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Orange, service client de l'année

Nayaqt
contributeur occasionnel
647  

Orange, service client de l'année

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus accès à internet via la fibre d'orange installée en Novembre 2024.

 

J'ai contacté le service technique le mardi 14/01 qui à envoyé un technicien le jeudi 16/01 (qui devait passer à 14h00). Le technicien s'est présenté à 17h00, a fait quelques tests puis a regardé sa montre (17h45) et m'a dit "il est tard, il y a un problème avec votre raccordement, il faut qu'on revienne".

 

Le lendemain matin, un technicien me contacte par SMS pour convenir d'un créneau. Nous nous mettons d'accord pour l'après-midi du même jour. Je pose donc mon après midi auprès de mon employeur et attend le technicien qui ne se présentera pas et ne répondra plus à mes appels/SMS.

 

J'échange alors avec le service technique d'orange qui me dit qu'un technicien devrait me contacter le mardi (21/01). Le mardi, je choisis de télétravailler pour pouvoir accueillir le technicien. Autour de midi, je reçois une notification indiquant que j'étais absent lors de la visite de technicien, alors que je suis resté toute la matinée chez moi, le téléphone à portée de main, et personne n'a sonné/ne m'a appelé.

 

Je recontacte le service technique qui ne comprends pas que le technicien ne se soit pas présenté (pourtant, la panne est toujours présente) et me dit qu'ils "relancent le technicien" qui devrait m'appeler.

 

Cela fait 9 jours que je n'a aucun signe de vie du technicien.

 

Pour couronner le tout, ce matin, je reçois ma facture Orange, qui a inclus sous forme de "hors forfait" une facture de 69€ pour l'intervention du technicien le mardi 21/10. Oui vous avez bien lu, Orange (service client de l'année) compte me facturer 69€ pour un technicien qui n'est pas venu, une panne toujours en cours (depuis 20jours) et une intervention qui devait initialement être prise en charge par Orange.

 

J'espère sincèrement que quelqu'un ici pourra m'indiquer la marche à suivre pour régler ce problème. N'hésitez pas à proposer des solutions juridiques, je suis tout a fait apte à m'y atteler.

12 RÉPONSES 12
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
631  

Re : Orange, service client de l'année

Bonjour @Nayaqt


Dans un premier temps, je tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour cet accompagnement ne répondant clairement pas à notre exigence d'excellence.


Je vous propose de faire un point ensemble sur votre dossier, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

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Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
607  

Re : Informations client

@Nayaqt


Merci pour vos coordonnées ☺️.


Dans son compte rendu d'intervention, le technicien a indiqué avoir fait le nécessaire sur le réseau extérieur.


Je viens de réaliser un test qui m'indique un défaut sur votre ligne nécessitant l'intervention d'un technicien.


Avant de programmer un rendez-vous ensemble, me confirmez-vous que vos branchements sont corrects ?


Je vous invite en particulier à vérifier votre cordon optique. En effet, un câble plié peut interrompre la connexion.


J'attends votre retour.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nayaqt
contributeur occasionnel
588  

Re: Re : Informations client

Chère Nadia,

 

Tous les branchements sont tels que le technicien les a laissé.

 

En particulier, le câble optique n'est pas plié.

 

Bonne journée.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: Re : Informations client

@Nayaqt


Très bien, merci pour votre retour ☺️. 


Je vous propose donc de programmer ensemble une intervention avec un technicien.

Au moment où je vous écris, voici les créneaux disponibles :

- Vendredi 31/01 : 8h et 13h ou 13h et 18h

- Samedi 01/02 : 8h et 13h 

- Lundi 03/02 : 8h et 13H 


Je vous laisse m'indiquer quelle date vous convient le mieux. 


De plus, concernant la dernière intervention, je viens de faire le nécessaire, un remboursement des frais de déplacement d'un montant de 69€ sera visible sur l'une de vos deux prochaines factures.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nayaqt
contributeur occasionnel
537  

Re: Re : Informations client

Je peux être disponible aux créneaux suivant : 

- Vendredi 31/01 entre 8h et 13h

- Samedi 01/02 entre 8h et 13h

 

Merci d'avoir fait le nécessaire pour le remboursement.

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
527  

Re: Re : Informations client

@Nayaqt 

C'est bon ! RDV est pris pour demain matin, vendredi 31/1 entre 8h et 13h.

Nous reviendrons vers vous après ce RDV pour faire le point

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nayaqt
contributeur occasionnel
475  

Re: Re : Informations client

Bonjour,

Il est 13h30 et le technicien ne s'est pas présenté.

 

Cette mascarade va-t-elle se répéter jusqu'à ce que je résilie mon abonnement ?

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
455  

Re: Re : Informations client

Bonjour @Nayaqt 

Je viens de vérifier et le technicien a bein votre interveniton dans son plan de charge.
Peut-être a-t-il pris du ertard sur sa tournée.
Il ne vous a pas contacté ?

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nayaqt
contributeur occasionnel
443  

Re: Re : Informations client

Bonjour Mely,

 

Le technicien vient de me contacter. Merci pour votre suivi.

 

Bonne journée.

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