Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pas éligible ADSL, Fibre, 4G Home .... désespoir

ghab13
contributeur
290  

Pas éligible ADSL, Fibre, 4G Home .... désespoir

Bonjour,

 

J’ai emménagé dans une résidence étudiante en septembre 2019. A la base elle est équipée d’un réseau wifi WIFIRST qui est supposé être haut débit mais c’est du pipeau. La connexion Wifirst est défaillante et plusieurs résidents (et moi-même) se retrouvent dans l’incapacité de télétravailler, de suivre leurs cours en ligne. Même l’utilisation d’internet pour les besoins personnels est limitée.

 

 J’ai donc décidé d’installer une box parce que je commençais à péter un câble.

Selon le site d’Orange, notre résidence est inéligible à toutes les offres proposées par orange (Box ADSL, BOX Fibre) alors qu’à l’emménagement, on nous avait dit que le bâtiment était fibré (en réalité le câble n’a même pas été tiré jusqu’à notre lieu de logement).

 

Après avoir appelé le service client au 3900 le 18/03 pour être sûr et certain de ces infos, une conseillère m’avait rassurée en me disant que mon logement pouvait être raccordé à l’ADSL néanmoins. Aujourd’hui le technicien qui s’est présenté m’a clairement dit que c’était impossible parce qu’aucune pré-installation n’a été faite en amont (le bâtiment est récent, il date de juin 2019).

Abandonnant mes rêves d’avoir une box classique, j’ai décidé de voir si je pouvais utiliser une box 4g donc la 4G Home. Mon logement n’est pas éligible.

 

Je vis à Bagneux (92220) au 154 rue des Blains.  Ce n’est pas un coin paumé (le bâtiment qui se trouve juste en face est fibré j’ai vérifié sur le site) donc je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de possibilité d’avoir internet chez moi.

 

Comment faire pour demander que les travaux soient effectués pour fibrer ma résidence ? Pouvez vous me dire si d’autres solutions s’offrent à moi au pire ?

 

PS : Pour tous les opérateurs, notre résidence est non éligible aux box etc. Mes voisins et moi-même sommes perdus

 

Je vous remercie en avance pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne