Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Questions par rapport à la Fibre

gym14
contributeur occasionnel
1 083  

Questions par rapport à la Fibre

Bonjour,

 

Je sais que je suis éligible à la fibre. J'ai plusieurs questions:

A - Les offres ADSL actuelles vont-elles être maintenues ou bien, si la connexion à la fibre peut être réalisée vont-elles être abandonnées?

B - Si je décide de bénéficier de la fibre, plusieurs questions:

1 - J'ai 3 postes fixes et la possibilité d'en mettre un 4ème. Est ce que les 3 postes devront être raccordés à la fibre (via la livebox j'imagine), autrement dit faudra t'il tirer la fibre vers divers points de la maison? Si oui, Orange réalise le câblage nécessaire?

2 - Lorsque je m'absente pour une durée de plusieurs jours je transfert les appels sur mon fixe vers mon mobile. Ce sera toujours possible?

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Installation Fibre

salut @gym14 

 

A - en passant à la fibre, ton offre actuelle sera annulée et tu seras basculé sur son offre équivalente en fibre. Penses à demander la portabilité du numéro

 

B - 1 - qu'appelles tu "poste fixe" ?

B - 2 - oui le transfert vers le mobile est toujours possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Installation Fibre

salut @gym14 

 

A - en passant à la fibre, ton offre actuelle sera annulée et tu seras basculé sur son offre équivalente en fibre. Penses à demander la portabilité du numéro

 

B - 1 - qu'appelles tu "poste fixe" ?

B - 2 - oui le transfert vers le mobile est toujours possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gym14
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Installation Fibre

Bonsoir Fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse.

Juste pour être plus précis:

A - Si, pour une quelconque raison, je ne veux pas bénéficier de la fibre est ce que le service classique ADSL avec livebox2 sera maintenu? Si oui, pour combien de temps?

B - 1 - Poste fixe = téléphone fixe tout ce qui a de plus classique, avec prise en T

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Installation Fibre

salut @gym14 

 

A1 : déjà, livebox 2, obsolète, à bout de souffle, à changer quoi qu'il advienne.

 

A2 : ça dépend du secteur, si il est full fibre, les FAI ne proposeront plus de connexion ADSL/VDSL, et honnêtement, sans parler du débit, la fibre à tellement d'avantages (stabilité, pas de perturbations comme en cuivre, etc) que ce serait dommage de ne pas la prendre, sachant qu'à terme, le réseau cuivre va disparaître

 

B - là encore, comme A2 en passant à la fibre, de toute manière, tu as le téléphone sur la box, et n'importe quel téléphone "normal" s'y branche sans souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gym14
contributeur occasionnel
957  

Re: Installation Fibre

Merci pour tes conseils et la réponse,

 

Pour être sûr de ne pas mal interprété:

B - Si j'ai bien compris je garde mes téléphones "normaux" et le câblage existant (comme l'installation existait quand j'ai acheté la maison, je suppose que les 3 téléphones se trouvent être en parallèle) et que dans ces conditions c'est le téléphone le plus proche de la nouvelle livebox qui devra être connecté à cette livebox. Correct?

 

Merci pour ton aide.

Cordialement

PS: J'ai vu que le fil n'était pas coupé!

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
928  

Re: Installation Fibre

Bonjour @gym14,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Installation Fibre

bonjour @gym14 

 

au cas ou,profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gym14
contributeur occasionnel
892  

Re: Installation Fibre

Vous voulez m'apporter une aide?

Pour ce faire vous n'avez besoin d'aucune des informations que vous demandez

 

gym14

melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Installation Fibre

re @gym14 

 

si ton problème n'est pas résolu pour t'aider le webconseiller a besoin de ces infos pour accéder à ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gym14
contributeur occasionnel
869  

Re: Installation Fibre

Mes questions portent sur un problème strictement technique et est totalement indépendant de mon nom, mon prénom, mon adresse postale, mon adresse mail et mes n° de téléphone.

Alors, ou bien la communauté sait répondre à mes questions techniques ou elle en est incapable.

Les demandes sont totalement infondées.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne