- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Passage version SIM à Classique avec un nouveau sm...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage version SIM à Classique avec un nouveau smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage version SIM à Classique avec un nouveau smartphone
Bonjour.-
Fidèle client de chez Orange, j'ai actuellement un fofrait Open PLAY 4G en version SIM avec engagement jusque juin 2014 qui est actuellement à 59 € 99. Sur le site d'Orange, je peux ajuster mon forfait pour quasi la même offre mais à 54 € 99. Mais là personne ne vous appelle pour vous la proposer. Alors qu'on sait vous contacter pour telle ou telle option. Enfin bref !!!-
Désireux d'acquérir un nouveau téléphone, j'ai contacté le service client afin de voir la possibilité de souscrire un nouveau forfait PLAY 4 G avec réengagement de 24 mois à la condition d'avoir un prix compétitif sur un nouveau téléphone.-
Réponse : Pas possible car il faut prendre l'option classique à 64 € 90 + 3 € de location de box et changer de téléphone quand je serais éligible au changement de téléphone, soit dans plusieurs mois et du coup de se réengager dans quelques mois lors de ce changement.-
Quand vous expliquez que payer plus cher la même offre, sans avoir de téléphone tout de suite, ce n'est pas fidéliser le client. Ben c'est normal. Et vous indique même que cela vaut le coup de changer d'offre tout de suite même si on a pas de téléphone. Au pire on vous dit de voir à NOEL, car souvent il y a des offres et là se serait plus facile. Forcément à 6 mois de la fin de l'engagement, là on fera plus d'effort pour garder le client !!!-
Donc pour Orange, il semble plus intéressant que le client paye 5 à 10 euros de plus par mois avec un rénegagement de 02 ans, pour espérer avoir un nouveau téléphone à prix préférentiel.-
Pour moi, je pense que je vais basculer mon offre chez SOSH ou autre opérateur (même avec des frais éventuels de résiliations) et reprendre un téléphone lowcost ou un haut de gamme d'occasion. Celà me coutera moins cher par mois en forfait, et en plus la vente de HTC actuel couvrira largement le rachat d'un téléphone bas ou haut de gamme. Et oui la vente + les économies mensuelles seront toujours mieux qu'un réengagement plus cher et une longue attente pour avoir un nouveau téléphone.-
Régulièrement nous sommes appelés pour l'achat d'option, le changement de matériel, la fidélisation, mais lorsque c'est une demande du client, c'est autre chose.-
Dommage, car depuis mon passage chez Orange il y a de nombreuses années, j'avais appris à apprécier cet opérateur. Il semble que c'est la crise partout. Ben, pour le client aussi !!!
Bonne journée.-