- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Questions par rapport à la Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestions par rapport à la Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je sais que je suis éligible à la fibre. J'ai plusieurs questions:
A - Les offres ADSL actuelles vont-elles être maintenues ou bien, si la connexion à la fibre peut être réalisée vont-elles être abandonnées?
B - Si je décide de bénéficier de la fibre, plusieurs questions:
1 - J'ai 3 postes fixes et la possibilité d'en mettre un 4ème. Est ce que les 3 postes devront être raccordés à la fibre (via la livebox j'imagine), autrement dit faudra t'il tirer la fibre vers divers points de la maison? Si oui, Orange réalise le câblage nécessaire?
2 - Lorsque je m'absente pour une durée de plusieurs jours je transfert les appels sur mon fixe vers mon mobile. Ce sera toujours possible?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gym14
A - en passant à la fibre, ton offre actuelle sera annulée et tu seras basculé sur son offre équivalente en fibre. Penses à demander la portabilité du numéro
B - 1 - qu'appelles tu "poste fixe" ?
B - 2 - oui le transfert vers le mobile est toujours possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gym14
A - en passant à la fibre, ton offre actuelle sera annulée et tu seras basculé sur son offre équivalente en fibre. Penses à demander la portabilité du numéro
B - 1 - qu'appelles tu "poste fixe" ?
B - 2 - oui le transfert vers le mobile est toujours possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Bonsoir Fredolerouge,
Merci pour ta réponse.
Juste pour être plus précis:
A - Si, pour une quelconque raison, je ne veux pas bénéficier de la fibre est ce que le service classique ADSL avec livebox2 sera maintenu? Si oui, pour combien de temps?
B - 1 - Poste fixe = téléphone fixe tout ce qui a de plus classique, avec prise en T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
salut @gym14
A1 : déjà, livebox 2, obsolète, à bout de souffle, à changer quoi qu'il advienne.
A2 : ça dépend du secteur, si il est full fibre, les FAI ne proposeront plus de connexion ADSL/VDSL, et honnêtement, sans parler du débit, la fibre à tellement d'avantages (stabilité, pas de perturbations comme en cuivre, etc) que ce serait dommage de ne pas la prendre, sachant qu'à terme, le réseau cuivre va disparaître
B - là encore, comme A2 en passant à la fibre, de toute manière, tu as le téléphone sur la box, et n'importe quel téléphone "normal" s'y branche sans souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Merci pour tes conseils et la réponse,
Pour être sûr de ne pas mal interprété:
B - Si j'ai bien compris je garde mes téléphones "normaux" et le câblage existant (comme l'installation existait quand j'ai acheté la maison, je suppose que les 3 téléphones se trouvent être en parallèle) et que dans ces conditions c'est le téléphone le plus proche de la nouvelle livebox qui devra être connecté à cette livebox. Correct?
Merci pour ton aide.
Cordialement
PS: J'ai vu que le fil n'était pas coupé!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Bonjour @gym14,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
bonjour @gym14
au cas ou,profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Vous voulez m'apporter une aide?
Pour ce faire vous n'avez besoin d'aucune des informations que vous demandez
gym14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
re @gym14
si ton problème n'est pas résolu pour t'aider le webconseiller a besoin de ces infos pour accéder à ton dossier
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Mes questions portent sur un problème strictement technique et est totalement indépendant de mon nom, mon prénom, mon adresse postale, mon adresse mail et mes n° de téléphone.
Alors, ou bien la communauté sait répondre à mes questions techniques ou elle en est incapable.
Les demandes sont totalement infondées.