- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Qualite de la connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualite de la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualite de la connexion
Bonjour,
mon fournisseur d'accès est actuellement SFR, et j'envisage de migrer vers Orange, qui fut mon premier FAI. j'avais abandonné Orange car nous avions des coupures intempestives très regulières (mais c'était il y a plusieurs années). j'aimerais savoir si en revenant chez Orange j'aurais une connexion plus stable que chez SFR sachant que le reseau utilisé par SFR est le Reseau d'Orange. SFR est utilise le reseau alternatif d'Orange.
merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualite de la connexion
bonjour @verob50
explique toi,car sfr n'utilise pas le réseau orange,chaque opérateur a son réseau
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @verob50
Effectivement sur le réseau cuivre de l' opérateur dit historique qui est devenu Orange, les autres FAI utilisent les même câbles à partir du NRA.
IL n' y aura donc pas de différence de débit , sauf chez moi à la campagne ou SFR ne propose que l' adsl , alors que les autres FAI proposent l' ADSL2+. Orange est le seul à proposer le VDSL et la TV.
Par exemple mon voisin a 7 mégas avec SFR, j ai le double avec ORANGE et en plus la tv HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me base sur ce que j'ai lu dans sur ce site et ce que m'a dit le service client de SFR : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/calvados/bav14-14046bav.html
actuellement j'ai un debit de 7 mbs avec SFR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Donc vérifiez si Orange peut vous apporter plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SFR n'utilise pas toujours le réseau Orange mais en partie le réseau cablé de la SNCF... pour Internet.
Cependant il est vrai que l'opérateur Orange soutraite une partie de ses ligne aux autres opérateurs.
La qualité et le débit va dépendre de la longueur de la ligne depuis le DSLAM (central) et le domicile de l'abonné. Plus la distance est courte meilleur sera la connexion. Vous n'obtiendrez pas mieux en changeant d'opérateur, dans la mesure ou la ligne physique restera la même, seul le branchement au DSLAM change d'opérateur.
Vous pouvez tester votre ligne sur le site de degrouptest.com gratuitement.
Cordialement