Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème de DNS (Windows Server)

Syrfa
contributeur
991  

Problème de DNS (Windows Server)

Bonjour,

J'ai récemment voulu réinstaller un lab, windows server + windows 10, pour quelques tests.

Seulement ... Peu importe la manière dont j'essayais de faire rejoindre mon utilisateur dans le domaine, cela était impossible, après avoir retourné le problème dans tous les sens, je suis à court d'idée, voici les tests que j'ai réalisé :

Ping sur l'AD : Ping OK.

Test-NetConnection IP -Port 53(Port DNS) : Port OK.

nslookup [DOMAINE] : IP de la passerelle Livebox.

Passage à la connexion 4G : Tout fonctionne.

Toutes les actions que j'entreprends, résultent par le fait que la DNS LiveBox, prend constamment le dessus sur celle de l'AD (Pourquoi ?). Sous 4G, tout est fonctionnel, mais ça n'est pas durable comme solution.

J'ai pu lire plusieurs posts avec des problèmes au niveau de la gestion DNS par la LiveBox, mais dans mon cas, je suis en local, je ne fais rien passer en public.

Je vous remercie par avance.

1 RÉPONSE 1
Celine426
super fan
super fan
956  

Re: Problème de DNS (Windows Server)

Bonjour @Syrfa 

J'ai effectué quelques recherches et voici des manipulations à essayer, sans garantie de succès.

Orange propose une fonctionnalité permettant de configurer un service DNS dynamique sur la Livebox. Cela pourrait vous aider à gérer la résolution DNS sur votre réseau. Vous pouvez consulter les instructions détaillées ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Si vous ne pouvez pas modifier les paramètres DNS de la Livebox, une autre solution serait d’ajouter un routeur supplémentaire à votre réseau. Ce routeur pourrait être configuré pour utiliser le serveur DNS de votre choix.

Bonne chance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

3249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne