Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème de désynchronisation de la livebox play

Canelle14
contributeur
880  

Problème de désynchronisation de la livebox play

Bonjour, comme le titre le précise, j'ai un énorme souci de désynchronisation intempestive de ma livebox depuis plusieurs jours. Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai, et d'ailleurs auparavant je possédais une livebox blanche qui avait aussi ce genre de souci. J'ai redémarré, débranché, rien n'y fait. D'habitude c'est une fois comme ça, mais depuis le début de la semaine c'est devenu trop courant. Hier soir encore, impossible de me connecter à internet plus de deux minutes, elle se déconnecte et perd sa synchronisation. L'écran affiche "Perte de synchronisation, veuillez redémarrer la livebox". Je suppose qu'il y a déjà des sujets ouverts là-dessus car apparemment beaucoup connaissent ce souci, mais je voulais être certaine qu'on s'occupe de mon cas. Impossible de contacter un assistant au 3900 les lignes sont toutes occupées. Et la dernière fois ils ne pouvaient rien faire, disant d'ailleurs que le message d'erreur n'était pas un message possible sur cette box. Et bien je vous assure que si. Lorsque j'ai internet, il n'y a aucun problème sur la ligne, mais pourtant j'ai toujours des déconnexions intempestives, sans régularité particulière et qui peuvent survenir n'importe quand, pendant n'importe quelle durée, d'une unique fois dans la journée à dix fois en une demi-heure. La déconnexion dure environ 1 à 2 minutes, mais revient beaucoup trop fréquemment. C'est vraiment très gênant. Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse. Elle s'est déconnectée deux fois déjà ce matin, en même pas une heure. Merci.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re : Problème de désynchronisation de la livebox play

bonjour @Canelle14

 

regarde ici,mais bien lire avant

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re : Problème de désynchronisation de la livebox play

Bonjour

-Le cablage entre l'arrivée France Télécom et votre prise murale est-il correcte.

-Le support de l'ADSL "supporte" pas la médiocrité.

-Avez-vous des appareils en paralèlle sur votre ligne FT oui/non. Si oui avez vous un filtre ADSL sur l'appareil supplémentaire.

 

A+

 

Bonne journée

Canelle14
contributeur
863  

Re : Problème de désynchronisation de la livebox play

Merci beaucoup de ta réponse, si rapide en plus.

Je vais essayer ça très rapidement.

Bonne journée à toi, et merci encore.

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Re : Problème de désynchronisation de la livebox play

Hello

J'ai oublié de vous dire de regarder l'appairage des fils dans le câble FT normalement dans ce câble vous avez 8 fils, ils sont légérement torsadés deux par deux, il faut que la lignes qui alimente votre prise murale soit une paire torsadée entre elle, je ma souviens plus des couleurs mais si il le faut je chercherai (c'est le genre de gag des s/traitant de France-Télécom).

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne