Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Qualite de la connexion

verob50
contributeur
1 157  

Qualite de la connexion

Bonjour,

mon fournisseur d'accès est actuellement SFR, et j'envisage de migrer vers Orange, qui fut mon premier FAI. j'avais abandonné Orange car nous avions des coupures intempestives très regulières (mais c'était il y a plusieurs années). j'aimerais savoir si en revenant chez Orange j'aurais une connexion plus stable que chez SFR sachant que le reseau utilisé par SFR est le Reseau d'Orange. SFR est utilise le reseau alternatif d'Orange.

merci de vos réponses

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 155  

Re: Qualite de la connexion

bonjour @verob50

explique toi,car sfr n'utilise pas le réseau orange,chaque opérateur a son réseau

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
1 138  

Bonjour @verob50

Effectivement sur le réseau cuivre de l' opérateur dit historique qui est devenu Orange, les autres FAI utilisent les même câbles à partir du NRA.

IL n' y aura donc pas de différence de débit , sauf chez moi à la campagne ou SFR ne propose que l' adsl  , alors que les autres FAI proposent l'  ADSL2+. Orange est le seul à proposer le VDSL et la TV.

Par exemple mon voisin a 7 mégas avec SFR, j ai le double avec ORANGE et en plus la tv HD. 

verob50
contributeur
1 114  

Je me base sur ce que j'ai lu dans sur ce site et ce que m'a dit le service client de SFR : https://www.ariase.com/fr/haut-debit/calvados/bav14-14046bav.html

actuellement j'ai un debit de 7 mbs avec SFR

bjf56fr
star
star
1 053  

Bonjour,

Donc vérifiez si Orange peut vous apporter plus 

ludicor
contributeur occasionnel
1 025  

Bonjour,

SFR n'utilise pas toujours le réseau Orange mais en partie le réseau cablé de la SNCF... pour Internet.

Cependant il est vrai que l'opérateur Orange soutraite une partie de ses ligne aux autres opérateurs.

La qualité et le débit va dépendre de la longueur de la ligne depuis le DSLAM (central) et le domicile de l'abonné. Plus la distance est courte meilleur sera la connexion. Vous n'obtiendrez pas mieux en changeant d'opérateur, dans la mesure ou la ligne physique  restera la même, seul le branchement au DSLAM change d'opérateur.

Vous pouvez tester votre ligne sur le site de degrouptest.com gratuitement.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne