Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Question sur abonnement et modification éventuelle

keltia22
super fan
super fan
793  

Question sur abonnement et modification éventuelle

Bonjour,

 

   Tout d'abord, je n'écris pas pour moi mais pour le compte de ma soeur et mon beau-frère. De plus je pense que seul un webconseiller sera en mesure de répondre précisément mais si les membres jugent utile de m'apporter des informations supplémentaires je suis bien sûr preneur ! :manwink:

   Donc voilà ce qu'indique actuellement leur espace client :

Révélation
Livebox play 2013 SIP - avec abo tél ou Livebox-Play + TV (ADSL + Satellite)
Avantage : Pass vidéo
Inclus dans l'offre :
Appels illimités vers fixes France & international depuis votre ligne Livebox
TV par satellite, plus de 70 chaînes
Equipements
Livebox 2
Décodeur TV satellite (SHD85) prêté

 

or sur leurs factures j'ai ça :

Révélation
1 Livebox-Play avantage Pass vidéo
nécessite un abonnement téléphonique
Internet
TV numérique (sous réserve d'activation
téléphone illimité vers fixes métropole
téléphone illimité vers fixes international
téléphone illimité vers mobiles métropole
  téléphone illimité vers mobiles Outre-mer

 

   Il y a donc une différence entre les deux formulations (au niveau de la téléphonie illimitée).

   Le prix total reste évidemment le même, pas de souci de ce côté-là : 34,90 € (internet) + 17,96 € (téléphonie fixe) + 3 € (location Livebox) = 55,86 €. Hors éventuelles communications par le fixe + celles non comprises de la Livebox.

   Sur l'espace client, il est indiqué qu'ils sont en possession du décodeur satellite SHD85... qu'ils n'ont pas, n'ayant jamais demandé à l'époque à bénéficier de l'option TV par satellite (comme indiqué d'ailleurs dans cet espace client).

   Le test de débit proposé directement en ligne me donne 15,25 Mbps down/0,91 up.

   DegroupTest me donne ça :

Révélation

Longueur de ligne
1265 mètres :
4/10 sur 60 mètres
6/10 sur 1205 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
1
Affaiblissement théorique
13.3115 dB
Débit descendant ADSL
7993 kbps (999 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+
18540 kbps (2318 ko/s)
Débit descendant VDSL 2
31648 kbps (3956 ko/s)
Débit montant VDSL 2
7324 kbps (916 ko/s)

 

   Voilà, je pense avoir présenté toutes les données nécessaires. Je donnerais bien sûr des informartions plus personnelles par MP si un webconseiller m'y invite.

   Je passe maintenant à ma série de questions :

  1.    Quelle est réellement leur formule actuelle ?
  2.    Sont-ils éligibles à la VDSL chez Orange et donc à la TV par ADSL (je suppose que oui) ?
  3.    Pourriez-vous vérifier qu'ils ne sont effectivement pas en possession de ce décodeur satellite ?
  4.    L'offre décrite sur la facture ne serait-elle pas en fait l'équivalent de Livebox Play ?
  5.   Si oui, y a-t-il moyen de migrer réellement sur cette offre (version sans ligne fixe à 37,99 €/mois) ?
  6.    Quels seraient les frais éventuels (changement de formule, passage de la Livebox 2 à la Livebox Play... )Je n'oublie pas les 49 € de caution pour le décodeur TV noir.

   Un grand merci d'avance si un webconseiller pouvait prendre mon post en charge, quant aux autres n'hésitez pas à intervenir si vous voulez !

 

Cordialement.

 

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
751  

Re : Question sur abonnement et modification éventuelle

bonjour

 

1) il est normal qu'il y est une differenec entre ce qui est noté ur a facture et ll'espace client mais dans les 2 cas c'est la même chose ils sont en livebox play

2) pour le VDSL ça va etre chaud :/ en effet on admet jusqu'a 1000m pour un debit VDSL correcte au dela on se rapproche tres fortement de l'ADSL et a 1500m on tombe a de l'adsl mais neanmoins ils peuvent avoir la TV par ADSL

3) pour cela seul un webconseiller pourra vous le dire

4) et 5) oui ils peuvent migrer dessus normalement pour les frais il me semble qu'il n'y en ai pas mais avoir si la resiliation de l'abo fixe en donne ou pas le passage de la livebox 2 a la play est gratuit et oui pour les 49e du decodeur

 

bonne soirée

keltia22
super fan
super fan
737  

Re : Question sur abonnement et modification éventuelle

Bonsoir @blabla3 pour ces premières réponses fortes utiles :catvery-happy:

 

   Pour le VDSL à 200 mètres près il y a tant que ça de perte ???? Pourtant DegroupTest leur annonce un débit (théorique on est d'accord !) de 31 Mbps, ils ne pourraient pas espérer genre 20-25 Mbps ? Vu qu'en ADSL 2+ ils ont 15n5 contre 18 théoriques...

   Encore merci !

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
blabla3
super fan
super fan
715  

Re : Question sur abonnement et modification éventuelle

ah 200m ça peut etre le jour et la nuit en soi vous pourriez etre vers 20-25M mais le VDSL est moins stable que l'ADSL et donc beaucoup plus sujet aux perturbations electro-magnetique etc... :/

keltia22
super fan
super fan
707  

Re : Question sur abonnement et modification éventuelle

   OK merci @blabla3 !

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
keltia22
super fan
super fan
605  

Re : Question sur abonnement et modification éventuelle

Bonjour,

 

   Je me permets une petite remontée de topic à destination des webconseillers plus particulièrement.

  @blabla3 (merci à lui une nouvelle fois !) a déjà bien "défriché le terrain" mais une réponse complémentaire serait la bienvenue de leur part.

   J'ai vérifié entre temps sur Ariase que leur NRA était bien compatible avec la TV d'Orange par ADSL.

   Donc comment migrer sur l'offre Livebox Play ADSL/VDSL sans ligne fixe à 37,99 €/mois et à quels frais éventuels supplémentaires ?

   Sont-ils sensés avoir le décodeur TV satellite SHD85 en leur possession ?

  Un grand merci au webconseiller qui prendra éventuellement ce dossier en charge.

  

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756589 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne