Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Probleme passage VDSL

papycool1
contributeur occasionnel
695  

Probleme passage VDSL

Bonjour

Je viens vous voir car j'ai un soucie pour mon passage de l'adsl et vdsl, voila l'historique:

- 6 janvier je passe par le 3900 pour changer mon offre, tout ce passe bien et on m'envoie la nouvelle Box

- 9 janvier je recoie ma nouvelle box et r'envoie l'ancienne (par un point relai) et dans la foulée je recois un message me disant que le changement sera actif sous 10 jours.

- 18 janvier je contact un conseillé par echat pour avoir des informations car aucun changement, ils sont désolé du retard, le changement sera fait sous 24h voir 48h maxi.

- 20 janvier, coupure internet et donc plus de telephone, je contact le 3900 par mobile du village d'a coté (et oui les portables captent pas chez moi, tres pratique qsuand on a plus de telephone non plus) il m'annonce par message vocal un probleme regional et donc ma coupure durera jusqu'au 23 janvier

- 22 janvier, retour d'internet mais toujours pas de vdsl et meme un debit adsl plus faible qu'avant. Impossible de contacter le 3900 car dès que je donne mon numero de telephone il me r'envoie sur un message pré enregistré concernant ce fameux probleme regional. Je contact un coseillé par echat et la toujours aucune info, juste "comme indiqué sur votre commande ca peu aller jusqu'au 26 janvier pour la mise en route, attendez que ca ce passe".

Donc finallement, coupure internet/telephone de 2 jours, pas d'info par le 3900 et bien sur du "je sais rien" cammouflé par echat.

Je trouve ca deplorable le manque d'information et de serieux pour un opérateur comme orange, si je me permettais de bloquer mon prelevement automatique et de leur dire que je payerai quand j'en aurai envie ou que j'avais un probleme, je ne pensse pas qu'ils seraient aussi peu réactifs.

Enfn, si en tant qu'ancien utilisateurs ayant vecu ce genre de probleme vous pouvez m'aider j'en serai ravi

Merci

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
649  

Re : Probleme passage VDSL

Bonjour,

Si vous avez un incident local vous devriez le retrouver à ce lien.

Dans le suivi de commande dans votre espace client vous devriez avoir le point ou en est votre passage en VDSL.

Avez-vous vérifier le mode de synchronisation que vous avez ?

Interface livebox, assistance, informations système, onglet DSL.

Le VDSL est plus sensible à la qualité de ligne, il supporte mal d'avoir plusieurs prises téléphonique par exemple, il la baisse de débit que vous constatez peut venir de là d'ou la verification du mode de synchro.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
papycool1
contributeur occasionnel
646  

Pour l'incident local apparement il n'y a plus rien, peu être résolu par avance.

Dans le suivi de commande j'en suis toujours a "préparation de la ligne support" donc ca semble normal que je ne sois pas en vdsl

papycool1
contributeur occasionnel
587  

Bonjour

Et bien toujours pas de VDSL malgré la date de livraison dépassée et on m'annonce repartir pour un nouveau délai de 5 jours qui je suis sur sera encore changé.

En plus comme par hasard le service de réclamation par email ne fonctionne pas, on envoie et ca nous indique "Certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous." en vidant tout les champs. C'est sur que comme ca il n'y a pas de reclamation et qu'on peu avoir un bon taut de satisfaction client

Jacky95
super star
super star
574  

Bonjour, 

Vous avez peut être un problème avec votre navigateur pour le message champs non validés, avez vous essayé avec un autre ?

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
papycool1
contributeur occasionnel
573  

Je viens d'essayer avec Edge et toujours le même probleme pour envoyer une reclamation que sous firefox

Jacky95
super star
super star
558  

@papycool1 : essayer par Echat, voir ce lien sur les différentes manière de faire des réclamations.

Cdt

Jacky95
papycool1
contributeur occasionnel
547  

Merci, depuis le debut de l'affaire je passe par l'echat ou 3900 mais justement a chaques fois on nous donne des reponses toutes faite a chaques fois avec des delais qui ne sont jamais tenu.

J'esperai avoir un moyen pour contacter quelq'un de plus important afin de pouvoir faire une reel reclamation ou pour avoir enfin des informations justes et pas des reponses toutes faites, mais je suppose que ca ne doit pas être possible a chaque fois je vais tomber sur les même interlocuteurs qui servent de barriere entre le client et orange afin que l'on ne les embette pas

Jacky95
super star
super star
531  

Bonjour,

Il y a une procédure de définie ety c'est tout, on ne peut pas avoir de responsable.

Quand on contacte le service client ou les réclametions cela passent jamais par la même personne vu le nombre de téléopérateurs ou conseillés.

Vous pouvez écrire au service national consomateur, l'adresse est sur le lien que je vous ai donné.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne