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Panne Réseau et la dure vie du client....

JT53
contributeur
507  

Panne Réseau et la dure vie du client....

Bonjour Madame, Monsieur, 

 

C'est non sans une certaine amertume que je vais vous conter la vie du client Orange lorsque des coupures réseau se produisent. Le vendredi 23 avril, dans la matinée, plus de réseau alors que des camionnettes floquées Orange circulent dans le village depuis plusieurs jours. Etant en télétravail, avec un réseau 4G aléatoire, je me retrouve dans l'impossibilité de travailler. Je recherche la cause de la panne, je vais sur la page des informations réseau sur mon téléphone, et m'aperçois que le service devrait être remis dans la soirée. En fin de journée, pas de réseau, retour sur la page qui indique cette fois un retour à la normale pour le lundi 26 avril 14h. Je décide donc de demander via ma connexion téléphonique les 200Go offerts dans ce cas de figure. Le lendemain, je vais sur mon espace et explique la situation à un téléconseiller Orange via le chat. Celui-ci m'indique qu'un geste commercial sera fait si j'appelle le 3900. J'appelle donc le 3900, et là, un opérateur me répond agressivement que j'ai eu la veille un entretien avec un de ces collègues qui m'avait dit d'aller chercher une airbox en boutique, mais que je n'en ai rien fait. Calmement, je lui explique que je n'ai eu aucun entretien, et que personne ne m'avait indiqué de chercher une Airbox. Il me répond "c'est écrit sur le dossier". Bon ben, si c'est écrit sur le dossier. Enervé, il me transfert à une de ces collègues du service technique qui m'indique qu'elle ne comprend pas pourquoi j'appelle que je devrais être ravi qu'Orange m'offre les 200Go "pour faire la même chose que tous autres les jours". Je lui indique que j'aurai aimé être averti à l'avance. Elle s'énerve et me dit qu'il s'agit d'un incident technique et que ce n'était pas programmé. Bizarrement, les camionnettes étaient déjà sur place, elles, mais soit! Alors non, avec les 200Go sur un téléphone qui sert de modem Bluetooth avec une 4G aléatoire, vous ne faites pas la même chose que d'habitude! Cette charmante personne m'indique même "que vous allez pouvoir regarder la télévision en streaming sur votre télévision avec l'application Orange TV". Comble de l'ironie, cette application refuse tout partage avec les écrans sans passage via la clé TV qui fonctionne par la Wifi. Donc merci MyCanal! 

Pour clore la plaisanterie, Orange me refait la même ce matin! Plus de service avant demain fin de matinée. Certainement encore un incident, une opération non programmée avec un rouleau de 200 mètres de fibre juste en face de chez moi!

 

Donc merci au personnel Orange de prendre conscience que non les personnes qui les appellent ne le font pas par plaisir. Que non, il ne s'agit pas d'enfants de 5 ans, à qui, on peut raconter tout un tas d'histoires que l'on invente au fur et à mesure de la conversation. Que non, on ne fait pas comme si tout était OK avec 200Go de 4G lorsque que l'on paie un abonnement pour l'ensemble des services ! Et que oui, j'ai bien compris que le geste commercial fait à mon encontre était un joli bras d'honneur!

 

Merci de m'avoir lu!

 

Un client qui ne s'exprime pas souvent, mais qui cette fois a vraiment besoin de le faire! 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
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496  

Re: Panne Réseau et la dure vie du client....

bonjour @JT53 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
461  

Re : Panne Réseau et la dure vie du client....

Bonjour @JT53


Je viens de prendre connaissance de votre message et je suis désolée pour cette regrettable expérience.
Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide concernant la panne qui affecte votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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