Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème de mail avec une PJ

Line1988
contributeur
230  

Problème de mail avec une PJ

Bonjour!

Depuis un mois et demi, tous mes emails envoyés contenant une PJ ne sont jamais réceptionnés pas les destinataires. Ils ne sont plus dans ma boite d'envoi, ni dans les brouillons.

Savez-vous quel peut être le problème et comment le résoudre?

Merci beaucoup!

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
187  

Re: Problème de mail avec une PJ

Bonjour

 

Je vais commencer par corriger une confusion : la boite d'envoi devrait être vide "presque tout le temps".

La boite d'envoi, dans une messagerie est la file d'attente des messages à émettre.

De toute évidence tu parles des messages envoyés.

Lorsqu'un message est acquitté par le serveur qui va l'acheminer vers ses destinataires, un processus lié au logiciel qui vient de le transmettre le déplace de la boite d'envoi vers le dossier messages envoyés".

 

Si ton dossier des messages envoyés est vide et si tu as bien demandé à ce qu'une copie de tes envois soit conservée, alors le message n'a pas été envoyé.

 

Commence par vérifier dans tes préférences que tu as bien activé la conservation des messages envoyés.

Orange_20190705_103215_002.jpg

 

 

Coche aussi la case qui demande d'afficher les confirmations d'envoi, au moins, tu sauras si tes messages partent ou pas.

La case "Toujours sauvegarder les messages envoyés" est elle bien cochée ?

Si non, coche là .

 

Après t'être assuré que les messages envoyés sont bien conservés fait un test en t'envoyant à toi même un message avec une pièce jointe. Elle n'a pas besoin d'être grosse.

As-tu la confirmation d'envoi ?

Le message arrive t-il dans le dossier "messages envoyés" ?

Le message arrive t-il dans ta boite mail ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755641 membres inscrits 🧡

4013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne