Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème avec offre de reprise Iphone

Dartia
contributeur
4 280  

Problème avec offre de reprise Iphone

Bonjour,

Voiçi mon problème.

J'ai commandé sur le site internet Orange un Iphone 5S, pensant pouvoir bénéficier de l'offre suivante : http://iphone.orange.fr/offre-orange-reprise.html

Par souci de commodité j'avais indiqué une adresse hotmail pour obtenir le bon de retour de mon précédent téléphone.

Ma commande ayant été passée le 21 septembre, j'ai attendu début octobre pour m'inquiéter de l'absence de nouvelles.

Début octobre, j'envoie une demande au support client pour savoir où en est l'envoi de mail. On me réponds que l'envoi se fait sous 15 jours et non 10 et que je n'ai pas à m'inquiéter. Soit. Je patiente donc.

Le 10 octobre, toujours pas de nouvelle. Je tente de contacter le service clientèle par téléphone. La plateforme téléphonique m'indique qu'ils ne sont pas en mesure de gérer le suivi des promotions en lien avec le site internet, et qu'il me faut soit contacter le support par mail, soit aller directement en boutique.

J'envoie donc un nouveau mail au service client, qui m'informe que le mail lié à l'offre est censé m'avoir été expédié sur mon adresse hotmail le 04 octobre, mais que des soucis d'envoi sur les adresses hotmail ont été constatés. On m'indique donc d'envoyer une demande à l'adresse supportclient@orangereprise.orange.fr en leur demandant de renvoyer le mail promotionnel sur mon adresse orange.

J'envoie ma demande depuis mon adresse hotmail, mon message me revient avec l'erreur 

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Unable to deliver message to the following recipients, due to being unable to connect successfully to the destination mail server.

supportclient@orangereprise.orange.fr

Je tente d'envoyer le message depuis mon adresse orange, nouveau retour de mail indiquant : 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d45.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d45.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<supportclient@orangereprise.orange.fr>: delivery to host orangereprise.orange.fr[failed] timed out 

Suite à celà je suis allé en boutique orange et le conseillé m'a dit ne rien pouvoir faire car il n'avait pas la possibilité de contacter le support du site internet.

Par conséquent je n'ai pas le mail requis, le support mail me redirige vers une adresse inexistante, le support téléphonique ne peut pas m'aider, et les conseillers boutique ne peuvent rien pour moi non plus...

Quelqu'un aurait il la bonne adresse mail du support orange capable de me réexpédier le mail tant attendu?

Merci

19 RÉPONSES 19
Loak
contributeur
4 263  

Re : Problème avec offre de reprise Iphone

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, à tel point que j'ai cru que c'était ma situation qui était décrite. Hélas, rien de nouveau. Je compte rappeller demain et en dernier recours contacter mon association de conso (que choisir) si rien ne bouge. J'espère que cela pourra également vous débloquer.

Graindesel
contributeur
4 225  

Bonjour,

Pour info, j'ai eu exactement le même problème... Du coup, j'ai fini par passer directement par le lien de reprise de mobile sur la page de la boutique Orange, sans attendre la réception d'un hypothétique mail...

Sinon, il semblerait que la bonne adresse mail soit plutôt :

supportclient.orangereprise@orange.fr

Ce serait donc bien juste une erreur d'adresse mail... :smileyfrustrated:

JM

Dartia
contributeur
4 214  

Merci pour vos réponses!

Je viens de renvoyer un message sur supportclient.orangereprise@orange.fr

Je verrai si j'obtiens un retour positif!

meglili
contributeur
4 113  

Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même problème. J'ai commandé sur internet un i phone 5C pensant profiter de cette offre. Au bout de 10 jours, étant en contact avec le service client pour un autre problème de carte SIM, on me rassure en me disant que ce mail arrive au bout de 15 jours et non 10.

Après 15 jours, je retéléphone au service client, qui, après 20 min au bout du fil, me disent ne rien pourvoir faire. Ils me donnent quand même l'adresse mail du support de reprise orange (la conseillère confondait une adresse mail avec une adresse de site internet...) erronée ! J'ai retrouvé en fouinant par moi-même la bonne adresse mail. Là on m'a répondu en me donnant un numéro de ticket de prise en charge mais après une semaine, je n'ai pas la moindre réponse.

Ils ne me répondent même pas sur cette question : " Est-ce que l'offre de reprise est moindre si on passe directement par le site de reprise orange ? " (ce qui me paraitrait logique, l'achat d'un nouveau téléphone est quand même censé apporter une meilleure offre de reprise).

Pourtant ma messagerie est sur Yahoo, et j'ai bien vérifié tous mes spams depuis la date de commande ! A croire que cette offre de reprise est une grosse arnaque !

Tijinou
contributeur
3 993  

Bonjour,

Même situation que la plupart d'entre vous. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée par le service client par téléphone (erronée), puis à la deuxieme (offrereprise@orange.fr ou quelque chose comme ça). J'ai reçu un mail (3 jours plus tard - avant-hier) me disant que j'allais recevoir le lien promo dans les prochains jours. J'attends... 

Ce n'est pas très sérieux pour une société comme Orange. D'autant que le mail reçu était bourré de fautes d'orthographe. 

Si aucune nouvelle, je pense qu'un courrier à des associations de consommateurs pourrait être judicieux... 

A suivre 

JG

Graindesel
contributeur
3 931  

Re-bonjour,

Pour information, j'ai effectué une demande de reprise pour mon iPhone 4S le 17/10 directement via la boutique Orange, sans attendre le mail de reprise promis pour l'achat de mon iPhone 5S.

J'ai reçu le jour même un mail de confirmation de reprise, et aujourd'hui l'enveloppe de retour pré-affranchie.

L'offre de reprise est de 190 euros (iPhone 4S 32Go), et à mon avis, il n'y a pas de différence de montant entre l'offre "standard" et l'offre pour achat d'un nouvel iPhone...

Si d'autres ont d'autres informations, elles sont les bienvenues... :smileyhappy:

Cordialement,

JM

BATMAN12
contributeur occasionnel
3 792  

Bonjour,

Je m'apperçois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçu le fameux mail concernant le lien, téléphone commandé le 27/09/2013, facturé et encaissé.  Promesse de l'envoie du mail sous 10 jours dans leur tracte publicitaire et à ce jour toujours rien! Appel au service client qui se permet de donner une fausse adresse mails pour les réclamations, pour une entreprise de classe soit disant internationnale, c'est du plus bel effet. Après de nombreux appels, et dépôt d'une réclamation en boutique orange, toujours aucune répons de la part d'orange, cela fait maintenant un mois, je pense envoyé un recommandé en demandant l'annulation du réengagement sur 24 mois, ils ne respectent pas leurs engagements je ne vois pas en quoi nous devrions également respecter les notre en retour. Car en nous faisant attendre les remboursements nous leurs faisons de l'avance de trésorerie qui passe en bourse tout en faisant des petits, les service d'orange est de plus en plus catastrophique. J'ai l'impression de plus en plus d'etre pris pour une vache à lait.

A bon entendeur!

gdesb
contributeur
3 768  

Bonjour,

j'ai aussi acheté un iPhone 5C le 16 octobre dernier, je n'ai pas reçu l'email de reprise comme convenu, j'ai alors envoyé un email à supportclient.orangereprise@orange.fr , en cours de traitement.

Avez-vous eu des retours de votre côté, autrement, il faudra effectivement se rapprocher d'une association de consommateurs.
BATMAN12
contributeur occasionnel
3 736  

Orange est vraiement minable sur ce coup! Même les modos ont pour ordre de ne pas répondre aux messages.

"Orange! satisfait de vous la mettre"

Quelqu'un a les coordonnées d'une association de consommateurs? Je suis preneur, ils se foutent de notre gueule ça suffit!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne