Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Payer pour installation fibre

iceheel06
contributeur
10 804  

Payer pour installation fibre

Bonjour,

 

Pour diverses raisons Il me faut absolument la fibre avant juillet 2017.

 

La maison à fibrer est à Nice. Actuellement l'armoire fibre est dans le rue  à 250m de la maison et les logments qui y sont à proximité peuvent avoir la fibre puisque la commercilaisation a débuté depuis 6 mois.

 

Le raccordement de ma maison à la fibre devrait se faire apparement aérien mais je n'arrive pas à m'en sortir avec les commerciaux orange avec qui j'ai plusieurs contacts sans avoir de réponse satisfaisante et ce ni du service professionnel ni du service des particuliers.

 

Pour l'avoir déjà fait faire dans un domaine privé, je sais que le raccordement aérien coûte environ 15 euros/m.

 

Je suis donc prêt à payer le raccordement depuis le boitier de rue jusqu'à la maison à 15 euro/m soit environ 4000 euros.

 

Si un salarié d'orange susceptible de m'aider passe par ici . Ce post est très sérieux.  Merci de me contacter par mail.

 

 

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 778  

Re : Payer pour installation fibre

Bonjour,

 

@iceheel06

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 743  

Re : Payer pour installation fibre


Bonjour @iceheel06 


Pour obtenir plus de détails, nous vous invitons à contacter notre hotline dédiée Fibre au 0800 38 38 84, à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.


Bonne journée.


Yan

signature.jpg

iceheel06
contributeur
10 653  

Re : Payer pour installation fibre

bonjour,

 

Voilà où j'en suis :

 

Signature et renvoi par mail de toutes les pièces pour un contrat pro fibre intense à l'agence pro de rhone alpes auvergne à Annecy.

 

une semaine plus tard : rien ne se passe. Je prends donc contact pris par mail avec la commerciale en charge du suivi qui me répoond que mon dossier est bloqué par les services techniques et m'invite à contacter le 

0800 38 38 84 choix 2. 

 

j'appelle et je tombe sur un technicien qui m'envoie promener en m'expliquant que pro ou ou pas il n'était pas possible de faire installer la fibre sur demande même en payant et que je n'avais qu'à attendre que cela soit fait par Orange comme tout le monde et que le fait de vouloir payer ne me mettait pas au dessus des autres usagers. Bref un vrai dialogue de sourd....

 

Est ce qu'un web conseiller Orange pouvant faire avancer ce dossier peut il prendre un conctact avec moi en privé ?

 

Merci.

 

 

aerotech
star
star
10 638  

Re : Payer pour installation fibre

Bonjour,

 

un web conseiller ne vous aidera pas pour votre probleme.

si votre adresse n'est pas encore eligible à la fibre, vous ne pouvez qu'attendre qu'elle le soit...

Qu'il y ait une armoire PM à 250m ne change rien. Et rien ne garanti que sur le plan de deploiement vous soyez raccordé à ce PM...

Imaginez que ce PM supporte 1000 adresses eligible. Vous pensez qu'un cable est tiré pour chaque client? et que 1000 cables partent du PM? Ca serait vite bouché dans les fourreaux souterrains...  Juste 1 cable multi fibre sera tiré d'un PM jusqu'à votre rue (et meme les rues adjacentes) pour etre divisé au final jusqu'à des points de branchement (PB). Et c'est de là qu'un cable desservira votre habitation.

Demander à avoir la fibre plus tot en payant, revient à demander à passer les fibres pour tous vos voisins (votre rue et les autres)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

iceheel06
contributeur
10 595  

Re : Payer pour installation fibre

Bonjour,

 

Je me suis fais mal fait comprendre : Je cherche un accès pro et no particulier

 

Il me semblait que pour les pros il y avait moyen de faire installer la fibre moyennant finances.

 

Il ne s'agit pas d'une isntallation à domicile mais dans une adresse professionnelle

 

mon activité fait que je reçois environ 10 Go/j de données et surtout je dois les récupérer très rapidement afin de les analyser et renvoyer une réponse dans les 15-20 min qui suivent la récéption. 

 

la télé et tout le package qui va avec l'offre grand public ne m'intéresse absolument pas. j'ai juste besoin d'une très large bande passante.

 

installer la fibre m'éviterait un déménagement de mon activité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aerotech
star
star
10 581  

Re : Payer pour installation fibre

Bonjour

pro et residentiel sont sur le meme reseau ftth.

il n'y a qu'en etant client entreprise que vous pouvez beneficier d'une offre sur mesure avec raccordement par fibre, sous reserve de faisabilité. Il faut contacter le 1017. Mais j'ai peur qu'avec 4000 euros vous ayez provisionné trop juste...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ezeit
contributeur occasionnel
7 575  

Re: Re : Payer pour installation fibre

Orange sont vraiment des rigolos, un mec qui a besoin d'une fibre pour un accès rapide pour sont travaille donc un forfait pro, est donc comme un **bip** quand il est dans un quartier fibré mais que sont adresse n'est pas encore relié. Un moment si faut qu'on appel des entreprises privés pour faire tirer une fibre pour un clients pro ça craint. La requête du client est 100% possible et c'est pas une histoire du genre, "ça va prendre de la place dans les fourreaux ou sur les poteaux", c'est juste que c'est juste non envisageable d'avoir de la FTTO avec Orange !! Orange toujours des promesse mais toujours rien pour les particuliers et les pro !! Faut donner un putin de rein pour avoir une fibre avec orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne