Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Prix open fibre 40 go

Roming
contributeur
6 085  

Prix open fibre 40 go

Bonjour, je dispose d'un forfait open fibre 40 go. Je suis facturé 69,99€ /mois (58,99€ forfait + 3€ location box + 8€ pour remboursement de mon portable sur 24 mois). Est ce normal de payer ce prix là ?

Sinon, je vois des offres open up, quelle différence avec les offres open ?

Merci d'avance

M. STÉPHAN 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 054  

Re: Prix open fibre 40 go

Salut @Roming 

 

Google pourrait être ton ami 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 021  

Re: Prix open fibre 40 go

Bonjour  @johann   et   @Roming 

 

 

Johann

Je ne suis pas certain que quelqu'un qui pille tes données personnelles soit un ami.

Quand il fournit de l'info, c'est au prix d'un peu de tes données comportementales.

 

Qwant est un peu plus proche de la notion d'ami   mais bon    😊  🖐🏼

 

 

Roming

J'ai bien lu ton MP et ceci est une réponse à ta question et à ton MP

Regarde avec attention la boutique Orange : Offres Pack Open Fibre - abonnement mobile + internet Orange

 

Ce que tu payes me semble conforme au tarif (attention à 1c près les pris affichés sont 1 € supérieurs à ce qu'ils affichent, ce sont tous des tarifs en .99)

 

 

Pour les contrats OPEN  (mobile + triple play)

 

Ils annoncent des tarifs promotionnels

Exemple :

image.png

Tu vois un tarif avec 37 €

et c'est en pratique un tarif à 72 € au bout de 12 mois

Et pendant la promo le tarif est de 38 €

Ce tarif n'est valable que jusqu'au 17 Novembre et ne s'applique qu'aux nouveaux clients.

 

Ensuite différence entre les contrat  Livebox et Livebox UP que ce soit Open ou pas.

C'est simplement le débit fibre qui change

 

Contrat  Livebox

image.png

 

Contrat Livebox UP

image.png

Je t'ai surligné en jaune les différences principales.

En fuschia les coûts éventuels associés.

 

A netenir

le contrat UP fournit un débit supérieur, mais tu ne verras pas la différence entre les deux tant que tu n'auras pas beaucoup de machines qui fonctionnent ensemble.

 

Le contrat UP ajoute les appels vers les mobiles  de France et d'Europe

Les mobiles USA et Canada, tout le monde les as dès qu'on a les fixes de ces pays. Leur réseau est tellement vieux qu'ils ne savent pas différencier un fixe et un mobile, et ça fait 40 ans que c'est ainsi.

L'option illimitée vers les mobiles de France uniquement coute déjà 5€

 

De même il y a l'ajout de l'enregistreur TV, même si il faut payer un cout unique.

Attention avec l'enregistreur TV, impossible d'enregistrer sur un disque externe ou un ordi local. Dommage !

 

 

La domotique ?

Je l'ai barré, dans le contenu des contrat "UP" .

Je pense qu'il est bien plus sage de prévoir une domotique indépendante de l'opérateur.

Ca ne laisse pas le choix du fournisseur, ça implique des prix sans concurrence et ça ne garantit pas la pérénité technique.

Lorsque Orange a abandonné son système précédent, beaucoup de clients de la domotique précédente se sont retrouvés abandonnés et avec une adaptation pas évidente pour conserver le matériel déjà acquis.

 

La domotique, il me semble préférable de la séparer de fourniture de l'accès internet.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 992  

Re: Prix open fibre 40 go

Salut @PhilDur 

 

@Roming 

 

Il est pas bien mon moteur de recherche .

 

 

Capture du 2021-10-22 15-38-49.png

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755261 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne