Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Que faire pour que les choses avancent

Rodv
contributeur occasionnel
1 968  

Que faire pour que les choses avancent

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de me livrer sur les forums, mais la situation actuelle est devenu inadmissible.

1. Depuis 7 mois j'ai déménagé et les services d'orange n'arrivent pas à effectuer mon changement d'adresse et j'apparais toujours à mon ancienne adresse (ma demande a pourtant été faite plusieurs fois par téléphone et même en boutique).

- Je n'apparais même pas dans leurs fichiers, quand il essaye de retrouver informatiquement ma ligne internet et autres.

- au bout de 6 mois ils ont envoyés un technicien (j'ai pris une après midi pour ça) il est venu, mais à mon ancienne adresse, donc un après midi à mes frais.

- Après leurs excuses nous avons convenu d'un autre rdv à la bonne adresse pour le vendredi suivant, et là encore!!! ils ne sont pas venu!!!! car ils avaient un doute sur mon adresse, ils n'ont pas pensé à me prévenir, donc 2° après-midi à mes frais. J'avais pourtant fait confirmer ce rdv en milieu de semaine mais c'était peine perdu.

- J'ai donc rappelé et là encore j'ai constaté que ma nouvelle adresse n'était toujours pas prise en compte, ils m'ont proposé un rdv téléphonique sous 48h, je ne l'ai jamais reçu et c'est moi qui ce soir (10 jours après) reprend contacte pour m'informer de la situation, donc après vérification mon adresse apparait encore à l'ancienne adresse et on me re propose un rdv téléphonique sous 48h à suivre......

- J'ai fait depuis 5 mois plusieurs demande de modification de date de prélevement et apparemment cela devrait peut-être être pris en compte ce mois ci à suivre...

- Après plusieurs désagrémment avec mon décodeur, on me l'a remplacé, le nouveau donne déja des signes de faiblesse car il c'est éteint et a mis 1 journée pour ce rallumé, après é ou 3 débranchements.

- Dans le cadre de mon remplacement de mobile j'ai commandé un Nokia Lumia 920 de couleur noir et j'ai reçu dans les délais un Nokia Lumia 920 de couleur "jaune", on m'a expliqué qu'il fallait que je le renvoi et dans un délai de 1 mois j'aurais pu en recommander un, maunque de bol mon ancien téléphone est hs donc je suis contraint de garder le "jaune".

Pourtant je demandais seulement que l'on me fournisse un étui...

- Depuis 1 mois et demi je n'ai plus acces à Deezer qui fait partit de mon offre open à suivre....

- Ca fait beaucoup et pourtant c'est la stricte vérité.

Il y a quand même des raisons pour que je sois mécontent mais je reste patient, je souhaite seulement être mis en relation avec des personnes capables de résoudre une bonne fois pour toutes ses dysfonctionnements, de m'apporter les bonnes réponses sur les causes de ces désagréments et de négocier une compensation.

Merci pour votre intervention.

17 RÉPONSES 17
Liveboxsagem
incollable
incollable
1 948  

Re : Que faire pour que les choses avancent

Bonjour,

Le service administratif d'orange france telecom à peut-être comme justificatif votre copie de pièce d'identité nationale avec toujours l'ancienne adresse.

Avez-vous fait une lettre écrite accompagnée de justificatif à votre nouvelle adresse ?

A bientôt

Rodv
contributeur occasionnel
1 942  

Bonjour,

Non je n'ai pas fais de courrier dans ce sens là.

Mais j'ai bien appelé une dizaine de fois pour faire ce changement d'adresse....

Je pense plutot à un problème informatique du fait que j'ai changé de département et qu'il n'ont pas changé mon numéro de téléphone, car apparemment lmanipulation est faite quand j'appelle mais n'est pas mémorisé sur le long terme...

Et cela ne justifi en rien tous ces désagréments....

Miss-Tigri
helper confirmé
helper confirmé
1 928  

Oh que des mésaventures Rodv!

J'espère vraiment qu'un webconseiller va bientôt passer et t'aider face à toutes ces difficultés.

Courage à toi!

emeci
contributeur
1 913  

bonjour. A la décharge d'Orange, je voudrais  témoigner de la même mésaventure très récente avec GDF Suez, qui a successivement supprimé mon prélèvement mensuel sans me le dire, puis prélevé 3 fois de suite (malgré mes courriers, appels et mails de rectification) les sommes dûes sur un compte bancaire fermé, qu'ils n'avaient pas enlevé de leur fichier, ce qui m'a valu une mise au contentieux (à cause d'une erreur de leur part, je le rappelle),  des frais bancaires, dont j'ai heureusement obtenu le remboursement, et finalement un royal geste commercial de 25 euros (que j'ai réclamé bien sûr).

Comme m'a dit une pauvre téléconseillère à qui je m'en prenais, bien qu'elle n'y puisse pas grand chose "quand ça veut pas, ça veut pas !". C'est la loi de Murphy !

En revanche, ayez bien le réflexe de demander le nom de votre interlocuteur à chaque fois, de façon à personnaliser au maximum. En dernier recours, une copie du courrier que vous êtes en droit d'adresser à une association de consommateurs ou un médiateur. Et l'assurance que vous êtes en train de chercher un autre fournisseur (c'est ce que j'ai fait avec GDF, qui a perdu ainsi un contrat gaz et un contrat électricité, bien fait !

A l'adresse d'Orange : c'est sur la qualité de votre service client que vous pouvez vraiment vous démarquer des concurrents, plus tellement sur les prix, maintenant. C'est ce qu'attendent  tous les clients "hsitoriques" d'Orange. En revanche, la direction doit comprendre que ce n'est pas la pression exercée sur les employés qui permettra à l'entreprise de progresser dans ce sens. Cette pression permet juste de brouiller un peu plus l'image de la marque dans l'esprit du public à chaque suicide d'employé.

Rodv
contributeur occasionnel
1 892  

Merci pour vos encouragements :smileyhappy:

Je suis toujours dans l'attente de l'appel téléphonique de orange il reste encore 24H donc encore un espoir lol....

Pour Emeci, si je reste aussi patient c'est avant tout parce que je sais que se sont des humains qui travaillent et qu'ils sont simplement entre moi et un système qui bug par moment....

Le suivi n'est pas super top et il y a peu de connections entre les différents services ou simplement une personne qui contrôle la résolution des dysfonctionnement;;;

Rodv
contributeur occasionnel
1 868  

Le web-conseiller n'a apparemment pas de réponse non plus, puisque je ne l'ai pas vu laissé un message....

Et je n'ai toujours eu d'appel de la part de orange!!!

Rodv
contributeur occasionnel
1 857  

Encore moi....

Comme il était prévu orange n'a pas daigné me rappeler et me laisse sans réponse, donc c'est à moi d'interpréter maintenant...

Je vais voir à résilier mon contrat.....

Je suis très déçu, je n'ai même plus envie d'expliquer pour la 20 ou 30ème fois les dysfonctionnement à un technicien qui me balladera de service en service, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, ça m'a vidé et là je ne parle seulement que de la façon de faire, avoir cru les bonnes paroles d'un énième intervenant, c'est vraiment l'esprit de service qui fout le camp, je respecte les personnes qui sont dans les hotlines et j'ai été naif de croire à une quelconque réciprocité...

Rodv
contributeur occasionnel
1 801  

Cela en devient risible...

Le technicien qui m'avait donné le rdv téléphonique à rappelé cet après midi pour savoir comment c'était passé l'appel téléphonique et il à été très surpris de savoir que l'on ne m'avait pas rappelé!!!

Il a été très déçu et remonté, il m'a donc dit de patienter et qu'il s'occupait de tout, qu'il appelait le service concerné et qu'il me rappelait juste après (il était 16h30), j'ai dit ok et il a jamais rappelé...

Du grand n'importe quoi.....

Rodv
contributeur occasionnel
1 716  

Bonsoir,

Après 3 jours d'appel à la hotline sans arriver à joindre un conseiller, je suis allé en boutique et un conseiller à prit les choses en main, il à vérifier mon numéro de téléphone et il était inexistant depuis le 06/09/2013, le conseiller est resté très surpris car j'ai toujours internet chez moi et je n'ai aucune ligne de déclaré lolll...

Il m'a créé une nouvelle ligne de téléphone avec un news numéro qui sera normalement effectif dans quelques jours...

Il n'avait jamais été confronté à ça...

donc à suivre...

J'en retiens que la hotline est bien pour vendre ou réclamer mais pas pour dépanner et avoir une personne de compétente en chair et en os et qui a envie de faire les choses est plus rapide et fiable....

Bon je m'attaque à mon problème de Deezer maintenant mais ce n'est pas gagner, le 2° conseiller à déja craqué et me demande de passer par la hotline (ou pas lol)....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796773 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne