Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème de connexion/ Synchronisation du a un cable...

Malakovsky
contributeur
475  

Problème de connexion/ Synchronisation du a un cable...

Bonjour,

 

Voila depuis plus d'une semaine j'avais des déconnection récurrentes, et baisse de débit de plus en plus important, jusqu'à ne plus avoir internet du tout.

Je contact alors orange, qui m'envois un technicien, par chance/malchance, avant qu'il intervienne internet était revenu par miracle, il arrive alors je lui explique le problème, il réalise de multiple test etc, et m'affirme que le problème proviendrait du cable qui relie le boitier vert france télécom qui est a l'extérieur de mon appartement, mais a l'intérieur de l'immeuble, et ma prise téléphonique.

En effets selon lui le cable est endommagé ce qui provoque tout ses problèmes, cependant il m'affirme que c'est a moi et/ou mon propriétaire de s'occuper de ce changement, j'ai cependant lu sur internet que a partir du moment que le cable et le boitier orange passait a l'extérieur de mon appartement c'était a Orange de s'occuper du changement, je ne sais donc pas quoi faire... 

Surtout que après son départ, certe j'avais internet, comme avant son arrivée, mais 2h après je n'avais déjà plus rien jusqu'à maintenant... 

Un ami travaillant aussi pour Orange m'affirme qu'il aurait pu/du changer le cable, que dois-je faire? Prendre un RDV avec un autre technicien?

 

Cordialement, 

 

3 RÉPONSES 3
loubellaswan
contributeur
447  

Re: Problème de connexion/ Synchronisation du a un cable...

Bonsoir,

 

J'ai rencontré le même problème que vous et j'étais alors chezun autre opérateur. Leur technicien s'est déplacé et j'ai eu la même réponse que vous .... J'ai alors contacté orange, pour un changement d'opérateur en leur expliquant mon problème et ce que le technicien concurentiel m'avait dit. On m'a alors expliqué que le changement du câble était pris en charge par les techniciens. J'ai donc fait mon changement d'opérateur et le technicien orange est venu changer le câble ..... je pense donc qu'il faut contacter le service assistance et demander un rendez vous technicien !!!!!

Malakovsky
contributeur
406  

Re: Problème de connexion/ Synchronisation du a un cable...

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai réussi a obtenir un nouveau RDV avec un technicien après une bataille téléphonique, ce qui m'étonnais a la base c'est que je ne sois pas facturé du déplacement technicien alors que si il s'agissait du cable ce serait a ma charge et j'aurais effectivement a le remplacé

 

Il y avait donc une distorsion entre le fait de ne pas payer l'intervention (qui voudrait dire = problème extérieur) et ne pas avoir effectué le changement de cable...

 

J'ai donc insisté et un nouvea technicien vient dans quelques jours, en ésperant que celui-ci aura la motivation d'installer le cable.... 

tic-tac
contributeur
370  

Re: Problème de connexion/ Synchronisation du a un cable...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755998 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne