- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Ouvrire une ligne pour du VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuvrire une ligne pour du VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouvrire une ligne pour du VDSL2
Bonjour,
Etant chez bouygues T. depuis quelques années, je viens de déménager et ils tardent à ouvrir ma ligne a la suite d'une erreur de leur part au sujet de mon adresse. En plus d'autres fait arrivé précédement je songe sérieusement à changer d'operateur. L'ancien propriétaire de ma maison avait également B.T. comme opérateur et était racordé au NRA de la ville voisine ( avec longueur de ligne d'après ses derniers test à l'epoque de eviron 1200m et affaiblissement d'environ 40db) alors qu'un NRA ce situe dans ma ville à deux rue de chez moi. Les deux disposant du VDSL2, alors que le premier étant loin serai-je éligible uniquement à de l'adsl2? Et si oui suis-je racordé égualement au NRA de ma ville ou au moins racordable si j'ouvre une ligne chez vous?
En espérant que quelqu'un puisse m'approrter des réponses,
Victor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouvrire une ligne pour du VDSL2
salut @Bazinga91
étant clients, tu ne risques pas de pouvoir ouvrir la moindre ligne chez "nous"
pour ce qui est du raccordement, ça ne se change pas" comme ça", parce que tu le souhaite
ensuite, comme tu l'as compris, c'est la distance au NRA qui va déterminer l'éligibilité au VDSL.
Pour savoir exactement ce qu'il en est actuellepment, vas sur le site de degrouptest et fait le test d'éligibilité avec ton adresse actuelle et communiques nous les données (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Depuis quelque jour il m'est impossible d'avoir un resultat pour des test à mon adresse et toute ma rue (sois disant on à pas l'adsl à cette adresse ce qui est faux), et même les rues voisines, j'ai l'impression qu'il est impossible de faire un test pour des adresses sur ce NRA. Lors de mon dernier test il me semble qu'il etait question d'une longueur de ligne de 1200m (je ne sais pas si c'est la longueur de la ligne ou si c'est mon domicile qui se situe à cette distance) pour une attenuation a 40db environs, et pour finir entre 3000 et 4000 clents racordé je ne sais plus exactement. Et le nom du NRA et 91330LAR - LAR91, celui de ma ville 91095BJN - BJN91
Donc si j'ai bien compris, si je m'abonne chez orange ils me racorderont à ce nra sans se soucier si je peux avoir mieux sur l'autre? Je me rensigne la dessus car il me semblait que c'etait les technicien d'orange qui gérer les racordement . Ca a peut etre changer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bazinga91
@Bazinga91 a écrit :
[...]
Donc si j'ai bien compris, si je m'abonne chez orange ils me racorderont à ce nra sans se soucier si je peux avoir mieux sur l'autre? Je me rensigne la dessus car il me semblait que c'etait les technicien d'orange qui gérer les racordement . Ca a peut etre changer
non, ce n'est pas ce que je t'ai dit, de toute manières, nous ici ne pourrons te répondre sur ce point, seul orange le pourra
sachant que on ne peut changer de NRA "comme ça", parce que tu as envie d'avoir du VDSL. Cela représente de gros travaux pour retirer une ligne complète de chez toi à l'autre NRA, ce qui n'est pas gratuit