Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Plateformes incohérentes entre elles

kendalch03
contributeur
972  

Plateformes incohérentes entre elles

Fin février 2019, je reçois un appel d'une conseillère commerciale d'orange pour faire le point sur mon forfait afin de l'optimiser. Elle me propose un nouveau forfait à peu près identique à l'ancien, un peu moins cher. Donc, j'accepte. Elle me précise que jusqu'à début mars, c'est une période d'offre promotionnelle et que je n'aurai pas à payer les 150€ pour changement de forfait antérieur à la date anniversaire. Je lui ai fait répéter plusieurs fois. Je reçois une proposition de notation pour le service et je mets 5 étoiles. Elle m'avait fait bénéficier d'une promotion et d'une meilleure offre. Surprise. Je reçois peu après un message d'orange qui m'annonce une facture ...avec les 150€. Je téléphone immédiatement pour me rétracter (je suis dans les 7 jours) et ma rétractation est prise en compte par un message et je garde tous mes messages d'orange). Mais cette 2ème conseillère, d'une autre plateforme me dit que la 1ère conseillère m'a donné une fausse information et que cette promotion n'a jamais existé. C'est déjà très gênant. De plus, mon premier forfait n'existant plus, elle ne peut pas me le remettre ( alors que je suis dans la période légale de rétractation). Elle me propose un autre forfait à peu près similaire en prix mais moins avantageux en services et je perds entre autre la possibilité de changer de téléphone à prix réduit fin fevrier 2019 que j'avais avec mon 1er forfait. Je rappelle que je n'ai rien demandé et que ça se passe après un démarchage d'orange et de fausses informations alors que je suis une très ancienne cliente et soi-disant VIP. Elle accepte de transmettre une demande au service réclamation qui doit m'appeler dans les 2 mois (pas rapide) et me dit que je n'aurais pas à payer les 150€. C'est la moindre des choses. Je me suis rétractée dans les temps. Il n'y a donc plus de changement de forfait, y compris avec un produit (soi-disant similaire) puisque je reviens normalement à la situation initiale. Quelques jours plus tard, je constate sur orange et moi que rien n'a été fait et que ma prochaine facture comprends toujours les 150€. Je retélephone (3ème plateforme) qui reprend tout ça, constate que oui, c'est anormale et me confirme que je n'ai pas à payer les 150€ et qu'elle fait le nécessaire. Mon paiement étant un paiement automatique, j'attends et le prélèvement sans les 150€ n'a pas lieu (ni avec). Je suppose que c'est en attente de la résolution du problème puisque le service réclamation doit me rappeler. Hier matin, je constate que mon téléphone est coupé. Je peine à trouver la Somme des épithètes me venant à l'esprit concernant orange mais ils tournent tous autour d'une extrême incompétence. C'est clairement la maison qui rend fou. J'ai appelé une 4ème fois orange (nouvelle plateforme) qui me confirme que les 150€ sont toujours dans la facture et que personne n'a rien fait. J'attends un appel des services réclamations orange. Mais comment savoir si ce qu'ils vont me dire va s'appliquer? Ça fait 4 fois que chaque service m'a dit soit un truc franchement faux, soit que la personne a fait le nécessaire pour résoudre un problème (venant d'orange) et qu'à l'arrivée, elle n'a rien fait. Il est bien évident qu'avec ce type de comportement, orange va perdre des clients. Les personnes ayant vécu ce genre de situation "folle" et le bouche à oreille négatif qui va suivre. Je suis très en colère et sidérée.

Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
916  

Re: Re : Plateformes incohérentes entre elles

@kendalch03 Au nom d'Orange je vous présente nos excuses pour la situation rencontrée. Je prends bonne note des informations et de la résolution rapide de votre situation et vous remercie de nous en avoir fait part. Si une nouvelle situation se présente, n'hésitez pas à me transmettre directement vos coordonnées en message privé sans poster publiquement sur ce fil que je vous laisse soin de mettre en résolu. Nous vous souhaitons uen agréable fin de journée. 
Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
969  

Re : Plateformes incohérentes entre elles

@kendalch03 Bonjour,
Nous vous remercions pour le récit que vous nous décrivez. Nous sommes navrés de lire ceci. Vous est-t-il possible de nous confirmer par message privé les éléments relatifs à votre dossier , ainsi que la confirmation de votre numéro client et mail ?
Franck_

signature.jpg

kendalch03
contributeur
950  

Bonjour franck
Alors le problème, c'est que je viens de vous écrire un long message avec mes coordonnées, mon numéro de clients et mon mail et une explication détaillée de ce qui s'est passé et que ... le message n'est jamais parti et que ça affiche:
Echec d'authentification. Ticket d'authentification non concordant. Echec de l'authentification. J'ai tout gardé en capture d'écran. Vous les voulez?
Et donc, et il impossible de vous contacter
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
948  

@kendalch03 Je viens de vous envoyer un message privé (pour mémoire, nous répondons aux messages privés à notre demande).
Franck_

signature.jpg

kendalch03
contributeur
937  

Je viens de réessayer en vous envoyant 2 petits messages, le premier avec mes coordonnées et mon numéro de contrat. J'espère qu'ils vous sont parvenus.
Orange m'envoie des messages en me confirmant des rendez-vous téléphoniques ou que je ne suis pas disponible mais je reste à côté de mon téléphone et je ne reçois aucun appel d'orange.
Mon mari vient de joindre orange. La personne était stupéfaite de la situation que l'on vit. Le rendez-vous téléphonique était noté mais effectivement n'avait pas été transmis et le premier message était une erreur de client (sic). Il y a apparemment une succession d'erreurs hallucinantes, que personne ne comprend mais qui ont lieu depuis plus d'un mois.
Nouveau rendez-vous avec le service réclamations entre 17h30 et 18h. J'espère que ça va fonctionner cette fois.
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
936  

@kendalch03 Je ne vais pas interférer dans ce cas avec les démarches déjà en cours. Je reste à votre entière disposition.
Franck_

signature.jpg

kendalch03
contributeur
924  

Je vous remercie pour votre gentillesse et votre disponibilité. L'histoire des 150€ vient enfin de prendre fin. J'ai payé le nouveau forfait sans les 150€ et mon téléphone est remis. Je reste en colère contre orange qui m'a fait vivre ça depuis plus d'un mois sans un mot d'excuses pour les successions de dysfonctionnements. Je suis cliente depuis 16 ans et je ne m'attendais pas à cette successions de problèmes et cette froideur face à leurs (vieux) clients.
Mais je vous remercie vous pour votre disponibilité.
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
917  

@kendalch03 Au nom d'Orange je vous présente nos excuses pour la situation rencontrée. Je prends bonne note des informations et de la résolution rapide de votre situation et vous remercie de nous en avoir fait part. Si une nouvelle situation se présente, n'hésitez pas à me transmettre directement vos coordonnées en message privé sans poster publiquement sur ce fil que je vous laisse soin de mettre en résolu. Nous vous souhaitons uen agréable fin de journée. 
Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne