- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème de désynchronisation de la livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de désynchronisation de la livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de désynchronisation de la livebox play
Bonjour, comme le titre le précise, j'ai un énorme souci de désynchronisation intempestive de ma livebox depuis plusieurs jours. Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai, et d'ailleurs auparavant je possédais une livebox blanche qui avait aussi ce genre de souci. J'ai redémarré, débranché, rien n'y fait. D'habitude c'est une fois comme ça, mais depuis le début de la semaine c'est devenu trop courant. Hier soir encore, impossible de me connecter à internet plus de deux minutes, elle se déconnecte et perd sa synchronisation. L'écran affiche "Perte de synchronisation, veuillez redémarrer la livebox". Je suppose qu'il y a déjà des sujets ouverts là-dessus car apparemment beaucoup connaissent ce souci, mais je voulais être certaine qu'on s'occupe de mon cas. Impossible de contacter un assistant au 3900 les lignes sont toutes occupées. Et la dernière fois ils ne pouvaient rien faire, disant d'ailleurs que le message d'erreur n'était pas un message possible sur cette box. Et bien je vous assure que si. Lorsque j'ai internet, il n'y a aucun problème sur la ligne, mais pourtant j'ai toujours des déconnexions intempestives, sans régularité particulière et qui peuvent survenir n'importe quand, pendant n'importe quelle durée, d'une unique fois dans la journée à dix fois en une demi-heure. La déconnexion dure environ 1 à 2 minutes, mais revient beaucoup trop fréquemment. C'est vraiment très gênant. Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse. Elle s'est déconnectée deux fois déjà ce matin, en même pas une heure. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de désynchronisation de la livebox play
bonjour @Canelle14
regarde ici,mais bien lire avant
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de désynchronisation de la livebox play
Bonjour
-Le cablage entre l'arrivée France Télécom et votre prise murale est-il correcte.
-Le support de l'ADSL "supporte" pas la médiocrité.
-Avez-vous des appareils en paralèlle sur votre ligne FT oui/non. Si oui avez vous un filtre ADSL sur l'appareil supplémentaire.
A+
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de désynchronisation de la livebox play
Merci beaucoup de ta réponse, si rapide en plus.
Je vais essayer ça très rapidement.
Bonne journée à toi, et merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de désynchronisation de la livebox play
Hello
J'ai oublié de vous dire de regarder l'appairage des fils dans le câble FT normalement dans ce câble vous avez 8 fils, ils sont légérement torsadés deux par deux, il faut que la lignes qui alimente votre prise murale soit une paire torsadée entre elle, je ma souviens plus des couleurs mais si il le faut je chercherai (c'est le genre de gag des s/traitant de France-Télécom).
A+