Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème installation fibre, résiliation impossible

litalex
contributeur
2 361  

Problème installation fibre, résiliation impossible

Bonjour à tous

 

Je viens chercher conseil auprès de vous tous.

J'ai souscrit à une offre Open Play Fibre le 14/11 en provenance d'un autre opérateur. J'ai bien reçu lé carte SIM qui fonctionne à merveille.

 

Les installateurs de la fibre sont venus chez moi le 27/11 et n'ont pas pu tirer la fibre car la gaine en dans la rue semblait bouchée. Cela nécessiterait une intervention d'une équipe spécialisée.

On me promet de me recontacter sous 24h, chose qui n'est pas arrivée. Je rappelle donc, et on m'informe qu'une équipe est venue et a réparé smeble-t-il la gaine, j'aurai des nouvelles sous 72h.

 

Aujourd'hui, soit 1 semaine après la date indiquée, toujours pas de nouvelle et je me décide donc d'appeler le service client.

On m'apprend que l'installation dans la rue est abîmée, et que le problème sera résolu le 26/01, soit dans 2 mois !

 

Je demande donc une solution de rechange pour Internet puisque j'ai résilié mon abonnement ADSL de mon ancien opérateur. Après de longues minutes, la personne du service client me propose de souscrire en parallèle à une offre ADSL à 37€/mois pour les 2 mois (offre qui ne sera pas remboursée a posteriori).

Je fais de rapides calculs et demande s'il est alors possible de résilier intégralement mon offre Open pour repasser en ADSL chez un autre opérateur (car oui, on m'indique que je ne peux pas souscrire à une offre ADSL longue durée chez Orange).

Là on m'indique que je vais devoir payer de lourds frais de résiliation si je veux garder mon numéro, ce qui ne me convient pas car j'ai absolument besoin de mon numéro qui est distribué à beaucoup de mes clients.

 

Je suis furieux contre Orange de m'avoir fait souscrire à une offre qui ne fonctionne pas et que je ne puisse absolument pas revenir en arrière sans de lourds coûts de résiliation. C'est un comportement scandaleux, proche de l'arnaque !

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Pensez-vous qu'il soit possible de trouver une autre solution ?

 

Merci par avance !

3 RÉPONSES 3
theoloudom
helper confirmé
helper confirmé
2 359  

Re: Problème installation fibre, résiliation impossible

Bonjour,

 

comment avez vous souscrit votre abonnement.

 

votre mobile est ajouté ou en tant que numéro principal, ou rattaché grace à votre forfait open.

 

cordialement

 

theoloudom

litalex
contributeur
2 355  

Re: Problème installation fibre, résiliation impossible

Bonjour theoloudom,

 

J'ai souscrit par téléphone et mon mobile est en numéro principal de la ligne.

 

 

litalex

Tonhio04
contributeur
1 938  

Re: Problème installation fibre, résiliation impossible

Intéressant, j’ai moi même souscrit un abonnement fibre orange pour lequel je n’ai pas la télé car pas compatible avec les anciennes Samsung selon le télé opérateur. On me propose de poser une demi journée de congés pour qu’un technicien puisse venir le vérifier....expérience client très mauvaise.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne