Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

AntoineBo
contributeur
1 825  

Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir comment faire repasser un technicien Orange après l'insallation de la fibre et que je suis client free.

L'installation est catastrophique, elle me pose des problèmes avec la copropriété dont le président m'a demandé de faire changer l'installation, car les câbles ne sont pas couverts dans les parties communes.

De plus le technicien à percer des trous non-rebouchés et abimé les plaintes de la porte. Il est parti sans laisser de bon de passage et le boîtier fixé au mur c'est détâché en 1 semaine

Free m'a conseillé de me retourner vers l'opérateur responsable du raccordement de la fibre dans l'immeuble, qui est Orange.

 

Auriez-vous un contact ou une solution à mon problèmes?

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 811  

Re : Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

Mais là, de toute facon, ce n'est pas un probleme sur le reseau. C'est un probleme sur l'installation privé du logement et de sa desserte. C'est 100% sous la responsabilité de free

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
1 818  

Re : Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

Bonjour,

 

bizarre votre histoire

Si vous avez pris un abonnement chez free, le technicien qui est intervenu chez vous est un technicien free.

L'operateur de l'immeuble est peut etre orange mais il est responsable du reseau dans les colonnes montantes de votre immeuble jusqu'au boitier de raccordement dans les parties communes. Le technicien free fait votre installation à partir de ce boitier jusqu'a chez vous. Chez orange, on ne sait pas comment marche une freebox, on va pas venir vous la mettre en service...

Dans tous les cas, vous ne pouvez rien demander directement à Orange, il faut passer par votre opérateur. Le conseiller free que vous avez eu a voulu se debarasser de vous... meme en cas de litige avec orange, c'est à free de s'en occuper, pas à vous. Mais là, je vois pas trop...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Grenadille
star
star
1 817  

Re : Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

Bonjour @AntoineBo et @aerotech

 

@AntoineBo

 

Il me semble que vous avez signé un contrat avec Free et que vous êtes facturé tous les mois par Free.

C'est donc à Free que vous donnez votre argent tous les mois. C'est donc à Free que vous devez vous adresser et c'est à Free de faire le nécessaire pour rétablir votre installation.

 

Dans le cas d'espèce, que le sous-traitant de Free (l'opérateur d'immeuble) soit ensuite Orange, SFR, Bouygues ou BiduleTrucMuch, ce n'est pas votre problème. Redemandez donc à Free de faire son travail et de ne pas faire travailler ses clients à sa place.

 

Extrait de l'ARCEP :

Lorsqu’un habitant de l’immeuble est abonné à la fibre optique, son interlocuteur privilégié en cas de problème est l’opérateur auprès duquel il a souscrit son abonnement, c’est-à-dire l’opérateur de service. Si le problème provient du réseau de l’immeuble, l’opérateur de service se retournera vers l’opérateur d’immeuble.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
1 812  

Re : Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

Mais là, de toute facon, ce n'est pas un probleme sur le reseau. C'est un probleme sur l'installation privé du logement et de sa desserte. C'est 100% sous la responsabilité de free

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

AntoineBo
contributeur
1 769  

Re : Problème installation de la fibre optique par orange pour une ligne free

Merci pour votre réponse. Je me renseignais  devant la difficulté de me faire entrendre chez free. Je suis bien conscient du renvoie de responsabilité sur orange, mais je préfère vérifier les infos que l'on me transmet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne