Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage VDSL2

NuageRouge
contributeur
819  

Passage VDSL2

Bonjour,

 

Je me permets de poster un message sur ce forum afin d'obtenir quelques éléments de réponses quant à mon problème.

 

Un membre de mon foyer a reçu un appel d'Orange il y a environ quelques semaines (j'avoue avoir oublié la raison de cet appel), l'opérateur au bout du fil lui a fait remarqué que nous étions éligibles au VDSL2 et qu'il nous suffisait d'entrer en contact avec le service clients ou de passer en boutique afin d'y avoir droit.

 

Ayant été occupé ces derniers temps je n'ai pas pu effectuer la transition jusqu'à aujourd'hui où j'ai passé un appel au service clients (3900) sans succès (3 minutes d'attente prévues, 15 minutes plus tard personne n'a pris mon appel j'ai donc décidé de raccrocher).

 

Je voudrais savoir comment procéder à ce passage? Existe-il un autre numéro que le 3900 afin d'entrer en relation avec le service clients? Suis-je obligé de passer en boutique?

 

Je remercie quiconque sera en mesure de m'apporter une réponse.

 

Bien cordialement.

 

NuageRouge

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Passage VDSL2

bonjour @NuageRouge

 

éssaie par chat

 

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NuageRouge
contributeur
811  

Re: Passage VDSL2

Bonjour melet39

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai contacté le service client via la vignette jaune comme vous me l'avez suggerré.

 

Toutefois je fus étonné d'apprendre que je bénéficie déjà de la VDSL2 (paraît-il).

 

Je pense que je vais attendre le passage d'un webconseiller ou aller en boutique dès que possible.

 

Encore merci.

 

Cordialement.

 

NuageRouge

bjf56fr
star
star
802  

Re: Passage VDSL2

Bonjour,

si vous bénéficiez déjà du VDSL votre débit doit au moins être  supérieur à 20 mégas, sinon plus en fonction de la longueur de votre ligne et de la configuration de votre installation ( beaucoup de perte si vous avez plusieurs prises téléphoniques reliées entre elles ).

Vous trouver cette info ici http://192.168.1.1/homeAuthentication.html

Aprés vous êtes identifié ici http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html

Rubrique mode de synchronisation DSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Passage VDSL2

salut @NuageRouge

 

@bjf56fr @melet39

 

si ton offre permet le VDSL, que tu as une box compatibe et que ta ligne est OK, il me semble que la bascule est automatique

 

juste pour savoir, postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NuageRouge
contributeur
765  

Re: Passage VDSL2

Salut @fredolerouge

 

Merci de m'avoir répondu, voici ce que tu m'as demandé:

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 avril 2018, 03 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    13 j 18 h 53 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Pour degrouptest:

 

longueur de ligne :897 mètres
affaiblissement théorique :  13.455dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.3 Mbps

 

Merci pour ton aide!

 

Cordialement.

 

NuageRouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Passage VDSL2

salut @NuageRouge

 

@bjf56fr @melet39

 

tu es bien en VDSL, mais ton débit n'est pas cohérent

 

si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NuageRouge
contributeur
728  

Re: Passage VDSL2

Salut @fredolerouge

 

J'ai fait tout ce que tu m'as demandé, sans aucun résultat.

 

Toutefois je pense que c'est normal, le test sur degrouptest m'indiquait un débit de 15 Mb/s chez orange en VDSL (27 chez Bouygues qui avait la valeur la plus élevée).

 

J'imagine qu'il ne reste plus qu'à attendre la fibre là où je vis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Passage VDSL2

salut @NuageRouge

 

non ton débit n'est pas normal tu es au moins 10 mégas en dessous de ce que tu devrais avoir

 

tu as une prise DTI chez toi? si oui branches y a box et donnes nous les valeurs

 

si cela ne change rien ou que tu n'as pas de DTI, direction l'assistance tu as un sérieux souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne