Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 625  

Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

Bonjour,

Aujourd'hui, mon domicile est équipé de la fibre Orange. Je dois déménager en septembre et je viens de réaliser, suite à dif tests d'éligibilité en ligne, que l'ADSL semble très mauvais. En tout cas les opérateurs autre qu'Orange indiquent plutôt 1 Mbps. J'ai fait le tour des voisins qui semblent confirmer.

Seul Orange, tj en ligne, m'indique que je suis éligible à la TV, donc à un débit bien plus important. J'ai rdv à l'agence mardi pour faire le point mais j'ai peur qu'ils me racontent de bêtises, je n'ai pas du tout confiance ! Ce déménagement est très important et je ne peux pas me planter sur ce point.

J'ai aussi été faire un tour avec mon téléphone en 4G+, en y connectant mon Mac en partage de connexion, j'arrive à des débit encore plus catastrophiques. Une box 4G ne semble donc pas non plus être une solution. Toutefois, il s'agit d'un "vieux" Samsung Galaxy S8. Il est donc moins performant qu'une clé 4G récente. Je fais le même test et j'ai tout de même jusqu'à 17 Mbps en descente chez moi avec ce téléphone, donc il n'est donc pas si mauvais !

Avez-vous une expérience de ce genre de situation ? y a-t-il un moyen de faire, avec eux, un test qui les engage ? Est-ce qu'un déménagement les engagent plus qu'une création ?  Comment dois-je aborder ce sujet ? Si je n'ai pas de solution, ce déménagement est impossible pour moi (raison pro).

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

gael06600

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

bonjour @gael06600 

 

malheureusement on ne pourra pas te répondre essaie d'en savoir plus lors de ton passage en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 605  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

Bonjour @gael06600 

 

En partage de connexion via smartphone (ou direct smartphone) le débit est surtout  limité par la couverture du réseau GSM. Si tu es loin de l'émetteur et 1 ou 2 barres de réseau, aucun miracle à attendre. Et ton S8 le confirme.

 

Pour l'ADSL: le débit est fonction principalement de la longueur de la ligne de cuivre. Donc si la ligne est longue, pas de miracle non plus. Les promesses des commerciaux c'est comme avec les politiques, elles n'engagent souvent que ceux qui les reçoivent.

Dans ton cas : va sur le site Degrouptest et fais un test d'éligibilité via le numéro de téléphone d'un voisin proche ou de l'adresse.

Les débits théoriques max annoncés sont assez fiables.

En dessous de 4 Mbits/s: TV = , même en SD.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

PS: @melet39 : quel est l'intérêt de ton post si tu n'as rien à proposer.???

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

@Daniel35 

 

parce ce que toi tu peux lui dire si il peut déménager ou pas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 576  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

Re @melet39 

 

Avec un test d'éligibilité Degrouptest et un test de débit GSM sur place, @gael06600  aura au moins des éléments factuels de décision éventuelle.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

re @Daniel35 

 

il l'a déjà fait mème vu des voisins qui lui ont confirmé

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 555  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

Re @melet39 

 

Les ouï-dire des voisins sont une chose. Un test d'éligibilité Degrouptest une autre.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

re @Daniel35 

 

et ceci

suite à dif tests d'éligibilité en ligne, que l'ADSL semble très mauvais. En tout cas les opérateurs autre qu'Orange indiquent plutôt 1 Mbps

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 518  

Re: Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

Re @melet39 

 

Et bien, que @gael06600  communique son test complet d'éligibilité Degrouptest factuel et on reparle. 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 468  

Re : Passer de la fibre à l'ADSL 1 Mbps suite à un déménagement ! :-(

Bonjour @gael06600, Je vous invite à nous faire un retour mardi suite à votre rendez-vous avec mes collègues. A bientôt. Mathilde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne