Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème d'internet en ADSL/VDSL2

MajikGamer
contributeur occasionnel
564  

Problème d'internet en ADSL/VDSL2

Bonjours, le contrat que je paye actuellement est pour une VDSL2 cependant je constate que via ma box je suis en 15Mbps en Descendant et 0.9 en Montant en conclusion ce n'est donc pas une VDSL2.

Le service client par téléphone ne voulant pas prendre en compte ma demande d'etude sur la ligne.

Puis-je avoir quelqu'un de technique dans ma demarche?

Merci d'avance cordialement. Capture Orange.PNG

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

salut @MajikGamer

 

ces valeurs ne sont pas forcément significatives et ne nous permettent pas de te répondre

 

oublions la notion de "je paie pour...", postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajikGamer
contributeur occasionnel
509  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

  • Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 septembre 2018, 20 h 34 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 19 h 07 m 27 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    968 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15608 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    DegroupeTest = nPerf
  • Suite au test : Download 14,89 et Upload 0,6 ping 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

salut @MajikGamer

 

ce n'est pas d'un test de débit qu'il nous faut, mais le test d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

que l'on puisse voir si ton débit est cohérent ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajikGamer
contributeur occasionnel
468  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

@fredolerouge

longueur de ligne :1065 mètres
affaiblissement théorique :  15.598dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.35 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

re @MajikGamer

 

pour bien faire, il nous manque également le nom du central téléphonique, mais on peut déjà dire une chose

 

tu es au delà de 1000 mètres, et dans ce cas, l'attrait du VDSL peut être incertain

 

Mais avec 1065 mètres (j'en ai 1056) tu devrais avoir une meilleure synchro

 

alors comme c'est primordial en VDSL, et ne sachant si tu l'as déjà fait ou pas, je te conseille de faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajikGamer
contributeur occasionnel
458  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

Re @fredolerouge

Suite a ton message Le nom du central téléphonique c'est dans ma ville et je n'ai que cette prise téléphonique chez moi et la maison est refaite a neuf donc toute l'éléctricite et j'ai pris le filtre xDSL de fournie avec la livebox

sic29
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

Bonjour, @MajikGamer

 

Ici tu es sur un forum de clients d'Orange comme toi, moi et @fredolerouge et pas dans un de leurs services.

 

Donc Il ne sait pas sur quel NRA tu es raccordé, c'est pour cela qu'il t'a demandé "" les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)."" et il te les réclamera de nouveaux. Salut "fredo" si tu es devenu devin c'est pas passé au JT de 20H00

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

salut @MajikGamer

 

 

la vraie question avec le filtre est son utilité pour toi

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à  euros par mois en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert à rien

 

supprimes et le et branches la box directement sur la prise

 

Pour le NRA, comme te l'a dit @sic29, il faut que tu nous communiques son nom, nous ne sommes pas devins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajikGamer
contributeur occasionnel
355  

Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à CHAMPS SUR YONNE
 Equipement ADSL : ECI
 Code : 89077CH2 - CH289
 Code plaque ADSL : BO1
 Communes couvertes : Augy, Auxerre - Vaux - Laborde*, Champs sur Yonne, Escolives Sainte Camille, Jussy, Saint Bris le Vineux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne