Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Portail Orange : Erreurs sous Windows XP

gb78
contributeur occasionnel
2 460  

Portail Orange : Erreurs sous Windows XP

Bonjour,

Depuis quelques jours, le bandeau Orange ne s'affiche plus correctement sous XP : plus d'accès aux mails, aux pages perso, "toutes nos rubriques" cadré à gauche sans mise en forme.

Je l'ai constaté sous Chrome 49 et Firefox 52.

Dommage pour un portail.

Cordialement 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 450  

Re: Portail Orange : Erreurs sous Windows XP

salut @gb78 

XP ??????

sérieux ?????

tu ne devrais même plus l'utiliser tant tu prends de risques en matière de sécurité, son support a été arrêté il y a pas mal de temps par Microsoft

du coup, pas mal de logiciels, de plugins, ne sont plus à jour et logiquement tu as des soucis

firefox par exemple est en version 93 !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 449  

Bonjour @gb78 

Windows XP n'est plus suivi par Microsoft depuis 10 ans. L'utilisation pour internet est de la folie. Tu risques de perdre (ou voler) toutes tes données non sauvegardées ou que ton PC devienne un botnet. Dommage pour toi.!

Édit : caramba...🙄 ...encore grillé par @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 446  

salut @Daniel35 

et hop, grilled !

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gb78
contributeur occasionnel
2 395  

Exact, mais je constate que les portails du service public, des banques, etc. sont toujours compatibles XP.

Quand je modifie mon site perso sous Windows 10, je vérifie toujours qu'il fonctionne sous XP.

gb78
contributeur occasionnel
2 392  

Comme Google...

A dire vrai, je n'ai toujours pas eu de problême avec ma machine XP.

Et je préfère travailler avec plutôt qu'avec mon portable en Windows 10.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 364  

Re @gb78 

@fredolerouge 

C'est toi qui vois.

Tu as le droit de vivre dangereusement.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 348  

re @gb78 

@Daniel35 @Ancien Membre @PhilDur 

si jongler avec des tronçonneuses en marche te plaît, c'est ton droit après tout, ce n'est pas interdit

mais avec des logiciels qui n'ont pas les dernières versions, ne sois pas étonné que certaines choses ne marchent pas, comme celles que tu relates ici

pour le reste, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 332  

Bonjour @gb78 

@fredolerouge   @Daniel35 

@gb78  a écrit :

Depuis quelques jours, le bandeau Orange ne s'affiche plus correctement sous XP :

Ça n'a strictement aucun rapport direct avec la version de Windows.

Windows se contrefiche de savoir sur quel site web tu surfes.

Tout se passe entre ton navigateur et le site web.

Ton navigateur doit supporter la norme web utilisée par le site web.

C'est là qu'indirectement la version de Windows intervient, il se pourrait que les mises à jour aient été suspendues pour les différents navigateurs de ton système.

Si tu ne peux plus mettre tes navigateurs à jour, ce qui t'arrive bien qu'étonnant, reste possible.

Plus le temps passera et plus tu auras d'autres problèmes, ceux liés à la sécurité ne tarderont pas à arriver, si ton navigateur n'est pas mis à jour les certificats des entreprises qui produisent les certificats SSL seront périmés et tu auras des alertes de sécurité sur tous les sites sécurisés pour lesquels le certificat serveur ne sera plus vérifiable.

Soit ut utilises ta machine Windows 10, soit tu oublies les accès Web avec une machine obsolète au niveau de ses logiciels.

Une bijouterie sans sa vitrine et son sas d'accès sécurisé, c'est tout simplement ce que ton PC est en train de devenir.
C'est dommage, XP fut une des versions les plus stables, on en dira bientôt autant de W 10. Et alors tu auras 2 trains de retard !!

La 203 et la traction du musée de mon village fonctionnent encore très bien, mais l'essence plombée, on la trouve ou ?

C'est pour ça qu'elles sont au musée, c'étaient pourtant de bonnes voitures.

Désolé

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gb78
contributeur occasionnel
2 316  

Exact, ça peut être risqué...

Par contre, Orange vient de corriger le bug !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

3627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne