Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage mobicarte a offre unik

Thms59
contributeur
991  

Passage mobicarte a offre unik

Bonjour,
Je souhaiterai transformer un numéro mobicarte en un abonnement Orange via l’offre unik.
2 petites questions : le crédit du mobicarte restant pourra t-il être conservé et transformé en euros sur l’abonnment bloqué ? Pourra t-on demander une nano carte sim gratuitement ?
Comme c’est un peu particulier (passage à une offre unik) je me demandai si c’etait possible.
Merci d’avance !
8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Passage mobicarte a offre unik

Salut @Thms59

Tu es sur que cette offre est encore d'actualité ?

https://boutique.orange.fr/doc/contrat1000.pdf

D1
passionné
945  

Bonsoir @johann et @Thms59,

Mon 1er portable avait été acheté chez Carrefour Mobile et sans abonnement et si je me souviens bien je crois que je devais le recharger (tout au moins je pense que ça devait être comme ça si je voulais avoir assez de crédit pour téléphoner : donc téléphone à recharger !).

Je ne rappelle plus de l'année exacte (pour cela il faudrait que je fasse des recherches) mais Orange a repris Carrefour Mobile (celui-ci n'existe plus). Puis par la suite, les portables qui étaient sans abonnement sans passés en Mobicarte (soit 2015 ou 2016 : ne sait plus exactement) donc à recharger.

A la suite de cela, si mes souvenirs sont bons, j'ai reçu soit par courrier ou par SMS de la publicité de Sosh concernant les téléphones Mobicartes pour s'abonner chez eux.

Chose que j'ai faite, mais j'ai pris un aboonement à 4,99 euros bloquéset sans engagement (2 heures d'appels par mois). Si, on téléphone moins que ces 2 heures et afin de ne pas les perdre pour le mois suivant il suffit de demander le report de crédit (1 euro/mois).

A la suite de tout cela, mon numéro est resté le même et ma carte SIM n'a pas été changé quand je suis passé d'Orange chez Sosh.

Pour moi, cet abonnement à 4,99 euros bloqué me suffit car je n'appelle pas beaucoup.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles @johann et @Thms59 pour la suite.

Bonne fin de journée et bonne soirée @johann et @Thms59

Cordialement.

D1

PS : j'espère que je n'ai rien oublié de vous dire à tous les deux.

D1
passionné
927  

ReBonsoir @johann et @Thms59,

Je reviens vers vous car je viens de retrouver les dates exactes.

Le 20/08/2015, Orange m'a laissé un SMS sur mon portable m'informant que l'offre Carrefour Mobile s'arrete et devient Mobicarte à compter du 20/10/2015 exactement. Cette offre Mobicarte a bien été activée à cette date.

A l'époque, j'avais eu un geste commercial en remerciement de ma fidélité de 25,00 euros + 8,00 euros valables pendant 2 mois.

Le 5/01/2016, un SMS de Info Sosh m'indiquant que de Mobicarte au forfait, il n'y a qu'un pas. Des questions sur votre forfait ? Rendez-vous sur Sosh.fr.

A la suite de cela, je les ai contacté par téléphone dont j'ai eu leur numéro à la télévision car Sosh faisait de  la publicité. Sosh m'a envoyé un courrier à mon domicile pour pouvoir m'abonner. Chose que j'ai fait et leur ai retourné les papiers nécessaires.

Le 15/01/2016, je recevais un SMS de Sosh m'informant qjue mon dossier était complet et validé et que je pouvais dès à présent utiliser mon forfait à l'étranger.

Apparemment, pour les téléphones Mobicartes je pense qu'il n'y a que Sosh qui les reprennent.

Pour les autres opérateurs, il faudrait voir avec eux.

Pour moi, çà a été Sosh car Orange avait repris Carrefour Mobile.

Bonne soirée @johann et @Thms59

Cordialement.

D1

D1
passionné
919  

ReBonsoir @johann et @Thms59,

Je reviens pour la 2ème fois vers vous.

En effet, j'ai oublié de répondre à certainement questions demandées par @Thms59.

Je ne pense que c'est plutôt Sosh qu'Orange qui reprennent les téléphones Mobicartes. En effet, car en 2015, quand Orange m'a annoncé que Carrefour Mobile s'arrêtait et que les portables devenaient Mobicarte, ils ne m'ont pas demandé de m'abonner chez eux.

J'ai appris, depuis janvier 2016, que c'était Sosh et non Orange qui reprenait les téléphones Mobicartes (voir mes 2 précédents POSTS).

- Pour ma carte SIM : N'est pas eu de problème car déjà une carte SIM d'Orange.

- Pour le crédit restant sur les téléphones Mobicartes lors d'un abonnement : Moi je l'ai conservé, mais cétait en 2016, et je ne sais pas si aujourd'hui c'est toujours pareil.

Pour cela, il faudrait vous renseigner au 3900 d'Orange ou au 3976 de Sosh.

Bonne soirée @johann et @Thms59.

Cordialement.

D1

PS : Désolé de vous avoir laisser trois POSTS car, dans le 2ème, j'avais oublié de répondre à certaines questions demandées par @Thms59.

D1
passionné
848  

Bonsoir @Thms59 et @johann,

@Thms59,

N'ayant pas de réponse de votre part, je pense que ces renseignements vous en été très utiles pour votre passage mobicarte à offre unik. Dès que vous aurez un petit instant de libre, tenez-moi au courant afin de savoir si vous avez réussi à contacter Sosh ou Orange.

Cordialement.

Bonne soirée Thms59

@johann,

Je pense que les informations que j'ai mentionnées concernant le passage mobicarte à offre unik demandé par Thms59 vous en été très utiles. En effet, elles peuvent vous servir pour renseigner d'autres personnes sur le Forum.

Cordialement.

Bonne soirée Johann

D1
passionné
813  

Bonjour @Thms59,

Comment se fait-il que vous n'allez pas répondu suite à nos posts à votre attention de la part de Johann et de moi-même.

En effet, nous ne savons même pas ce que vous avez décidé de faire, et, si vous vous êtes renseigné auprès d'Orange ou de Sosh, et, si nos réponses vous ont été utiles concernant votre passage mobicarte à offre unik.

Un remerciement de votre part nous aurait fait plaisir à Johann et à moi-même.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

D1

Thms59
contributeur
758  

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Non je n’ai pas encore pris le temps de contacter Orange.

Dès que j’ai la réponse je vous tiens informé.

Bonne journée !
D1
passionné
697  

Bonjour @Thms59

Est-ce que vous avez contacté Orange et avez vous les informations nécessaires de leur part concernant votre demande.

Cordialement

D1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne