- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Point d'arrivée de la fibre dans appartement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPoint d'arrivée de la fibre dans appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Point d'arrivée de la fibre dans appartement
Bonsoir à tous,
J'aurai souhaité une pré-visite d'un technicien Orange avant de souscrire une offre fibre pour savoir comment sera l'installation.
Le séjour est loin de la porte d'entrée où se situe la plaque France Télécom. Je ne sais pas si c'est de là que part la fibre. Il faudrait tirer 30 m de câble tout le long du plafond: pas très esthétique.
La télévision et les box sont dans le séjour, et je n'ai pas envie d'utiliser des liveplugs sur de la fibre (aucun intérêt non ?) à cause d'une distance trop longue entre le point d'arrivée et les boxs.
Si vous avez un suggestion, je suis preneur: astuce, formulaire de demande de pre-visite, contacts...
A bientôt
BS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Point d'arrivée de la fibre dans appartement
Bonsoir , j ' habite un appartement type F2 et on m ' a mis la fibre en juillet 2014 . A ma demande , j ' ai demandé à ce que la prise fibre soit installée dans mon entrée mais j ' aurais pu demander pour n ' importe quel endroit de l ' appartement ; mais je suis comme toi , je ne voulais pas de travaux partout dans mon logement . De la prise part une rallonge fibre qui aboutit dans un boîtier : l ' ONT , branché sur le secteur et chargé de transformer le signal optique en signal électrique et inversement . De ce boîtier part un câble ethernet qui aboutit à la livebox située à côté dans l ' entrée . Dans ma chambre , j ' ai mon PC fixe que j ' ai relié à la livebox de l ' entrée par un câble ethernet soigneusement dissimulé derrière des meubles et " planqué " sous des tapis . Dans ma salle de séjour , il y a le décodeur télé relié à la livebox grâce à des boîtiers CPL achetés chez Orange . Il y en a un sur la prise secteur de la livebox et un sur la prise secteur du décodeur . J ' utilise des câbles ethernet catégorie 6 . Tout fonctionne parfaitement bien dans cette configuration . J ' aurais pu utiliser aussi un CPL pour le PC , mais là , je voulais ce qu ' il y a de mieux c ' est à dire la liaison directe ethernet . En tout cas tu as raison de réfléchir avant l ' installation , à la position des différents éléments et les moyens de les relier . Je t ' ai indiqué ce que j ' ai fait en fonction de mon habitation , mais forcément , chez toi , il y aura des différences car les lieux ne sont pas les mêmes et tes propres exigences peuvent être bien différentes . Alain
PS : j ' oubliais , la fibre entre dans l ' entrée après percement d ' un minuscule trou entre le palier et mon entrée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Alain,
Je te remercie pour le partage d'expérience. Effectivement, les CPL sont une solution mais j'envisageais plutôt d'avoir la télé connectée en direct pour favoriser un débit maximum pour les visionnages sur OCS Go ou en VOD, et l'ordinateur en wi-fi car je consomme assez peu de vidéos ou de téléchargements.
A suivre et à bientôt
BS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! Forcément , les solutions adoptées seront différentes des miennes car tes priorités ne sont pas les mêmes ainsi que la topographie des lieux d ' habitation . Ce qui est important , c ' est de bien réfléchir à ce qu ' on veut de façon , le jour venu , de pouvoir indiquer exactement au technicien ses exigences . Ces exigences concernent les emplacements des différents éléments : prise fibre , boîtier ONT , décodeur télé ainsi que les moyens de les relier entre eux ( ethernet , wifi , CPL , liveplugs wifi ) . En fonction de l ' une ou l ' autre solution , il peut y avoir plus ou moins de travaux à effectuer . Si par exemple tu veux la prise fibre , l ' ONT , la livebox et le décodeur au même endroit , il faudra amener la fibre jusque là donc prévoir le trajet de fixation et réfléchir aux murs à percer . Pour information , la fibre est dans un gaînage très fin et d ' une couleur neutre très peu visible . Elle se fixe au mur avec une colle thermofusible ... De toutes façons , vu tes propos , tu as déjà commencé à réfléchir à tout çà et je ne fais qu ' apporter quelques éléments supplémentaires . Bonne réflexion ! Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci Alain !