- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Pas d'internet, seule option : box 5G ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d'internet, seule option : box 5G ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d'internet, seule option : box 5G ?
Bonjour à tous,
Je déménage prochainement dans un nouveau bâtiment dont la construction vient tout juste de se terminer. Malheureusement, je fais face à un sérieux problème en matière de connexion Internet. En effet, il n'y a pas :
- de fibre (installation prévue au plus tôt en mars 2025 par l'installateur de la région qui ne priorise aucune demande même aussi urgente qu'elle soit)
- d'ADSL (les nouvelles normes pour les bâtiments neufs interdisent l'installation de cuivre)
- de satellite
Heureusement, la connexion 4G/5G est disponible sur mon téléphone, mais cela ne suffit pas pour tous mes besoins.
Orange ne me propose aucune solution pour mon déménagement. J'ai également tenté d'obtenir une box 5G en remplacement de ma box fibre, mais le service client m'informe qu'il est impossible de me l'accorder, car le réseau VDSL (ADSL) est jugé trop performant dans ma zone, avec un débit pouvant atteindre 70 Mb/s, bien que je n'y aie pas accès.
Ma question est la suivante : existe-t-il des moyens d'obliger ou de négocier avec Orange afin d'obtenir une box 5G, compte tenu de ma situation ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !