Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ouverture de ligne : pannes et ennuis en cascade

Verdi1
contributeur
584  

Ouverture de ligne : pannes et ennuis en cascade

Bonjour,
Nous essayons depuis le 23 aout d'obtenir une ligne via un abonnement livebox zen (internet téléphone et télévision) pour mon beau-père âgé de 94 ans qui vient de déménager pour des raisons de santé. Nous avions demandé à ce qu'il garde son ancien n° de téléphone mais celui-ci a été écrasé par erreur. Un problème de connexion, que les services d’Orange n'ont pas identifié de suite, a empêché le fonctionnement de la livebox pendant une dizaine de jours. Parallèlement, deux lignes lui avaient été ouvertes alors que nous n’en demandions qu’une !
Le 2 septembre, il nous a été dit que le décodeur télé était également défaillant. Il nous a donc fallu aller le changer en boutique.
Le 5 septembre, tout semblait enfin fonctionner (sauf l'abonnement à Canal + pour lequel on nous avait donné des renseignements erronés sur la procédure à suivre). Hélas, le 7, le téléphone ne marche plus de nouveau : "problème de portabilité, la plate-forme ne reconnait plus le n°" ! Après notre appel, le problème a été réglé au bout de quelques heures…
Aujourd'hui, on s'aperçoit que le contrat auprès de l’ancien opérateur n'a pas été résilié contrairement à l'engagement pris par Orange … Le service commercial me dit que cela va être fait aujourd'hui même et qu' Orange le remboursera début octobre. Quelques heures plus tard, la ligne ne fonctionne plus ! En consultant l’espace client, on apprend que le contrat Orange a été résilié !!! Nouvel appel au service commercial : aucune explication n'est donnée pour expliquer cette erreur, mais la ligne devrait être rétablie avant le 22 septembre (soit dans 6 jours)… Et bien sûr, malgré notre insistance, impossible de joindre un responsable !
Résultat : voilà un vieux monsieur sans télévision et surtout sans téléphone : il ne peut plus ni appeler ni être joint par sa famille !!!

Compte-tenu de cette accumulation d'erreurs (et nous n'avons pas tout cité), avons-nous un autre recours qu’une démarche en justice ?

Merci de vos conseils.

Et si (on peut rêver...) un responsable d'Orange se penchait sérieusement sur cette question et la réglait une fois pour toutes.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
564  

Re : Ouverture de ligne : pannes et ennuis en cascade

Bonjour,

Je comprends bien ton désarroi.

Appelle le 3900 et explique la situation.

Si tu n'obtiens pas satisfaction très vite, envoie un courrier recommandé à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

@+

Verdi1
contributeur
539  

Révélation

Bonjour,

Nous ne comptons plus le nombre d'appels vers le 3900 pour tenter de résoudre chaque nouveau problème. Hier, à la réception de la facture de la ligne de l'ancien domicile de mon beau-père, nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait pas eu résiliation du contrat, contrairement  à l'engagement d'Orange. Nouvel appel vers le 3900 : "le nécessaire va être fait et les sommes remboursées par Orange". Résultat : ils ont résilié la nouvelle ligne orange... Nouvel appel donc vers le 3900 : "La ligne a été écrasée par erreur. Elle est en cours de reconstruction. cela prendra quelques jours". 

Quant au courrier en recommandé, nous en avons déjà envoyé deux. Les problèmes ont été résolus (en lien avec les courriers?), nous avons lême obtenu un dédommagement... Mais cela n'a pas empêché que de nouveaux ennuis surviennent! Nous renvoyons un courrier aujourd'hui.

Et les miettes de dédommagement n'empêchent pas qu'un vieux monsieur de 94 ans se retrouve condamné à l'isolement par Orange, sans téléphone ni télévision... 

L'étape suivante  sera sans doute un recours vers le juge de proximité ...

Bref, rien n'est réglé mais merci de votre aide...

Ancien Membre
533  

Bonjour,

Je te comprends et c'est vraiment très rageant, surtout pour une personne âgée.

Mais au moins l'utilisateur dont tu parles bénéficie de ton aide.

Certins sont seuls et démunis devant ces tracasseries administratives.

Bon courage pour la suite.

@+

Verdi1
contributeur
514  

Bonjour, Merci pour la réponse. Et suite du feuilleton (entamé le 23 août, je rappelle…)
Est-ce en raison des deux lettres recommandées déjà adressées au Service réclamation d’Orange ou du message posté hier sur ce forum ? Une dame m’appelle ce matin. On espère une bonne nouvelle : hélas, c’est pour confirmer l’erreur de la veille, et que mon beau-père disposera jeudi d’une… ligne fixe que nous n’avons jamais demandée !!! Le rétablissement d’une situation normale (abonnement Open avec tél. et tv) va prendre… quinze jours !!! Franchement, on se serait passé d’une telle nouvelle : la situation est pire que nous ne le pensions. Voilà mon parent (de 94 ans, je le rappelle) condamné à l’isolement téléphonique jusqu’à au moins jeudi. Et sans télé pendant davantage de temps encore. Tout cela suite aux erreurs d’Orange. La dame au téléphone reconnaît les faits, compatit, mais ne peut rien faire dans l’immédiat. S’engage à nous rappeler jeudi…
Cet après-midi, nous rendons visite à mon beau-père, porteur de la mauvaise nouvelle. Sombre dimanche. Il y a pire, bien sûr, mais cette succession de déboires finit par peser sur les nerfs et l’équilibre général. C’est émotionnellement dur à encaisser. Assez de tous ces coups de fil impersonnels qui non seulement ne règlent rien, mais chaque fois compliquent. Nous nous sentons impuissants, face à un mur de désorganisation. En attendant, Orange ne néglige pas d’adresser sa facture. Là, ça fonctionne très bien !

Ancien Membre
499  

Bonjour,

Effectivement, ce sont les désagréments bien pénibles du monde moderne.

Au moins tu es là pour lui remonter le moral.

Imagine s'il devait s'occuper de cela tout seul.

Comment font les personnes agées isolées et les personnes aux faiblerd capacités intellectuelles ?

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne