Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

LAGLEN56
contributeur
13 596  

PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

Bonjour, ce matin, en ouvrant mon ordinateur j'ai constaté que ma page de démarrage Orange a été remplacée par une page inconnue qui vient probablement de google. J'ai fait des manips que je vais détailler, çà a permis de supprimer la page de démarrage indésirable, et quand je clique sur internet explorer, le mot Orange s'affiche sur la barre la plus courte en haut de l'écran, comme d'habitude, mais la page ne s'affiche pas et à la place j'ai un message d'erreur .... avec une barre de google qui propose de faire les recherches demandées. Je tape donc Orange dans cette barre, Google fait la recherche et j'arrive sur tous les sites d'orange. Je peux donc ensuite naviguer comme je veux et aller dans ma messagerie. Mais, JE NE VEUX PAS de GOOGLE.

Alors voilà les manips que j'ai faîtes: Je suis allé dans Outils, puis Options Internet, puis Avancé et j'ai cliqué sur Rétablir les paramètres avancés puis j'ai fermé. Ensuite j'ai fait un clic droit sur Internet Explorer, j'ai cliqué sur Propriétés, puis sur Cible et là j'ai éliminé toute une liste de sigles qui se trouvaient à la suite de "C:/program files/Internet Explorer/Explorer.exe". Ensuite je suis allé sur Démarrer dans et j'ai éliminé ce qui était avant ou après "%HOMEDRIVE%%HOMEPATH%.

Normalement cette manip est suffisante pour éliminer les indésirables et retrouver la page de démarrage Orange, mais ce n'est pas le cas. Je pense donc que mes manips ne sont pas complètes mais je ne vois pas ce que j'ai raté. Je me demande si cliquer sur paramères avancés est suffisant, est ce qu'il n'y a pas des cases à cocher ou décocher avant? Quelqu'un peut il me donner quelque conseil pour finaliser mes manips? Merci d'avance et Bonne année à tous les utilisateurs du forum.

5 RÉPONSES 5
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 568  

Re : PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

Bonjour LAGLEN56

 

Tu copies l'adresse du portail orange http://r.orange.fr/r/Ohome_portail?ref=O_OI_defaultPage_IE , tu va sur outil, options internet, général, tu effaces les adresses dans pages de demarrage, tu colles la nouvelles adresse et tu cliques sur ok en bas et normalement ça va le faire.

 

Tchao  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 563  

Re : PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

salut

 

pas clair ton truc.


Quelle est la pas : google ou une autre?


Si c'est google, c'est écrit en toutes lettres, si c'est autre chose, c'est également écrit.


Quelle est l'adresse web de la page?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 438  

Re : PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

Rebonjour LAGLEN56,

 

si ça fonctionne pas avec la premiere adresse que je t'ai donné copie celle-ci http://www.orange.fr/portail tout simplement et suis la meme procédure outil, options internet , géneral, efface l'ancienne adresse dans page de démarrage et colle celle-ci et ok

il m'est déja arrivé la meme chose et c'est comme ça que j'ai fait avec windows8 et IE10

 

bonne journée

theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
3 968  

Re: Re : PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

bonjour,

 

j'utilise Qwant moteur de recherche français et proposé pour l'éducation nationale, epuré de toutes pub

 

pour l'installer :

 

https://blog.qwant.com/fr/ajouter-qwant-comme-moteur-de-recherche-par-defaut-fr/

 

www.qwant.com

 

cordialement

 

Theoloudom

LAGLEN56
contributeur
2 674  

Re: Re : PAGE DE DEMARRAGE ORANGE

Je viens de découvrir à l'instant ton message. 2014!  nous avons vieilli depuis. Désolé de te remercier si tard, mais je n'avais pas trouvé ton message. Néanmoins, mon problème avait été réglé dans les jours qui avaient suivi.

Bonne continuation et merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne