Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème accès VDSL 2

Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 552  

Problème accès VDSL 2

Bonjour la communauté,

Client Orange depuis 2000 j'ai déjà connaissance du parcours pour faire évoluer son offre, j’ai aussi dans ce temps vu les orientations de l’entreprise mais là j’avoue que j’en découvre encore et que je reste sur le ...

 

Client ADSL je décide de faire évoluer mon offre vers plus de débit.

Sur Orange j'ai lu que le VDSL était disponible. 

 

07-09 allo le 3900 pour demande de migration vers du VDSL2.

Ils vérifient testent et me confirment l'accès VDSL.

N'étant pas intéressé par la TV on me propose une offre moins chère, la "Live box initiale" 

 

08-09 Mail orange je reçois Contrat et tt le toutim

08-09 re-allo car doutes sur les débits... (on me rassure sur l'offre)

 

10-09 Changement en boutique de la livebox. (J'avais la 2 et un N° (inutile) pour l’échange, on me file une livebox play)

10-09 Installation sans encombre et réception d'un mail de confirmation récapitulant la commande et stipulant le nouvel accès VDSL2 et téléphone et surtout mise en œuvre le 10

 

10 11 et 12 rien attente de l’ouverture des robinets mais rien ...

 

13-09 allo 3900 et là pas simple faut que j'explique... que je réexplique tout... pour lui tt parait normal mais oui mais finalement non ! Il convient d'un autre appel le 17 (ce jour lundi) et surtout qu’il devient mon interlocuteur principal.

 

17-09 allo du 3900 qui me demande des nouvelles de mon débit... lol !!!

Je lui dit que rien n'a changé. Lui me dit qu’il s'occupe personnellement de cette affaire et que cela ne me coûtera rien ?????? Quoi qu'est ce !

En tt cas tout ça pour rebondir au 21, il doit me rappeler ce vendredi et normalement ce devrait être fini.

 

Actuellement je suis d'après Speed-test à

11 de ping / 15,5 6 Mbps / 0,82 en ascendant

 

Dans ma livebox informations système

mode synchro dsl ---> ADSL

date Synchro ---> le 10

duréé synchro ---> 7j+xxx

dsl montante ---> 18068

dsl descendante ---> 1022

marge bruit 13,1

Qualité ligne erreurs 0

 

Suite au prochain épisode, mais des questions subsistent dont celle ci.

 

Faut payer maintenant quand on change de formule avec gain en débit ?


Solutions approuvées
Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: Problème accès VDSL 2

 

Alors quoi de neuf ce jour ?

Un aller simple sur le "chat réclamation" pour connaitre l'avancement du dossier (vu que le delai supplémentaire de 48h donné aux 48h légales orange était largement dépassé)

 

Allez dans l'ordre -->

J'ai eu un autre n° de commande VDSL2 hé oui c'est le 4em...

J'ai eu une promesse d'un avoir d'une valeur d'1 mois alors que 2 mois m'ont préalablement été annoncés. (preuves à l'appui)

J'ai eu également l'annonce que la personne (charmante au demeurant) devenait mon unIque interlocutrice. Bon là aussi c'est la 3e promesse.

 

Alors après m'être fait rebienfaitcomprendre que là, cela suffisait à la 4e commande... (un chouia agacé...) J'ai eu une explication...

ALORS KESAKO ??? 

C'est mon outils client (commercialement chacun en a un) qui n'accepte pas l'injection de la demande et là c'est de mon VDSL qu'il s'agit...

 

Alors bizarement le réajustement € (revu pour cette offre à la baisse) est bien passé c'est acté.

Et si.... Follement je m'étais dit soyons fous, VDSL youpi !!! Prenons la TV, les décodeurs et pis hop le portable et tout le toutim... la facture se serait envolée et le service ? ben pas au rendez-vous...

 

Heureusement je ne suis pas prélévé...

 

Ici ou sur le tchat ou encore le 3900 et le truc et le machin... ça ne sert à rien...

 

ORANGE avec je ne sais combien d'abonnés en france... Combien à l'étranger... Le roi du data... du giga..

ben ces big-boss vont (outre méditarannée) dépécher des informaticiens pour me recocher la case...
Ils resteront (dans le jargon employé) non pas de vraies **bip** mais de vraies bit ...

Plus d'1 mois les gars !!!

 

Bon tout ça pour dire que je vais mettre en résolu...

Mon courrier pour le médiateur et une asso consommateurs partira dans ces jours.

@+    

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: Migration ADSL vers VDSL2 curiosités technique et commerciale

 

1er Est ce normal de payer pour une migration ?

2em Est une migration ou nouvel abonnement avec un nouveau contrat ?

3em Est ce normal d'être baloté ainsi et qu'à chaque fois faut il relancer la machine avec visiblement des reset à chaque redemarrage ?

Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Re: Migration ADSL vers VDSL2 curiosités technique et commerciale

17-09 rdv au 21... 

 

C'est bien demain !

 

En tt cas à cette heure rien n'a changé...

Il s'est passé 4 jours !!!  

Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 416  

Re: Migration ADSL vers VDSL2 curiosités technique et commerciale

Rebonjour,

Le 3900 devait me rappeller ce jour et rien.

 

Est ce qu'un Webconseiller pourrait me sortir de cette impasse. Merci.

 

 

Ma demande semble très simple. Je suis éligible à la VDSL2, tout semble OK et pourtant je reste planté sur l'ADSL.

 

 

Le 07 la demande à eté faite, je passe de hotliner en hotliner sans succès, rien n'abouti il semblerait que je n'existe pas. Je pense que cela suffit...

 

Merci.

Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: Migration ADSL vers VDSL2 curiosités technique et commerciale

Rererebonjour,

Concernant l'impasse dans laquelle je stagne et voulant savoir pourquoi rien n'abouti

Je suis passé il y a plus de 4 jours par le chat.

 

Résultat, un sms devait m'être envoyé, un mail reprenant la discution devait également m'être envoyé.

Je n'ai rien eu... ah si un numéro mais pour quoi faire ?  Tt le monde semblant s'accorder pour que rien n'avance je ne vois plus à qui m'adresser pour  le communiquer...

 

 

Est ce qu'un Webconseiller pourrait me venir en aide ? Merci.

 

Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: Problème accès VDSL 2

Un grand pas même si je ne suis pas encore au terme de cette migration.

 

En attendant le celèbre mot de la fin "Résolu" et les explications qui iront avec le temps des remerciements commence.

 

 

Merci @ moi même !

 

Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Re: Problème accès VDSL 2

Mode de synchronisation DSL----->ADSL
 
 
 
Voilà 1 semaine qu'un enième conseiller telephonique à relancé la machine pour me passer en VDSL
Il m'a dit 10j de delai OK c'était vendredi dernier... donc il en manque on est d'accord
 
Mais quel naif je fais !
J'ai cru qu'ils allaient se bouger un peu mais non ! Me faire gagner quelques jours pour rattraper le tps perdu.
J'ai juste fais la demande le 07 Septembre ! Bientôt 1 mois !!!
 
1 mois de passé pour essayer de franchir un palier ...
 
Pourquoi cela n'abouti pas ?
Pourquoi aucun top membre ne pointe sa souris vers moi ?
Pourquoi aucun  Community Manager, Pourquoi aucun Web conseiller ne se pose sur mon cas ?
 
J'ai juste besoin de réponse, il y a un truc qui m'échappe ....
 
 
1 mois déjà !
Merci pour vos futures interventions...
 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Problème accès VDSL 2

salut @Yvesse

 


[...]
Pourquoi cela n'abouti pas ?
[...]
 

seul orange cva pouvoir te répondre, pas nous autres clients comme toi

 


[...]
Pourquoi aucun  Community Manager, Pourquoi aucun Web conseiller ne se pose sur mon cas ?
[...]
 

ce n'est pas le rôle du CM qui est là pour veiller sur le bon fonctionnement du forum, et les webconseiller sont les même personnes que tu as au 3900

 


[...]
Pourquoi aucun top membre ne pointe sa souris vers moi ?
[...]
 

parce que nous sommes clients comme toi et par conséquent nous ne sommes pas "aux ordres", parce que ton cas est typiquement du ressort d'orange et que nous en tant que clients ne pourrons rien faire

 

d'ailleurs il y a des données que tu n'as jamais postées, ce sont celles de ton éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

mais quoi qu'il en soit, la solution est dans les mains d'orange, pas de nous autres clients

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yvesse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: Problème accès VDSL 2

Je ne suis pas seul ! Ouf et merci.

 

«Aux ordres» ... Il y aurait il un peu «d’énervement» ?

«Affaire du ressort d’orange» et bien : je suis là pour ça ;-) le site d'Orange comporte bien des liens pointant ici, je ne suis pas sur un forum underground.

Orange dirige ses clients ici, un espace tenu par du staff orange, animé par des  des top membre clients... (voir définition) ces derniers ont un lien privilégié avec l’équipe de la communauté Orange

Vous comprenez donc aisement que sur ce site (plus qu’officiel) une prise en charge est alors attendue par le client ... Sinon à quoi ça sert de metrre à disposition cet outil.

 

Ds mon cas depuis le 17 Sept rien pas «bonjour» pas et aucune formule de circonstance.

R.I.E.N ! Quel drôle de jeu finalement ...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Problème accès VDSL 2

re @Yvesse

 

ce forum a toujours été un espace d'entraide entre clients, mais en aucun cas une annexe du SAV orange, et ce sont toujours des clients qui te répondent, fussent-ils top-membre, exception faite de quelques webconseillers dûment identifiés

 

ensuite, entraide oui, mais pour certains cas, comme le tien, nous autres clients ne pouvons strictement rien faire, seul orange, via le 3900 ou un webconseiller peut t'aider

 

alors soit tu attends qu'un webconseiller passe, soit tu n'attends pas, et 3900/réclamation, encore et encore jusqu'à résolution du problème

 

au passage, je te l'ai demandé plus tôt, il serait intéressant que tu nous donnes tes données d'éligibilité de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

5139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne