Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
2 980  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

Bonjour @XB47 ,


Je suis ravie d'avoir pu vous apporter mon aide dans vos démarches, n' hésitez pas a revenir vers moi si besoin.

Bonne fin de journée à vous.

Sylvie

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

XB47
contributeur occasionnel
942  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

Bonjour à tous,

 

Merci à Sylvie_F et aussi à melet39 pour leur aide. Le dossier suit son cours et devrait parvenir à son règlement d'ici un mois ce qui correspond au délai habituel dans ce genre de situation.

 

Salutations distinguées à tous, prenez soin de vous

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

bonjour @XB47 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GDN_jm
contributeur
817  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

bonjour

Suite à la succession de mon père nous voudrions reprendre les services de son contrat à son ancien domicile.

J'ai encore accès à son compte ORANGE et je paye son abonnement depuis son décès.

Merci de m'informer de la meilleure procédure de reprise !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

bonjour @GDN_jm 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XB47
contributeur occasionnel
724  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

Bonjour,

Je reviens pour un retour et, je l'espère, une consultation rapide par un webconseiller de mon compte (je lui fournirai les coordonnées) afin que ce cauchemar de reprise/cession après décès ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Là ça fait un mois que ça dure et voici où j'en suis après un passage en boutique, cinq appels au service client et un webconseiller qui a fait ce qu'il a pu.

 

Il est vrai que ma situation était un peu complexe (et encore j'avais énormément simplifié tout seul en amont) et il est vrai aussi que 1) les conseillers ont rarement affaire, par définition, à des reprises/cessions après décès et que 2) en un quart d'heure ou une demi-heure grand maximum, on risque de ne faire qu'effleurer et passer à côté de détails de procédure (ces détails sur lesquels je me suis penché pendant des heures pour ne pas, justement, louper une démarche qui reste compliquée, devoir tout recommencer et risquer ou bien de compliquer encore plus ou bien de me retrouver avec un abonnement coupé). Bref... A ce jour :

 

- la ligne mobile est à mon nom et le prélèvement se fait désormais sur mon compte

- pour internet, en février le prélèvement a bien eu lieu sur mon compte mais la facture est toujours au nom de mon père... A la limite ce n'est pas le plus gros souci

- pour la ligne fixe qui est aussi la ligne support (d'internet), j'ai du encore une fois payer par CB. Alors que le nouveau prélèvement depuis mon compte fonctionne pour internet; et comme internet est en principe lié à la ligne fixe, normalement c'est par prélèvement sur mon compte - comme pour internet si vous avez suivi - que le réglement devrait se faire). Mais peut-être que l'explication est là, comme c'est indiqué dans le contrat de reprise reçu par email (je vous parlai de détails!) : lors d'une reprise/cession après décès, pour une ligne fixe, la "nouvelle" facture - ou la dernière, je m'y perds complètement, pardon - est à payer par CB; par la suite les factures suivantes - en principe - prendront en compte le prélèvement... 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un mois après toutes mes démarches, et j'y ai passé au moins une bonne dizaine d'heures sinon encore plus, et en-dehors de la ligne mobile pour laquelle tout s'est passé à la fois vite et bien (sans compter que j'ai été informé par sms, ce qui n'a pas été le cas pour internet mais à la limite passons), ça dysfonctionne encore pour le forfait internet+fixe (surtout la ligne fixe).

 

En clair j'aimerais donc juste être certain que d'ici la fin de ce mois de mars 2021 les deux (internet+ligne fixe) seront à mon nom (et plus au nom de mon père ou de "famille de..." et que ce sera prélevé sur mon compte sans que j'aie encore à payer par CB au mois d'avril (pour la ligne fixe)...

 

Enfin et c'est pour cela que j'insiste, dans de nombreux cas dont le mien, internet est absolument indispensable. Je ne peux imaginer que pour une raison x, y ou z internet risque d'être coupé. Car à compter du début des démarches, d'après tout ce que j'ai lu, tout doit être réglé dans les deux mois sinon... 

 

Merci encore à celles et ceux qui voudront bien m'aider à y voir clair et me rassurer; je ne souhaite à personne de faire face, seul, à un décès et à tout ce qui s'ensuit au niveau administratif et je passe sur mes autre soucis. Prenez soin de vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

bonjour @XB47 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
676  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

Bonjour @XB47,

Je suis navré des difficultés rencontrées dans vos démarches de cession de ligne. Après étude de votre dossier, Je vous confirme que la ligne mobile est bien à votre nom. En revanche, je vois que la ligne fixe et internet ne l'est toujours pas. Etant donné que vous ne pouvez pas en faire la demande sur internet, je viens de vous envoyer par mail un dossier de cession suite décès. Je vous invite à la remplir et à le renvoyer afin que la cession soit prise en compte. 
N'hésitez pas à revenir me dire si vous avez bien reçu le dossier.

Rassurez-vous je reste à votre disposition dans cette épreuve pour vous apporter mon aide.
Pédro 

signature.jpg


XB47
contributeur occasionnel
644  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

Bonne journée à vous Melet39 et merci de vous pencher un peu sur mes misères...  (ci-dessous en réponse au webconseiller, la suite de cette triste saga)

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: PROBLEME CESSION LIGNE INTERNET APRES DECES/BESOIN D'AIDE OU D'UN WEBCONSEILLER EXPERIMENTE

bonsoir @XB47 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666293 membres inscrits 🧡

3337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne