Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème construction de ligne

Bonemine
contributeur
1 768  

Problème construction de ligne

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre open en boutique le 29/10/2018 pour mon nouveau domicile. Il m'a été indiqué que les service internet, téléphone et TV seraient activés progressivement jusqu'au 26/11/2018. Le 13/11 (soit quand même 15 jours après ma commande), une personne m'a contacté pour me dire que la ligne allait être construite. Le 15/11, la livebox ne donnant pas de signe de vie, j'appelle le 3900. On me signale alors qu'un technicien doit intervenir au NRA le 16/11. En effet, dès le dimanche 18/11, je constate que la livebox se connecte au réseau, et me réclame un fti/password, mais pas de courrier ou de sms confirmant l'activation. Confiante, je rappelle donc le 3900 pour savoir ce qu'il en est. Mon interlocutrice me signale que la construction de la ligne réclame une intervention à l'extérieur de la maison, dans la rue, sans intervention à mon domicile, et même que cette intervention est prévue le 20/11, et qu'elle non plus ne peut pas accéder au fti de ma livebox (non disponible à ce statde). Le 22/11, je constate que la livebox ne se connecte plus du tout au réseau. Je constacte encore le 3900, et là IMPOSSIBLE de savoir si oui ou non le technicien est bien passé le 20/11, ou si l'intervention a été reportée. On me renvoit à la date butoir du 26/11. A noter que mon interlocuteur me propose de passer mon forfait data sur le mobile de 10 Go à 50 Go pour me dépanner. C'est mieux que rien sur quelques jours, mais certainement valable qu'à partir du moment où la date butoir est échue puisque je n'ai pas encore ces 50 Go.

Vu que nous sommes samedi, et que le 26/11 est  lundi, je doute très fortement que ma ligne soit construite à cette date, et donc que les services soient disponibles.

Que puis-je faire pour débloquer la situation, et que quelqu'un s'interresse à la construction de ma ligne ? Presque un mois (minimum) pour construire une ligne dans une maison déjà connectée précédemment chez un autre FAI, n'est-ce pas un peu excessif ? J'ai absolument besoin d'internet pour mon travail, et hormis le pis aller d'un forfait data étendu (pour combien de temps ?) qui me rendra encore plus dépendante de mon mobile, Orange n'apporte pour l'instant pas beaucoup de réponses à mes questions. Et je paye déjà pour des services que je n'ai pas. Y a t-il d'ailleurs un moyen pour se faire rembourser une partie de cette somme ? Je veux bien payer pour le mobile, mais pas pour la box qui me sert au mieux de décoration pour le moment....

 

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
Bonemine
contributeur
1 654  

Re: Problème construction de ligne

Bonjour,

 

Finalement, à force d'appeler le 3900, j'ai fini par apprendre lundi qu'un technicien devait intervenir cette semaine sur le sous-repartiteur réseau. Une airbox m'a été prêté, mais elle m'a finalement peu servi  car les services ont tous été activés hier. Je n'ai plus qu'à vérifier le mois prochain que je ne paye pas pour ceux-ci en novembre. Quelques jurs de retard, ce n'est pas la mer à boire. Simplement, ce serait plus agréable si dans son suivi de commande, Orange remontait les infos des différentes actions en cours.

 

Merci pour votre aide et vos conseils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re: Problème construction de ligne

bonjour @Bonemine

 

il faut insister au 3900,éssayer plusieurs fois

lorsque tu auras retrouvé tes services pour un éventuel geste commercial,pense à faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon dmanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bonemine
contributeur
1 696  

Re: Problème construction de ligne

Bonjour @melet39

 

Merci beaucoup pour ton aide et pour le lien vers les informations de réclamation.

En effet, je contacte régulièrement le 3900, et à force d'insister, je finis par récupérer quelques infos. Il semble que la première intervention en extérieur n'était pas suffisante, et qu'une seconde intervention soit necessaire. En revanche, pas de date pour la seconde intervention. La conseillière que j'ai eu  en ligne aujourd'hui me dit que ce sera demain 26/11, date limite d'activation de mes services et doit me recontacter demain soir. J'espère qu'elle a raison ! Quel dommage qu'Orange ne remonte pas les informations au fur et à mesure, et qu'il faille perdre du temps au 3900. Rien n'est plus désagréable que d'être dans l'ignorance.

 

Bon dimanche à toi également

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: Problème construction de ligne

bonjour @Bonemine

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bonemine
contributeur
1 655  

Re: Problème construction de ligne

Bonjour,

 

Finalement, à force d'appeler le 3900, j'ai fini par apprendre lundi qu'un technicien devait intervenir cette semaine sur le sous-repartiteur réseau. Une airbox m'a été prêté, mais elle m'a finalement peu servi  car les services ont tous été activés hier. Je n'ai plus qu'à vérifier le mois prochain que je ne paye pas pour ceux-ci en novembre. Quelques jurs de retard, ce n'est pas la mer à boire. Simplement, ce serait plus agréable si dans son suivi de commande, Orange remontait les infos des différentes actions en cours.

 

Merci pour votre aide et vos conseils

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: Problème construction de ligne

bonjour @Bonemine

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762010 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne