- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Pourquoi l’offre Coup de Pouce Fibre reste blo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi l’offre Coup de Pouce Fibre reste bloquée sur une box de 2019 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi l’offre Coup de Pouce Fibre reste bloquée sur une box de 2019 ?
Bonjour à tous,
Je suis bénéficiaire de l’offre Coup de Pouce Fibre d’Orange, censée garantir un accès numérique de qualité à tarif social. Pourtant, cette offre repose toujours sur la Livebox 5, lancée en 2019, alors que les autres forfaits fibre ont été migrés vers des équipements plus récents (Livebox S ou 6, Wi-Fi 6/7, 2 Gbit/s).
👉 Pour 4 à 5 € de plus, les clients Sosh ont accès à du matériel bien plus performant… mais pas les bénéficiaires de Coup de Pouce, qui restent bloqués sur une box de 8 ans d’âge.
👉 Les anciens forfaits fibre Orange ont été alignés sur les nouvelles offres, avec upgrade matériel sans changement tarifaire. Pourquoi l’offre sociale, pourtant plus récente, est-elle exclue ?
👉 Et même si je veux payer plus cher pour passer à Sosh, je n’ai pas accès à la Livebox S, ni aux 2 Gbit/s annoncés. Mon accès est limité à 1 Gbit/s, avec une box ancienne. Je suis donc exclu des évolutions techniques, même en acceptant un tarif supérieur. D'ailleurs c'est à plus de 30€ dans mon cas.
📌 J’ai demandé à Orange une mise à niveau ou une justification écrite. Si vous êtes dans le même cas, je vous invite à témoigner ici. Cette inégalité mérite d’être exposée.
Merci à ceux qui soutiennent cette démarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi l’offre Coup de Pouce Fibre reste bloquée sur une box de 2019 ?
@jamy_ le beurre....la crémière....etc ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on vous a lobotomisé ou quoi 😂 ? Vous avez lu le poste au moins. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jamy_
J'ai lu attentivement ton post
.
"censée garantir un accès numérique de qualité à tarif social. Pourtant, cette offre repose toujours sur la Livebox 5"
Personnellement, j'ai toujours une Livebox 5 (hors cadre offre sociale) sur les accès fibre que je gère, pour moi et mon environnement familial : elle correspond parfaitement à nos besoins, nous n'avons aucun problème de fiabilité matérielle. Depuis que l'Opérateur d'Infrastructure (SFR) a bien voulu rénover l'architecture fibre, en ruine, de mon immeuble début 2023, le disponibilité fibre est de 100 %.
Donc, cette offre est pour moi une offre de qualité. Cette offre Grand Public doit satisfaire l'immense majorité des utilisateurs : les services messagerie, web, l'accès Wifi, téléphone, TV et même visioconférence/télétravail (pas trop gourmand) sont satisfaits.
Passer aux offres supérieures pour quelques Euros de plus ? Je ne bouge pas. Ce n'est pas une question financière mais je n'en ai nul besoin ....Courir vers toujours plus sans véritable besoin n'est pas un objectif pour moi.
.....Pourquoi l’offre sociale, pourtant plus récente, est-elle exclue ?...
J'ai un peu oublié la date de naissance de l'offre sociale et son mode de gestion. Ce que j'ai en tête :
* cette offre sociale existait déjà sous l'Adsl. Elle se décline heureusement sur la fibre et c'est déjà un progrès considérable.
* l’État a demandé à Orange de proposer cette offre sociale du fait de sa position forte sur le marché des Opérateurs Télécoms et du fait d'être "l'Opérateur historique".
* j'ignore totalement les accords financiers éventuels entre L’État et Orange pour le financement de cette offre sociale. Je doute fort qu'Orange ai été très moteur sur le démarrage de l'offre sociale : Orange répondait uniquement à une demande de l’État.
Effectivement, les limitations de l'offre sociale ne permettent pas d'avoir du 8 Gbits/s (pourquoi faire ?) ni de faire du télétravail ou un usage d'auto-entrepreneurs ou de professionnels avec des usages lourds de la fibre, ni de faire des jeux avec des exigences de plus en plus forte de bande passante et de latence, ni d'être utiliser par un client "Geek" avide de pousser les technos fibre à la limite.
Mais est ce vraiment la vocation de l'offre sociale de satisfaire ces besoins ?
Pourquoi Orange monterait elle en gamme sur cette offre ( qui ne concerne qu'Orange), qui n'a certainement pas vocation à dégager des marges significatives ? Pourquoi L’État augmenterait-il son effort financier sur cette offre ?
Je rappelle que cette offre a pour vocation essentielle d'éviter que des populations à très faible revenu reste à l'écart du numérique, fonction incontournable aujourd'hui pour assurer de nombreux besoins de la vie courante : il existe un véritable danger d'exclusion numérique. La Livebox 5 satisfait ce besoin amplement : je l'utilise suffisamment pour l'affirmer sans la moindre réserve.
Récemment, il me semble que je suis passé de 1Gbit/s à 2 Gbit/s sans rien demander et sans rien payer. Il semble en te lisant que sur l'offre sociale, cela n'est pas le cas ?. Orange pourrait faire un effort ....mais c'est un point de détail : à l'usage, je n'ai senti aucune différence lors du passage de 1à 2 Gbit/s.
Mais rien ne t'empêche:
- de demander plus pour le même prix mais le résultat est aléatoire. Tout dépend de la politique Marketing d'Orange vis à vis de la population accessible par l'offre sociale. Sans doute une motivation assez faible d'Orange sur le sujet ?
- d'aller chez un concurrent d'Orange (tu peux même aller chez Sosh/Orange !!! ) pour avoir plus pour quelques Euros par mois de plus mais il faut gérer le changement et disposer de ces quelques Euros. Il est vrai que l'écart, entre le tarif de l'offre social et les tarifs les plus bas, de la fibre est assez faible. L'offre sociale reste la moins chère (15,99 €/mois). Les offres les moins chères des opérateurs (Red Sfr, B&you pure fibre, Freebox Pop S, La Boîte Sosh) allant de 19,99 €/mois à 24,99 €/mois. Fonctionnalités mises en oeuvre à bien contrôler selon les offres opérateurs.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà tu as mieux lu, l'offre date de 2019 donc l'ADSL.. et des offres bien plus anciennes ont bénéficié de rattrapage techniques.
C'est 500 Mbits/s en offre sociale, et si vous êtes plusieurs à la maison c'est dur surtout avec la livebox 5 qui gère moins bien la répartition.
Ensuite c'est aussi un de mes points de grief, je prendrais bien Sosh mais on me refuse le prix et le débit. C'est pas du tout la vocation de cette offre, de prendre une certaine catégorie de gens pour les dindons de la farce.
Je ne vois rien de positif à cette offre dans le marché actuel si ils ne revoient pas quelques points à la hausse