Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ouverture d'une ligne ADSL en Guadeloupe

Pierre13000
contributeur occasionnel
377  

Ouverture d'une ligne ADSL en Guadeloupe

Bonjour,

Voici mes aventures, que je vous laisse méditer....

Nous venons de faire construire une maison en Guadeloupe, et nous cherchons à y faire installer une ligne ADSL. IL semble que, depuis la métropole, où je suis actuellement, ce soit un peu compliqué. ORANGE ne serait-il pas un fournisseur national ? Ça dépend visiblement des circonstances :

 

Première tentative, je me fais rappeler par Orange depuis le site Internet, je tombe sur une conseillère qui déroule tout le processus : Code postal, adresse précise, rendez-vous avec le technicien, affectation du numéro, enregistrement de l'adresse du voisin pour livraison de la livebox, fourniture du RIB pour le prélèvement automatatique.....3/4 d'heure pour arriver enfin au récapitulatif, qu'elle me fait approuver, et appui sur le bouton "Création". Et là : le système la lui refuse, il semble que la métropole ne puisse créer de ligne en DOM-TOM. N'aurait elle pas du être arrêtée dès la saisie du code postal ? Au lieu de ça le système a poursuivi, lui a obligeamment listé les rues, les points de retrait possible, etc.

Deuxième tentative : J'appelle cette fois un numéro en Guadeloupe que m'a donnée la dame en question. "Recevant un grand nombre d'appels" le serveur me raccroche au nez.

Troisième tentative. Je déroule la sempiternelle litanie des 1, 2 1 etc. du serveur vocal pour finalement tomber sur un type qui me fait préciser le code postal, puis la ville, puis le département, avant de me dire que lui est à Avignon et qu'il ne peut rien pour moi.

Quatrième tentative : Je tombe sur le site de Marseille

Cinquième tentative : Quelque part en métropole, mais lui on plus ne peut me créer ma ligne en Guadeloupe.

 

Sixième tentative : Idem, le conseiller essaye de me transférer, mais "Recevant un grand nombre d'appels" ......

Je trouve scandaleux :

  • que le système informatique laisse dérouler toute une procédure qu'il pourrait arrêter dès la première saisie (code postal)
  • que l'on ne puisse créer la ligne depuis la métropole
  • que si la Guadeloupe ne répond pas, on vous renvoie systématiquement sur une plate-forme métropolitaine qui ne peut donc pas créer la ligne locale...

Comment faire remonter ce dysfonctionnement ? Comment créer une ligne en Guadeloupe depuis la métropole ?

 

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne