Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage chez Orange avant l'arrivée de la fibre

Scredko
contributeur
323  

Passage chez Orange avant l'arrivée de la fibre

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis particulièrement stupide ou si c'est juste impossible de contacter le service commerciale d'Orange, mais j'avais quelques questions avant d'effectuer des démarches de changement de FAI.

- La fibre "arrive dans mon quartier" et certaines habitations à proximité en bénéficient déjà. J'imagine que dans les prochains mois, je serai éligible. Etant actuellement chez un concurrent qui vient d'augmenter ses tarifs, je souhaitais faire la bascule chez Orange pour l'internet et le mobile de ma compagne avec un pack Open. Me sera-t-il possible de passer d'une offre ADSL à une offre Fibre chez Orange sans avoir tout un tas de démarche (changement de box, nouvelle souscription,...) et cela va-t-il changer la durée d'engagement et les offres promotionnelles (45.99€ avec le forfait 50Go pendant 12 mois).

- Le débit ADSL annoncé (2 à 8Mbits/s) est plus faible que ce que j'ai actuellement (10/11Mbits/s). Un peu problématique dans la mesure où je bosse de chez moi avec des transferts FTP réguliers, mais aussi où il arrive qu'on regarde des programmes sur plusieurs TV par internet. Par contre, le débit 4G est plutôt pas mal (50Mbits/s). Existe-t-il un pack Open fibre temporaire qui inclurait une Flybox 4G le temps que la fibre arrive ?

- J'aurais voulu profiter des quelques jours où nous partons en vacances pour faire le changement de FAI afin de ne pas être impacté au niveau professionnel par la coupure d'internet. Je crois qu'il faut compter 10 jours pour la résiliation chez mon FAI actuel et ensuite une 15aine de jours avant que Orange ait "reconstruit" la ligne. Enfin, ça avait été dans ces délais lorsque j'étais passé de SFR à Bouygues. Peut être que le retour à Orange est plus rapide et qu'il s'occupe de tout. Quelle serait la date idéale de souscription pour que le changement s'opère entre le 15 et 25 aout ? Est-il possible de souscrire dès à présent en spécifiant une date de changement ?

Je pensais trouver réponse auprès d'un conseiller mais comme dit plus haut, je n'ai pas trouvé moyen de  les contacter.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 RÉPONSE 1
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
279  

Re : Passage chez Orange avant l'arrivée de la fibre

@Scredko Bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions pour l'intérêt que vous manifestez pour nos offres. Au sujet des points soulevés :

- Il vous est possible de conserver vos lignes en demandant la portabilité de vos différents numéros. Attention à bien vérifier votre éligibilité avant toute souscription à une offre dite Open. Les promotions sont valables à jour j. Pour le matériel, il vous faudra en faire la restitution auprès de votre actuel opérateur internet.

- Au vu de votre situation, peut-être pourriez-vous regarder concernant les offres professionnelles d'Orange ? Au sujet de la Flybox, il est nécessaire de remplir certaines conditions.

- Après avoir vérifié votre éligiblité et regrouper ainsi vos Offres sous la formule Open (dans le cas où l'ensemble des prérequis sont valides et que vous choisissez bien cette formule) ,  un délai technique set nécessaire. Au vu de la situation présente que vous présentez, nous vous invitons, dans l'immédiat à consulter notre page dédiée qui vous permet de mieux comprendre et installer la Fibre optique.

Nous restons bien entendu à votre écoute et disposition (dans la mesure ou cette réponse répond à vos questions, n'hésitez pas à valider celle-ci comme solution).

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

4110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne