- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème d'internet en ADSL/VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'internet en ADSL/VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'internet en ADSL/VDSL2
Bonjours, le contrat que je paye actuellement est pour une VDSL2 cependant je constate que via ma box je suis en 15Mbps en Descendant et 0.9 en Montant en conclusion ce n'est donc pas une VDSL2.
Le service client par téléphone ne voulant pas prendre en compte ma demande d'etude sur la ligne.
Puis-je avoir quelqu'un de technique dans ma demarche?
Merci d'avance cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
salut @MajikGamer
ces valeurs ne sont pas forcément significatives et ne nous permettent pas de te répondre
oublions la notion de "je paie pour...", postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
- Etat de la ligne DSL2.1statut du lien DSLactif2.2mode de synchronisation DSLVDSL2.3dernière synchronisation DSL27 septembre 2018, 20 h 34 m2.4durée de la synchronisation DSL03 j 19 h 07 m 27 sDébit et marge au bruit2.5débit de synchronisation DSL montante968 Kb/s2.6débit de synchronisation DSL descendante15608 Kb/s2.7marge de bruit liaison descendante9.2 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)02.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Suite au test : Download 14,89 et Upload 0,6 ping 23
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
salut @MajikGamer
ce n'est pas d'un test de débit qu'il nous faut, mais le test d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
que l'on puisse voir si ton débit est cohérent ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
longueur de ligne :1065 mètres
affaiblissement théorique : 15.598dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.35 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
re @MajikGamer
pour bien faire, il nous manque également le nom du central téléphonique, mais on peut déjà dire une chose
tu es au delà de 1000 mètres, et dans ce cas, l'attrait du VDSL peut être incertain
Mais avec 1065 mètres (j'en ai 1056) tu devrais avoir une meilleure synchro
alors comme c'est primordial en VDSL, et ne sachant si tu l'as déjà fait ou pas, je te conseille de faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
Suite a ton message Le nom du central téléphonique c'est dans ma ville et je n'ai que cette prise téléphonique chez moi et la maison est refaite a neuf donc toute l'éléctricite et j'ai pris le filtre xDSL de fournie avec la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
Bonjour, @MajikGamer
Ici tu es sur un forum de clients d'Orange comme toi, moi et @fredolerouge et pas dans un de leurs services.
Donc Il ne sait pas sur quel NRA tu es raccordé, c'est pour cela qu'il t'a demandé "" les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)."" et il te les réclamera de nouveaux. Salut "fredo" si tu es devenu devin c'est pas passé au JT de 20H00
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'internet en ADSL/VDSL2
salut @MajikGamer
la vraie question avec le filtre est son utilité pour toi
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à euros par mois en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert à rien
supprimes et le et branches la box directement sur la prise
Pour le NRA, comme te l'a dit @sic29, il faut que tu nous communiques son nom, nous ne sommes pas devins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler