- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème VDSL2
Bonjour j'ai changé ma livebox blanche (ADSL) pour la noire (VDSL2) nous attendons toujours que le débit augmente mais rien ne se passe. Malgré tout nous payons en plus pour cette livebox noire nous avons changé la livebox le 12 août et nous avons reçu un mail disant que la VDSL2 serait activée le 13 août, j'ai essayé de la reboot mais ça ne fait rien.Merci de me répondre rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème VDSL2
Bonsoir,
Sachez que vous êtes sur un forum d'entraide, c'est à dire que nous sommes principalement entre client Orange tout comme vous. Il se peut qu'un Web conseiller par là mais ce n'est pas une "obligation" de la part d'Orange.
En ce qui concerne le souci que vous rencontrez, pouvez vous nous en dire plus commençant par nous donner quelques informations.
- Effectuer un test sur le site Degrouptest.com (pour connaître la longueur de votre ligne, débit théorique...)
- Nous donner les détails de connexion données par la Livebox via son itnerface accessible en entrant 192.168.1.1 dans votre navigateur (Login : Admin et le mdp correspond aux 8 premiers caractères de votre clé wifi).
Une fois ces informations communiquées on pourra y voir plus clair et surtout savoir si on peut vous aider.
Bonne soirée.
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir j'ai bien appréhendé votre message et j'ai fait ce que vous m'aviez dit de faire voici:
Degrouptest:central téléphonique : WISSEMBOURG
longueur de ligne :763 mètres
affaiblissement théorique : 11.445dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.37 Mbps
Alors pour les détails de connexion je ne sais pas trop quoi vous dire à parts le débit: 0.9Mbit/s (montant)
15.1Mbit/s (descendant)
Voila.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serait il possible de faire un copier/coller des informations que vous avez lorsque vous êtes sur l'onglet DSL présent sur l'interface de la Livebox ? (type de connexion, débit, marge de bruit, erreurs etc...). Cela nous permet d'avoir un premier aperçu d'éventuels soucis de ligne.
Ensuite, sachez que pour le VDSL la ligne est nettement plus sensible aux perturbations qu'en ADSL, c'est pourquoi quelques règles au niveau de l'installation sont à prendre en compte.
- Une seule prise téléphonique de branchée.
- Vérifier si présence de condensateur dans la prise, celui-ci peut nuire assez gravement au bon fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de sychronisation DSL: ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 19 août 2015, 17h54m
2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 03 h 14 m 58 s
Débit et marge de bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 1019Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 17209Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 8.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronés du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 13
2.9 seconde grafvement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous pour ces informations. Alors en effet il y a bien un souci, votre ligne est toujours en ADSL et non en VDSL. Je vous invite à prendre contact directement avec l'assistance technique à moins que vous ayez la chance qu'un web conseiller passe par là pour jeter un oeil à votre dossier.
J'espère pour vous que les choses avanceront rapidement.
Bonne soirée.