Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pourquoi les Livebox sont elles en location?

Bertrand84
contributeur occasionnel
2 772  

Pourquoi les Livebox sont elles en location?

Bonjour,

 

Client depuis plusieurs années chez Orange avec satisfaction, un élément m'irrite particulièrement commercialement: La location de la Livebox (Play).

 

Orange vous annonce toujours le prix d'un abonnement à X euros / mois, puis en sus greffe 3€/mois pour la location d'une play. Une pratique commerciale à mon sens d'un "autre siècle".

 

Quand vous devez louer un véhicule, on vous loue le véhicule complet et non avec le volant en supplément...chez Orange on loue un service (la voiture) et en plus pour utiliser ce service vous devez payer en sus le volant qui va avec: la livebox... 

 

Bien sur on peut acheter une Livebox 2... mais pour la Play c'est autre chose.

 

Aux cerveaux du Marketing: il est temps d'arrêter ces pratiques d'un autre age!!! qui à mon sens sont source de perte de clients.

 

De mon côté j ai négocié avec le service client la gratuité de la play durant un an... on renégociera et si la réponse est négative on coupera 3 abonnements.

 

 

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 743  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

Bonjour,

 

Pour ma part, j'apprécie la location.

 

Un coup de froudre et la livebox morte, elle est échangée en 12H si on va en boutique, plus si on le fait en ligne...

Bertrand84
contributeur occasionnel
2 674  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

A la concurrence aussi, mais pas sous 12 H mais 12 mois :=):smileylol:

 

 

go50
super fan
super fan
2 496  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

bonjour,

c'est effectivement du marketing. cela permet d'afficher un prix d'abonnement inférieur de 3€ !!

grib0538
contributeur
1 971  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

je suis d'accord ailleurs c'est gratuit!

 

aerotech
star
star
1 961  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

@grib0538

 

Rien n'est gratuit. C'est inclus dans le prix de l'abonnement plutot.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

zouzou77
contributeur
1 919  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

Bonjour

 

Malheureusement je suis comme toi j'ai du mal a comprendre la logique commercial de chez orange.

 

- Multi TV payant pour les clients ADSL et VDSL : 7 euros/mois (gratuit chez les autres)

- Location : 3 euros (pas de location chez sfr et free)

Ajoutez a cela un abonnement d'environs 10 euros plus chére que les autres opérateur cela commence a faire beaucoup sur une facture

 

Au final quand tu regarde le prix de ton abonnement général le tarif monte vite par rapport à la concurence.

Certains disent que le tarif  des abonnements est plus chere car derriere ta un service client à la hauteur, mais en réalité c'est pas mieux qu'ailleur. A une époque j'étais client chez orange et j'ai eu quelques petit probléme avec ma ligne et ma box et bien j'ai du me battre au magasin et au téléphone pendant 2 semaines pour avoir une nouvelle box et une intervention d'un techinicien sur ma ligne. Aujourd'hui chez free j'ai eu aussi quelques petit souci comme mon lecteur blueray en panne et aussi ma télécomande et bien en 4 jours je recevais chez moi mon nouveau matos.

Donc a pratiqué des tarifs plus élévé pour prétendre que nous avons un meilleur SAV c'est faux,orange a l'avantage d'être l'operateur historique et d'avoir une base de client bien installé mais atention car autour de moi de plus en plus de monde partent chez la concurance.

Pour ma part je vais redevenir client orange prochainement car déménagement et pas d'autre opérateur dans mon petit village. Peut être que mon avis vis a vis d'orange changeras et que j'aurais vu une amélioration dans leur SAV.

zouzou77
contributeur
1 916  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

 

Mon expérience chez Orange:

 

Rendez-vous avec un technicien pour installé ma ligne a une date donné (15 jours de délais), le jour J je prend ma matinée pas de nouvelle du technicien je téléphone on me dit qu'il ne passe pas aujourd'hui je gueule (normal) prochain rendez vous dans 10 jours pas avant !!!!

Quelques semaines plus tard ma box tombe en panne je dois attendre l'intervention d'un technicien chez moi pour identifier la panne ( 1 semaine d'attente) le mec passe m'annonce qu'il faut juste changer la box dans une boutique orange. Je me déplace le jour même en boutique et pas de box en échange ils doivent me commander une box destiné aux échanges, je suis invité a repasser deux jours après, le temps d'en recevoir ! le fameux jour je préfère téléphoner avant de me déplacer et ont m'annonce que ma box n'est pas la, finalement je l'aurais 2 jours après. Résultat je suis resté 16 jours sans internet donc le SAV super de Orange a été une vrais catastrophe.

Depuis j'étais chez free, deux pannes majeur en 5 ans changement du matérielle en maxi 4 jours après un diagnostique immédiat au téléphone. Je ne travaille pas chez free je tient a le préciser et par obligation et suite a un déménagement je vais revenir chez orange en espérant que le SAV soit enfin a la hauteur.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 904  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

Bonjour @zouzou77 


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous nous envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


lisette6
contributeur occasionnel
1 725  

Re : Pourquoi les Livebox sont elles en location?

oui et en plus j ai payé une caution de 49£ je suis allé voir d autres concurents aucun m a demandé

3£ et une caution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne