Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Que faire ? Besoin d'aide

math66
contributeur
466  

Que faire ? Besoin d'aide

Bonjour à tous et toutes ,

 

Je vous explique mon cas.

 

Juillet 2018 , j'emménage en tant que locataire dans une maison neuve ( tout le quartier est neuf ).

Je me rends chez Orange qui me signale que le quartier n'est pas relié au réseau et qu'il faut faire une construction de ligne , jusque là rien d'anormal. MAIS Orange refuse de me faire la construction de ligne si je ne souscris pas à un forfait chez eux... au départ je refuse je rappelle mon ancien opérateur FREE qui me signale que je dois obligatoirement passer par Orange pour la construction de ligne ( car quartier neuf donc jamais eu de ligne existante )  et que je pourrais revenir vers eux une fois cette ligne faites. sauf que Orange refuse toujours de me la faire sans souscirption donc je souscris LIVEBOX PLAY 39.99/mois .

Etant travailleur indépendant ( sur mon pc toute la journée ) , le vendeur me dit je vais vous prêter une Airbox , et nous donne 2 cartes sim avec.

Nous sommes en Septembre nous n'avons toujours pas internet et toujours pas de ligne non plus... car la Fibre arrivant en 2020 Orange estime que ça serait faire des frais pour rien que de construire des lignes pour la rue....! " le cuivre ca coûte cher " propos du vendeur...

Aujourd'hui la boutique refuse de nous donner des cartes sim pour la Airbox car c'est 1 par mois j'en consomme 3 par semaine en ne m'en servant que pour mon travail ( et la connexion est catastrophique ).

Vendredi dernier , le 14/09/18 je demande au vendeur à résilier le forfait : " ah faut appeler monsieur on ne fait pas ça en boutique " donc j'appelle aujourdhui le 17/09/18 , la personne que j'ai au téléphone me demande la raison de ma résiliation je lui explique le topo , elle me dis que ce n'est pas un motif légitime et que je vais donc devoir payer 409.92 euros de frais ( 50 eur de résiliation et 359.92 eur des mois restants dûs ) !!!!

Je lui dis que je n'ai pas a payer cette somme étant donné que 'lon m'a obligé a souscrire pour construire ma ligne qui est indispensable pour n'importe quel opérateur ! ( et qu'il y a bien QUE orange qui peut la faire lorsqu'il s'agit de quartier neuf ) .

 

Depuis Vendredi nous avons souscrit à la 4G BOX de bouygues qui fonctionne parfaitement bien , nous allons attendre que le quartier soit raccordé mais d'après ORANGE ce n'est pas prêt d'être fait (au minimum 6 mois).

 

Ma question aujourd'hui est......... QUEL RECOURS AVONS NOUS ?

 

Merci de votre aide.

 

Pour info : BOUTIQUE DE PERPIGNAN CENTRE .

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Que faire ? Besoin d'aide

salut @math66

 

une seule chose à faire, contacter le 3900/réclamation

 

c'est le point d'entrée de ce genre de situations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
math66
contributeur
421  

Re: Que faire ? Besoin d'aide

C'est ce que j'ai fais ce matin , et justement elle me dit que si je résilie en ligne sur le site ou par tel avec elle je paierais les 409.92 euros de frais..

Que mon motif n'est pas un motif légitime de résiliation , alors qu'en vérifiant encore ce matin sur le site je ne suis pas éligible avec mon adresse.

math66
contributeur
354  

Re: Que faire ? Besoin d'aide

Toujours pas d'avancer dans notre problème...................

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Que faire ? Besoin d'aide

re @math66

 

à part te conseiller d'insister au près d'orange en appelant les réclamations, nous ne pourrons rien pour toi ici, nous sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne