Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange, incapable de traiter correctement un client

VaneykenGuy
contributeur occasionnel
1 100  

Orange, incapable de traiter correctement un client

 

Désolé d'être aussi brutal, mais concrètement, c'est une évidence pour moi aujourd'hui.

 

Alors, je ne vais même pas commencer par parler de mes premiers contacts orange et du fait qu'orange m'a juste pris 3 semaines au lieu d'une pour installer une ligne internet parce qu'un technicien n'a pas été fichu de brancher le bon câble (et qu'on m'a demandé de payer 70€ pour corriger cela, bien sur) et directement venir au problème qui me fait aujourd'hui halluciner.

 

Après un incident dans les paiements, un ami a moi s'est retrouvé suspendu par le service internet orange pour cause d'impayés. Cela, c'est parfaitement normal. Je noterais juste au passage que la suspension a eu lieu le dimanche après midi, parce que pour la suite, visiblement, on nous explique que le dimanche, ça fonctionne bien quand il s'agit de suspendre, mais pas quand il s'agit de rétablir.

 

Parce que voila, le mercredi, 3 jours plus tard, le règlement est effectué par carte bancaire afin que la situation se rétablisse au plus vite.

 

Sauf que depuis, nous sommes baladé d'incompétent en incompétent, et que globalement, Les différents conseillers clients ont juste mis un bordel monstre dans cette ligne, avec comme victime, bien entendu, l'ami en question.

 

Car mon ami avait demandé auparavant à un conseiller orange si son offre Open était dégroupable. Celle ci lui a répondu que oui, et il a donc demandé a résillier la partie téléphonie mobile. Mais ce n'est visiblement pas vrai, et cette conseillère a donc suspendue toute l'offre Open.

 

Malgré nos contacts avec les conseillers précédents, et même au moment du règlement, on ne nous a pas averti que le règlement était aujourd'hui effectué pour une ligne résillié. Malgré les demandes pour savoir quand la ligne serait rétabli, personne n'a réagit sur le fait qu'elle était résilié, et nous avons donc du attendre jeudi et un énième contact pour qu'enfin, quelqu'un s'en rende compte.

 

De plus, a l'heure actuelle, Orange n'a rien trouvé de mieux que de nous sortir une fumisterie de problème technique concernant les règlements faisant que, malgré le prélèvement qui a eu lieu le 15 après le coup de fil de règlement du 13, il allait falloir attendre jusqu'a 20 pour peut être avoir la ligne, car un billet technique a été envoyé pour régler un problème faisant en sorte que, malgré le prélèvement et les règlements effectués, le système technique considère toujours la facture comme impayé.

 

Je suis scandalisé de constater non seulement l'incompétence totale du service commercial, avec 5 conseillers et pas deux capables de dire pareil, mais également son impolitesse totale avec les magnifiques citations de "c'est pas mon boulot de rétablir votre ligne" ou encore le "mais si vous aviez payer a temps vous auriez pas tout ces problèmes" (ce a quoi je réponds que 1- C'est pas vos affaires et 2- C'est pas une manière de parler a un client).

 

Aujourd'hui, Orange a foutu un bordel monstre pour pouvoir faire durer le temps d'attente, est parfaitement capable avec un minimum de bonne volonté et d'attitude commerciale, de rétablir une ligne existante et fonctionnelle (qui se trouve juste bloqué par ses propres services) mais qui, plutôt que de faire preuve d'un minimum d'efficacité, préfère blâmer son client, l'envoyer paître (dernier appel qui n'a pas abouti parce que les services d'orange l'ont fait patienter pour raccrocher ensuite directement) et en plus, lui facturent désormais un service qu'il ne consomme plus depuis plus d'une semaine (ce qui au passage, n'a pas de base légale).

 

Je signalerais au passage, parmi les engagements d'orange, visible sur son site même (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regul... s'engage a rétablir les services après régularisation dans la demi journée.

 

Aujourd'hui, après un règlement effectué le 13 et payé le 15, nous allons attendre le 20 pour pouvoir espérer avoir droit a un service que nous payons pour un mois, et que nous n'allons avoir que pour deux tiers de ce mois (deux tiers de 50€, ça fait une petite somme quand même, non ?)

 

Avoir en plus de cela, des conseillers a la limite de l'insultants, quand ils arrivent a comprendre le problème (ce qui visiblement, est déjà merveilleux) est d'autant plus intolérable.

11 RÉPONSES 11
VaneykenGuy
contributeur occasionnel
1 057  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

 

Allez, encore mieux maintenant.

Désormais, au téléphone, Orange n'hésite pas a traiter ses clients de menteurs quand on leur lit leurs propres pages internet (et notamment celle mise en lien plus haut) en nous disant donc "non monsieur vous mentez, ces délais ne sont écrits nul part".

 

Bravo.

De la part de conseillers qui a l'heure d'aujourd'hui, on fichu un bazar incroyable dans la ligne faisant que ni le service commercial, ni le service technique ne peuvent rétablir la ligne (puisque le service commercial a levé la suspension, mais que celle ci apparait toujours pour le service technique) c'est vraiment inqualifiable.

Agnesb
Webconseiller
Webconseiller
1 051  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Bonjour VaneykenGuy,


Merci de me communiquer en message privé le numéro de ligne concernée afin de pouvoir vous aider.


Agnesb

signature.jpg

VaneykenGuy
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Bravo Orange.

 

Dernier conseiller en date nous apprend que la procédure de rétablissement a été lancé le 18. Alors que le règlement a été effectué le 13, et prélevé le 15. Bravo.

 

On nous dit donc que c'est sensé revenir demain.

J'aurais bien dit que c'est l'épilogue de ce foutage de gueule caractérisé, mais cela fait 10 jours que chaque conseiller nous dit "dans deux jours" "dans trois jours" "demain" et a chaque fois on nous rajoute un délai supplémentaire en nous expliquant qu'il y a un problème inconnu en plus et qu'il faut des procédures automatisés mettant trois jours alors qu'un simple technicien suffirait largement a faire la manipulation en 10 min.

 

Et bien sur, inutile d'évoquer le conseiller plus haut, qui a reçu toutes les coordonnées depuis longtemps. Ni lui ni celui que nous avons eu au téléphone pendant 4h n'a jamais daigné donner signe de vie.

Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 019  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Après une analyse plus complète, le lancement du rétablissement a été enregistré le 18/07. Un délai de 48H est nécessaire. Vous devriez retrouver vos service aujourd'hui voir demain. 

Pensez à débrancher et rebrancher vos box.


N'hésitez pas à nous faire signe.

Nessa_

signature.jpg

VaneykenGuy
contributeur occasionnel
1 006  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Non.

Le délai actuel est de 8 jours depuis le 13. C'est depuis cette date est pas une autre que le rétablissement aurait du avoir lieu. A la limite, je dit 6 jours depuis le 15 si on compte la date du prélèvement.

 

Et devoir encore attendre plus sans aucune assurance que ça fonctionne (parce que franchement on y crois plus) est honteux.

L'analyse plus complète, c'est d'avoir lu le message précédent ? Parce que, c'est exactement ce que je dit et que l'on sais déjà.

Mais c'est formidable de n'avoir cette info que maintenant, alors que nous avons un conseiller au téléphone pratiquement tout les jours et notamment depuis le 18 en question.

VaneykenGuy
contributeur occasionnel
976  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Oh, quelle surprise !

72h depuis le 18.... Et ca ne fonctionne toujours pas.

Toujours un accès a internet restreint, toujours la page de régularisation, toujours et toujours...

 

Alors, combien de semaines de délais doit on prévoir pour qu'Orange répare le bordel qu'il a foutu sur la ligne ?

Et combien de semaines va t'on encore facturer un service qui n'est pas fourni ?

 

Et s'il vous plait, pour une fois, arrêtez de mentir. Arrêtez avec vos "demains" avec vos "48h" et "72h" qui n'ont jamais été respecté. Donnez simplement une date a laquelle vous vous déciderez enfin a réparer vos bourdes consécutives et rétablir cet accès qui est réglé depuis plus d'une semaine !

aerotech
star
star
962  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Bonjour,

 

vous avez redemarré votre livebox?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Elam
helper actif
957  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

Entre la date du prélèvement bancaire et la date de l'action de remise en service de l'offre, que ce soit suspension internet ou mobile, il y a toujours un délai de 7 jours qui correspond au délai bancaire pour le prélèvement car pendant ce délai, la banque peut annuler le prélèvement automatique pour faire passer un autre prélèvement à la place ou l'annuler par manque de fond sur le compte.

Donc, une fois le délai bancaire passé c'est 48 à 72h et oui le site dit une demi journée mais c'ets rarement bon.

VaneykenGuy
contributeur occasionnel
952  

Re : Orange, incapable de traiter correctement un client

 

Non, je n'ai jamais redémarré ma livebox, et aucun conseiller ne m'a...

Ah si en fait. Plein de fois. Et tout les conseillers me l'ont déjà demandé.

 

Ce n'est pas un prélévement automatique, mais un règlement par carte bancaire. Il a eu lieu le 13, et le prélévement a été effectué le 15. Il n'y a pas d'annulation possible. Ensuite, si c'était le cas, alors, soit aucun conseiller ne le sais, soit aucun ne trouve pertinent de nous en informer.

On nous abreuve de 48, 72h, et de problèmes techniques.

 

La dernière conseillere en date, après plus de 20 minutes d'attente (et je plaisante pas, j'ai fait les courses le temps d'attendre) m'a clairement balancé "je vais pas vous donner de délai, je vais l'inventer" (la plus honnête jusqu'alors il faut dire) et m'a dit que le dossier était passé dans d'autres mains parce qu'il y a visiblement un bug.

 

Et oui, parce que: Le service technique dit que c'est ok.

Le service commercial dit qu'il n'y a plus de suspension. Et la box dit que la ligne internet est présente.

 

Mais impossible de naviguer, bloqué sur la seule page qui accepte de s'afficher, a savoir l'écran de régularisation. Comme lors de l'accès restreint.

 

Au passage, comme nous n'avons plus de délai, et aucune solution en vue, on se contente de brûler un cierge et de prier pour que ça revienne avant 2017

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne