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Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

johann3
contributeur occasionnel
510  

Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

Bonjour à tous !

Je viens vers le forum, car je commence une période de desespoir...

J'ai eu pas mal de problème de connexion ces derniers temps, alors que je possède une connexion VDSL (environ 65mb dl/18mb up).
Je n'avais aucun soucis pendant 1 ans puis est survenu des baisses de débit, puis de deconnexion.
On m'a envoyé un technicien qui ne constatat pas de problème, puis quelques plus tard, cela recommença.

Le technicien m'avait prévenu que les lignes n'était plus entretenu et que les installations n'étaient que bricolage en attendant la fibre (dans mini 2 à 3 ans) ce qui est une méthode assez déplorable soit-dit en passant...

Je sais que deux nouveaux voisins sont arrivé dans l'immeuble, et je me demande bien si de nouveau bricolage n'ont pas dû être necessaire afin de les raccordées en détriment de ma connexion !

Suite à cela, un nouveau contact avec vos service qui ont constaté un autre problème sur la ligne probablement au niveau du NRA.
Après son passage, plus de deconnexion mais une forte baisse de débit (22mb dl/1.5mb up) ce qui n'est pas du tout ce que je possédais avant et la raison pourquoi je m'étais abonné orange.
Et puis, si pendant des années tout fonctionné avec 65mb, je ne vois pas pourquoi cela ne devrait plus fonctionner ainsi

 

Pourriez-vous mettre un terme à ce problème s'il vous plaît ? J'ai des projets qui qui demandent une bonne connexion et ça commence à me pénaliser petit à petit...

 

Merci à vous !

7 RÉPONSES 7
jean-mi28
super fan
super fan
491  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

salut @johann3 

tu es sur un forum d'entreaide ici... pas chez Orange...

peux-tu nous donner les caractéristiques de ta ligne pour analyse ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

Salut @johann3 

 

Reprend contact avec le service client et pour un éventuel

dédommagement prend contact par un moyen ou un autre avec le service

réclamation,éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Chose que tu peux encore faire, après ouverture de la page

tu as la possibilité de prendre contact par " chat" via la vignette jaune.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

Pour avoir accès au " chat" il se pourrait qu'il vas falloir désactivé
le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

 

PS : Ne poste pas des infos personnelles dans le forum et si un

pseudo prend contact avec toi par messagerie privée, idem,

du fait que les intervenants du forum ne sont que des simples clients

mis à part les conseillers orange reconnaissables au logo rond orange .

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann3
contributeur occasionnel
445  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

Ah merci beaucoup pour vos réponses !

 

Je vais essayé de faire ce que tu m'as dit en restant anonyme sur le forum



Ma ligne :

ongueur de ligne : 350 mètres 
affaiblissement théorique : n/a 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé VDSL2 :  81.5 Mb/s

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

salut @johann3 

 

@johann  @jean-mi28 

 

ok pour la ligne, mais il faut aussi les valeurs de box

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

sachant que 81,5 mégas théoriques pour 350 mètres, ça me paraît quand même un peu optimiste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann3
contributeur occasionnel
402  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

    • Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      VDSL
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      19 septembre 2019, 20 h 18 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      10 j 13 h 21 m 51 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      1512 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      22928 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      10.5 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0

     

    Oui je suis à environ 500m et j'ai du 68mb réelle

     

     

    Merci à vous !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

salut @johann3 

 

@johann  @jean-mi28 

 

il y a plusieurs choses à dire, commençons par la plus simple

 

Ta box n'a pas eu de perte de connexion depuis plus de 10 jours, donc ça à l'air plutôt stable, mais ça amène une autre question

 

quel type de déconnexion intempestive as tu, perte de synchro de la box ou perte de liaison box/PC (typiquement en wifi) ?

 

concernant ton débit, pas de secondes erronées depuis les 10 jours et 13 heures de la dernière synchro, là encore, c'est plutôt correct, mais ta marge au bruit est un poil élevée, sans être catastrophique

 

si cela n'a pas déjà été fait, je t'invite à revoir ta desserte domestique de A à Z

 

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

puis tu nous redonnes la valeur de la box

 

si tu as une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs habituelles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann3
contributeur occasionnel
364  

Re: Problème internet intempestif, jamais eu de solution viable

Salut fredolerouge, merci pour ton aide !

Alors pour faire simple, je n'ai ni condensateur, ni trop de prises reliés.
Le batiment date de 2012, je n'ai qu'une seule prise de relié et directement au mur, donc pas de "prise téléphonique" donc pas de filtre adsl

 

Oui cela faisait 10j et pourtant des pertes de débits total jusqu'à la déconnexion de mes périphériques !

 

Je les ai contacté avant-hier et ils m'ont dit qu'il fallait prendre un RDV avec un technicien puis changé ma box.
Que ma ligne allait passé sous surveillance et j'ai été déconnecté, conversation coupé vu que c'était le chat orange.
Donc ni de nouvelle box, ni de technicien ^^

Mais mon débit était rémonté à 65mb/5mb, puis dès hier, je tombe à 24mb.

    • Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      VDSL
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      3 octobre 2019, 05 h 27 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      00 j 13 h 47 m 14 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      2536 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      25016 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      9.5 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0

     

     

    C'est quand même un sketch !

 

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