Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

(Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

manutrb
contributeur occasionnel
19 513  

(Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

je pensais qu'orange proposait des ips dynamique, pourtant j'ai toujours la même ip depuis quelques mois que je me suis abonné (connection 100/50 en fibre).

 

edit : je viens de lire : Il faut débrancher la livebox pendant 7 jours ou plus pour espérer accrocher une nouvelle ipv4.

 

C'est peut-être ça la solution...

 

Merci pour vos retours.

12 RÉPONSES 12
bubu62
passionné
19 480  

Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Bonjour 7 jours non du tout la base de la box V4 est de rester sur la meme IP tu peut meme la debrancher moins longtemps L'IP fixe a etait demander pour la facilitée de la loi HADOPI. 

 

Ps: il y a toujour le VPN

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Gyzmo14
incollable
incollable
19 459  

Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

 

Extrait tiré de cette page https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

  • IPv4 préférentielle : ce service est gratuit et vous permet d'héberger des équipements (tel que les serveurs) nécessitant une adresse IPv4 stable. Cela signifie que votre Livebox récupère la même adresse IPv4 si elle est déconnectée du réseau moins de 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau.
    Remarque : pour bénéficier de ce service, vous devez avoir une connexion VDSL ou Fibre. Ce service concerne uniquement les adresses IPv4 et non pas les adresses IPv6.

 

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
bubu62
passionné
19 440  

Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Bonjour merci Gyzmo14 pour ton complement d'information a ce sujet

 

Pourquoi 7 jours car il y aura 99% peut etre recuperer une autre adresse IP a quoi bon ?

 

De toute facon il sera rarement maintenant de nous faire attribuee une IP dynamique voter par le gouvernement mis en place depuis le debut d'annee 2016 pour HADOPI apres n'oublions pas que nous somme que des moutons l'etaux se resserre sur la liberté égalité fraternité.

 

Pour ce qui et le L'IP V6 deconnectable dans le panel administration Orange cdlmt

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Gyzmo14
incollable
incollable
19 440  

Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

 

Pourquoi des moutons ?! A un moment faut arrêter de fantasmer... Là vous parlez d'HADOPI, celle-ci lutte en principe contre le téléchargement illégal qui est autrement dit un vol, et qui est puni par la loi. Où est le souci là dedans ?!

 

Puis l'IP fixe est demandé par un nombre important de client, pour la simple et bonne raison c'est qu'aujourd'hu on a tendance à utiliser d'avantage de service qui demande une IP fixe pour de l'hébergement à domicile (site internet, serveur multimédia) ou pour des caméras IP etc... 

 

Bref, c'est un débat sans fin, je tenais juste à rebondir sur le fait qu'on serait des soi-disant "moutons", qui pour moi n'a aucun rapport avec le sujet.

 

 

Bon week-end à vous et allez les bleus !! ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Tomato
contributeur
18 702  

Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Après plus d'un an à avoir eu une ip statique. Orange a décidé du jour au lendemain de renouveller mon ip tous les jours (fibre jet 1gbps).
J'ai besoin d'une ip statique pour heberger mes sites la domotique etc Avez vous constaté un passage d'une ip statique à une ip dynamque dernièrement ou suis je l'exception ?

badsmiler
contributeur occasionnel
17 896  

Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

bonjour,

je confirme meme problème depuis quelque temps orange jet fibre ipv6 activé et ipv4 qui change sans arrêt, alors que j'avais option ip fixe qu'il ont supprimé avc l'ouverture de l'ipv6, argumentant que avec l'ipv6 ipv4 devenait statique. et moi aussi cela me fait bien c...

Tokio_marine
contributeur
16 441  

Re: Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

Bonjour,

 

J'ai un abonnement orange fibre avec une livebox et l'adresse IP v4 est effectivement dynamique. Elle change lorsque je redémarre la box.

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 691  

Re: Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

BONJOUR  a tous    amis     experts  en   informatic   ""   orange  "",,

,, mon  pobleme est le suivant  ;   (je  précise    que je suis   nul  en  informatique )  

     ,je suis,,équipé  de   la  fibre  livebox     ( donc      adresse  ip  "  fixe"  )  ce  qui  me  cause  des  desagréments  divers  ,, 

aussi   je   souhaiterais    en  changer   pour    une  adresse   ip """  dynamique"""     et  ne plus  etre  reconnu  par   des  sites     qui  sans  cesse   me bombardent  de  leurs   pub      et autres   désagremments  du genre  car reconnu      pas  l adresse  ip  (fixe)       qu ils   ont  mémorisé         ( le spam  ne  suffit  pas   )

    aussi   ,,qui    pourrait  m indiquer  comment   faire   techniquement   , 

      pour  me   créer    une  adresse   IP  " dynamique  """     qui   changerait     a  chaque    connexions    ,,

   

       merci    beaucoup    a celui   qui   pourrait  me  venir  en  aide   sur  ce point   ,technique précis

stefrance
contributeur occasionnel
13 014  

Re: Re : (Orange fibre) Ip fixe ou dynamique ?

A tous, 

 

Quand une IP Fi=xe est source de problemes, c'est que votre firewall est mal configuré. Orange ou BT, ne sachant pas ce qu'est un FW, rendent les IP Dynamiques. Ca cause TOUJOURS plus de problemes que de bienfaits.? Sauf peut etre pour votre arrière grand mère, qui ne sait pas ce qu'est une IP. Et encore moins un FireWall. 

 

Je redécouvre les pratiques de certains FAI (Orange pour ne pas le citer) Et suis consterné par les pratia=ques Francaises. Nous sommes au moyen age par rapport a l'asie et aux States mais aussi par rapport à beaucoups de pays Eu.

 

18€ pour une IP Fixe ? C'est une honte. J'ai 2 routeurs, 2 NAS, 2 systemes domotics qui en passant par des DDNS deviennent plus vulnérables. POURQUOI ORANGE ne propose pas d'IP FIXES ? en IP V4 ca reste tout a fait viable economiquement mais alors en V6 c'est juste du foutage de gueule! Achetz-vous des ingenieurs reseau Orange!!!

 

Ce FAI est une vraie farce. Et parceque les pouvoirs publiques cautionnent Orange, je suis OBLIGE de passer chez eux pour avoir des débits correctes ( le 20eme du debit que j'avais en Thailand, mais on est en France, donc faut pas demander plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne