Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Première facture ORANGE

Marty09
contributeur occasionnel
953  

Première facture ORANGE

Bonjour et meilleurs voeux à la communauté.

J'ai reçu ma première facture pour un nouvel abonnement box seul en promo un an à 21.59 euros/mois compte tenu des remises accordées fin novembre en ligne.

L'installation de la ligne date du 21/12/2022 et ça fonctionne bien de suite.

Ma facture affiche une période de 1 mois du 27/12/2022 au 26/01/2023 au tarif ci-dessus plus une période de 6 jours du 21/12/2022 au 26/12/2022 à 7 euros.

Pourquoi ce décalage de 6 jours ? Utilité ?

Ces 6 jours sont facturés au tarif de 7/6 = 1.17 euros/jour alors que l'offre est de 21.59/30 = 0.72 euros/jour.

Cela est-il légal ?

Évidemment impossible de laisser un message en ligne, ça ne fonctionne pas !

Quelqu'un a-t-il une réponse à m'apporter.

Merci à vous

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour @Marty09 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

Meilleurs vœux également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
897  

Re : Première facture ORANGE

Bonjour @Marty09,


Afin de vous apporter mon aide pour vous expliquer le calcul et le prorata de cette première facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée 🌞

Safia ✨

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marty09
contributeur occasionnel
847  

Re: Première facture ORANGE

Merci melet39 de votre proposition.

J'ai pu envoyer un message "personnel" à SAFIA_A webconseiller qui m'a répondu comme vous.

Je vais attendre sa réponse sinon j'essayerai d'avoir un conseiller.

Encore merci MARTY09

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour @Marty09 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marty09
contributeur occasionnel
775  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour,

voici la réponse obtenue d'ANTHONY et mon retour ce soir.

 

Bonjour,

Je reprends le suivi de votre dossier.
Cela s’explique par le fait que la première facture, suivant l'activation de vos services, est éditée seulement quelques jours après et tient donc compte du mois à venir, tout à fait normalement, et du prorata de cette courte période de quelques jours, qui n'aurait pas pu être facturée autrement.
Cela reste tout à fait exceptionnel et spécifique à cette première échéance.
Est-ce que cela répond à vos interrogations ?

Anthony

 

Bonjour Anthony,

Votre réponse ne me satisfait pas.

Cette première facture doit correspondre à celle qui m'a été proposée dans le message récapitulatif d'ORANGE du 30/11/2022.

Ce n'est en effet pas le cas puisque mon délai d'engagement de un an démarre bien le 21/12/2022 au prix souscrit ce qui n'est pas le cas puisque selon cette facture et votre retour, il semble démarrer le 27/12/2022. Les 6 jours du 21 au 26/12 me sont facturés bien plus chers que le forfait souscrit et non pas au prorata du tarif mensuel comme vous le rappelez pourtant et comme cela est stipulé dans les conditions de vente à l'article 10.1

Par ailleurs la facture est datée du 29/12. Dans ce cas, pourquoi démarrer la période mensuelle au 27/12 en milieu de semaine ?

Les fondements de cette facturation restent incompréhensibles pour moi.

Etablie le 27/12, cette facture pourrait très bien prendre en compte le mois plein entre le 21/12/2022 et le 20/01/2023, tout cela serait beaucoup plus simple, puisque correspondant à la réalité des faits.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir rectifier tout cela sur la prochaine facture en rétablissant des mois pleins au tarif souscrit à partir du 21/12/2022.

Je vous en remercie.

JL FALCETTA

melet39
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour @Marty09 

 

merci du retour on va attendre la réponse du webconseiller

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marty09
contributeur occasionnel
726  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour Melet39,

Voici le dernier échange avec le webconseiller :

 

Bonjour @Marty09 
Je tiens à vous rassurer sur le fait que sur vos prochaines factures vous aurez bien une seule période de facturée.
Sur la première facture, vous avez toujours la période en cours + le mois d'après.
Je vous joins le lien des modalités de facturation de la première facture : Facture internet : les règles de la première facture - Assistance Orange
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸

 

Avec ma réponse

 

Bonjour,

Vous êtes la troisième personne différente à me répondre par message privé.

Et vous êtes la troisième personne à ne pas apporter de réponses précises à mes questions.

Ci-dessous l'exemple donné dans votre propres pages :

Première facture internet : le montant est différent de celui attendu

Exemple : Cécile souscrit une offre à 30 €. Son offre est mise en service le 14 avril. Orange édite sa facture le 24. Elle la recevra quelque jours plus tard. Cécile trouvera sur sa première facture pour son abonnement :

  • 10 € pour la période du 14 au 24 avril (montant calculé en fonction du nombre de jours).
  • 30 € pour la période à venir du 25 avril au 24 mai.

Sur la facture suivante, Cécile ne sera facturée que du montant de l'abonnement mensuel (30€).

 

Mon offre a été mise en service le 21/12/2022.

Pourquoi le premier mois plein démarre-t-il  le 27/12/2022 pour une facture en date du 29/12/2022 ?

Pourquoi une facturation de 7 euros pour les 6 jours du 21 au 26/12/2022 pour un forfait mensuel de 21.59 euros  ?

La règle du prorata ne s'applique-t-elle pas dans mon cas ? Elle devrait conduire à quelques 4.30 euros (7 euros / 30 jours * 6 jours) de facturation pour ces 6 jours et non pas 7 euros.

Je ne peux pas être plus clair et détaillé dans ma demande.

Merci de m'apporter les bonnes réponses et de faire les rectificatifs utiles lors de la prochaine facturation.

Cordialement

JL FALCETTA

melet39
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour @Marty09 

 

merci de ton suivi,désolé je ne peux pas t'en dire plus on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marty09
contributeur occasionnel
603  

Re: Première facture ORANGE

Bonjour Melet39,

 

il m'a fallu relancer mon 3è interlocuteur au bout de 10 jours sans retour de sa part.

Un 4è m'a redemandé mes coordonnées. C'est incompréhensible ! Qui sont ces gens ?

Une 5è personne m'a enfin donné une explication acceptable.

Il s'avère que ma première facture est présentée de façon peu claire et peu intuitive avec un mélange de date et un calcul du prorata de facturation sur une première période de 6 jours que je ne comprends pas.

Il reste un point noir entre ma date d'engagement et la période de réduction accordée sur ce forfait, normalement 1 an.

J'attends une réponse .

Cordialement

Marty09

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne