Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Page perso sécurisée

chanteloup
contributeur occasionnel
484  

Page perso sécurisée

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon (mes) problème(s).

Tout d'abord :

- j'ai une page perso avec un nom de domaine. Sur le site "domaine des noms" qui fournit mon ".fr", j'ai bien rentré la page perso en HTTPS pour la redirection . Or, lorsque la page s'affiche suite à une recherche (avec l'adresse en .fr) , la barre précise que mon site n'est pas sécurisé. D'où cela peut-il venir ?

Ensuite :

- sur cette même page, j'ai fait un lien vers un site "ami" qui est une page facebook (que je ne gère pas) . Cela fonctionnait avant, mais plus moyen d'y accéder avec les différents  navigateurs (message : "facebook n'autorise pas la connexion") , et sur firefox il faut cliquer pour arriver sur une nouvelle fenêtre .

Le soucis vient-il de facebook , du fournisseur de nom de domaine, et/ou ces deux problèmes sont-ils liés?

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner !

EB

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Re: Page perso sécurisée

Bonjour @chanteloup 

@chanteloup  a écrit :

- j'ai une page perso avec un nom de domaine. Sur le site "domaine des noms" qui fournit mon ".fr"

Tu veux dire que tu as acheté un nom de domaine chez l'hébergeur "https://www.domainedesnoms.fr/" et que tu as crée le site avec l'URL: www.mon_domaine_a_moi.fr...?

@chanteloup  a écrit :

j'ai bien rentré la page perso en HTTPS pour la redirection .

Redirection de quoi vers quoi.???

@chanteloup  a écrit :

... Or, lorsque la page s'affiche suite à une recherche (avec l'adresse en .fr) , la barre précise que mon site n'est pas sécurisé.

la recherche sur quelle page.??

S'il s'agit du site www.mon_domaine_a_moi.fr, pour qu'il bénéficie du https, il faut que tu aies un certificat valide à appliquer à ton URL, à rentrer dans les paramètres de gestion de ton site chez ton hébergeur. Voir si besoin ton hébergeur qui peut te fournir ça, moyennant euros sonnants et trébuchants...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chanteloup
contributeur occasionnel
412  

Bonjour Daniel35,

Un grand merci pour votre réponse rapide.

J'ai eu une illumination cette nuit, et j'ai fait des essais avec l'adresse ma seule page perso. C'est en effet tout à fait cela, le site où j'ai acheté mon nom de domaine (domainedesnoms) ne fournit pas de certificat de sécurité (ou à prix d'or) . Je n'avais jamais fait attention, c'est à cause de cette histoire de lien facebook que j'ai découvert le problème

Du coup, re question ... J'ai vu qu'il y avait des sites qui proposaient des certificats gratuits. Que faut-il en penser? Y en a-t-il un plus sûr que les autres?

De nouveau merci à l'avance pour vos réponses et/ou retour d'expérience
EB

Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Bonjour . @chanteloup 

@chanteloup  a écrit
...J'ai eu une illumination cette nuit....

J'espère que tu n'as pas été illuminé en finale...🤣

Plus sérieusement : il existe des certificats gratuits mais ils doivent être reconnus par l'autorité de certification.

Et ton gestionnaire (et hébergeur éventuel) doit donner son feu vert.

Regarde du côté de Let's encrypt. Mais il faut mettre la main dans le cambouis.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772220 membres inscrits 🧡

5184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne