Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange ne fait pas ma viabilisation

Seb85320
contributeur
644  

Orange ne fait pas ma viabilisation

Bonjour,

Voilà deux ans que j'ai fait une demande de viabilisation de terrain, tout les arrêté ont été accorder pour effectuer les travaux en partie public.

J'ai fait mes travaux en partie privée mais orange me balade depuis deux ans.

Comment puis-je porter plainte contre orange car j'ai perdu mon travail faute de pouvoir teletravailler?

C'est inadmissible de la pars d'une société comme orange je compte donc demander des dommages et intérêts 

6 RÉPONSES 6
jojo3007
super star
super star
606  

Re: Orange ne fait pas ma viabilisation

bonjour @Seb85320 

tu as fait le devis et payer via maison neuve ??? https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

ou bien tu pensse que sa va se faire gratos ??

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Seb85320
contributeur
552  

Tu me prend pour une bille ou quoi?

Oui j'ai fais le dossier, oui j'ai signer le devis et oui j'ai déjà payer une partie depuis deux ans sinon les arrêtés ne serait pas accordé étant donner qu'aucune démarche n'aurais démarrer.

jojo3007
super star
super star
521  

re @Seb85320 

Tu me prend pour une bille ou quoi?

pas toi specialement mais c'est fréquent sur le forum

quelque chose bloque les travaux à voir avec le service maison-neuve

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Seb85320
contributeur
517  

Je les appels toutes les semaines depuis 1 an et demi et rien, juste on remonte votre dossier et c'est tout. Y a sûrement quelque chose qui bloque mais impossible de savoir quoi, impossible de joindre le service travaux donc la on en a marre et c'est pour ça que nous voulons aller en justice mais auprès de quel service?

En piste de police? Au juge d'instruction? Procureur de la republique?

walker4208
super fan
super fan
463  

Bonjour,

Je ne connais rien au "service maison neuve" qui visiblement suscite souvent de l'irritation, de l'incompréhension voire plus sur ce forum, mais c'est un peu l'objet de ce type de forum d'exposer les dossiers qui se passent mal.

Tu parles de poursuites judiciaires ? cela veut dire qu'Orange a pris un engagement qu'il n'a pas tenu ? ou  qu'Orange a failli à une obligation soit légale soit contractuelle ? Si la réponse est oui à une de ces questions, tu peux envisager des poursuites. Attention, il ne suffit pas de dire "Orange ne me répond pas, y compris dans des délais raisonnables", si rien ne l'y oblige, toute poursuite est vaine. Toute démarche juridique s'appuie sur des faits, un contrat, une loi, des écrits très précis.

* tes questions juridiques sont vraiment basiques. Je ne pense pas que ce forum clients Orange soit le lieu adéquat pour avoir des réponses détaillées sur ce thème juridique, outre le fait que toute réponse pourrait être considérée comme non conforme à la charte du forum. On est avant tout sur un forum Télécom pas juridique. Pose tes questions juridiques à ton assistance juridique, si tu en as une, ou à un avocat (à trouver et à payer). Une démarche juridique implique des coûts et surtout des délais. La justice est connue pour avancer  (très / trop) lentement.

* une démarche amiable est toujours possible: réclamation formelle au « Recours consommateur Orange » (courrier postal LAR) et appel au médiateur des Télécommunications. Cette démarche à l'avantage d'être quasi gratuite avec des délais assez long mais définis (un mois au plus pour la réclamation, trois mois au plus pour le médiateur).
A ma connaissance, toute démarche juridique doit être précédée par une réclamation formelle infructueuse.

* il y a peut être / sans doute d'autres actions possibles mais je ne suis pas compétent pour en proposer.

Cordialement.

Seb85320
contributeur
439  

Bonsoir, oui ils ont failli a leurs obligations, j'ai signé il y a deux ans un devis avec avance de frais.

Merci pour vos explications je comprend mieux je vais voir pour un médiateur peut être ça va arranger les choses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne