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Problèmes suite à la migration de ma ligne internet

kalouna
contributeur
322  

Problèmes suite à la migration de ma ligne internet

Bonjour,

 

Voici une nouvelle a****** de la part d'Orange.

Je tiens à signaler que je suis déçu de la prestation des conseillers echat d'Orange qui essaient d'abuser de la situation en me faisant payer 2 mois supplémentaires.

 

J'ai effectué une migration de ma ligne internet Orange Fibre vers un autre opérateur. L'installation s'est faite le 08/12/2016 et la portabilité a été effective le 12/12/2016.

J'ai demandé au conseillé de prendre en compte la résiliation et le remboursement au prorata du mois de décembre 2016.

Au mois de janvier 2017, je constate qu'une nouvelle facture Orange est apparue et il n'y avait pas de mention résiliation!

Je recontacte un conseillé par echat qui m'annonce que la résiliation sera effective dans 2 mois. J'ai signalé que j'ai restitué le matériel au mois de décembre 2016 (j'ai des reçus), j'ai aussi reçu un sms d'Orange qui m'averti de la migration de ma ligne vers un autre opérateur.

Actuellement ma ligne est connecté sur la box du nouvel opérateur, et là le conseillé ose me dire "si Orange résilie votre ligne, vous allez perdre votre numéro".

 

Si vous êtes dans la même situation, voici les articles qui me donne raison:

La résiliation est effective au moment où la ligne est activée avec le nouvel opérateur.

http://www.conso.net/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-points

 

cdt

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re : Problèmes suite à la migration de ma ligne internet

bonjour @kalouna

 

du fait qu'il y a très peu de temps entre ta résiliation et l'émission de ta facture,tu recevras une facture de cloture avec un remboursement au prorata

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
270  

Re : Orange à bannir suite à la migration de ma ligne internet

Bonjour @kalouna,


Nous sommes désolés de l'incident rencontré. Vous avez raison. Votre réclamation doit être enregistrée auprès de votre nouvel opérateur, responsable de la portabilité de votre numéro. Il ne s'agit pas d'un abus de la part d'Orange.


Il est bien indiqué sur l'article indiqué dans votre message (questions 2)  que vous devez :


"1- vous adresser directement et uniquement à votre nouvel opérateur. Celui-ci va prendre en charge :

  • la souscription au nouveau contrat ;
  • la conservation du numéro ;
  • la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur (le jour du portage).

2 - Obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur) du numéro concerné auprès de votre opérateur."


Dès que cette demande sera prise en charge complétement, vous recevrez sous 15 jours, un courrier de confirmation de la résiliation de votre offre Orange, la facture de clôture, et les modalités de restitution de vos équipement Orange. Charge ensuite à votre nouvel opérateur de vous indemniser depuis le 12/12/2016 suite à la non prise en charge totale de votre demande.


Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
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