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Réclamation achat nouveau smartphone

Semperfi44
contributeur occasionnel
708  

Réclamation achat nouveau smartphone

Bonjour à toutes et tous,

 

je viens exposer mon cas ici car je ne sais plus à quel saint me vouer...

J'ai fait une commande d'un nouveau smarphone avec mes points, via le portail orange. Je devais être livré le 10/12/2021 par Chronopost, mais compte tenu de leur professionnalisme légendaire, je ne l'ai évidemment pas reçu. Qu'à cela ne tienne, ils me confirment que la livraison est reprogrammé pour le lundi 13...me voilà rassuré, mais finalement il n'en fut rien...après plusieurs appels ils me confirment une relivraison le 15...on serait presque tenté d'y croire mais toujours rien.

Après les avoir à nouveau contacter, ils ne savent pas où se trouve mon colis et semble s'en moquer comme de leur joli polo bleu... Ils me disent que c'est à orange de gérer mais à moi de faire le nécessaire...je ne suis plus à un appel prêt donc go pour le 3900 et service réclamation et là on se dit que ça va grave géré en fait...bah ouais orange élu super service consommateurs de l'année, l'opérateur qui déchire tout mais en fait...bah même gestion que Chronopost : ils s'en tapent... on me promets des rappels et tout ce petit monde fait preuve d'un empathie dégoulinante à mon Gard mais je ne suis jamais rappelé alors que les discours sont tous éloquents d'honnêteté...pire, quand je recontacte le service via le tchat aucune trace de mes rendez vous alors que j'ai reçu les sms de confirmation. En revanche on su me débiter les 580 EUR de ma commande sans problème. 

Je sais que mon discours est celui de nombreux clients, mais nous sommes chez orange depuis 15 ans avec tous nos forfaits famille et internet...alors ils se disent que on ne partira jamais et qu'au pire une résiliation de plus ou de moins, dans la masse ça passera inaperçu ?... j'écris ici plus par désespoir qu'autre chose mais avant de faire jouer ma protection juridique et de faire appel au service consommateurs ( pas celui de chez orange), je me demandais si des personnes "étaient dans mon cas et comment cela s'était résolus pour vous ?

Peut on se rendre dans des agences et parler à une vraie personne, peuvent ils faire quelque chose ou eux aussi sont incapables de trouver des solutions ?

Peut on également porter plainte, car pour le moment cela s'assimile à du vol pour moi et à un chouette Kdo pour ma fille qui ne sera pas sous le sapin...

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
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688  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

salut @Semperfi44 

 

dans ton cas, tu dois passer par le 3900/réclamation, et ne pas les lâcher, les boutiques étant hors circuit dans ton cas

 

et déposer une plainte, direct....

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Semperfi44
contributeur occasionnel
672  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

Merci fredolerouge. 
j’ai eu une conseillère aujourd’hui qui m’a assuré que je serai rappelé mercredi par un service « spécialisé ». Comme je suis persuadé qu’ils n’auront pas de solution, juste encore une certitude que ma demande est en cours de traitement, après cet appel je fais le dépôt de plainte et je lance la procédure pour que mon assurance protection juridique s’occupe d’eux 

jyjo29
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643  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

Bonjour @Semperfi44 

@fredolerouge 

 

"J'ai fait une commande d'un nouveau smarphone avec mes points "

 

D'où sortent ces points ?

Il n'y a plus de points depuis 2012

fredolerouge
#TopMembre
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641  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

salut @Semperfi44 

 

@jyjo29  il parle vraisemblablement de "changer de mobile"

 

une plainte ne fera que ralentir les choses, et ce n'est pas pour autant que tu auras ton téléphone plus vite. Et plainte pour quel motif ?

 

Les réclamations sont bien plus efficaces

 

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jyjo29
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608  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

@fredolerouge  salut

 

mais la question. des poins restent

fredolerouge
#TopMembre
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604  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

salut @jyjo29 

 

je pense que c'est un abus de langage de la part de @Semperfi44  qui précise bien être passé par le portail orange

 

donc je pense que pour lui PCM = Points

 

et il parle de livraison colissimo avec je pense son suivi

 

accessoirement, colissimo en période de Noël où ils sont toutes les années à la rue, c'est franchement jouer avec le feu (j'ai testé colissimo et ses résultats catastrophiques l'an dernier avec un site marchand spécialisé en maquettes)

 

en période de Noël, la boutique est ce qu'il y a de plus sur, y compris pour la livraison

 

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Semperfi44
contributeur occasionnel
566  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

Oui désolé pour l’erreur sur les points mais ce n’est que de la semantique, le résultat reste le même. Quand au fait de dire que via ma réclamation ça sera plus rapide, j’apprends actuellement que ce n’est malheureusement pas le cas… preuve en est : ils s’en foutent royalement et rien n’avance…

et c’est chronopost pas colissimo. Je le précise car en me rencardant sur les réseaux et auprès de certains proches, les retours sur leurs services de livraison sont catastrophiques 

fredolerouge
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#TopMembre
501  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

re @Semperfi44 

 

@jyjo29 

 

effectivement, c'est chronoposte

 

j'ai renvoyé du matériel orange via chronoposte il y a 3 semaines, d'après le suivi, je l'ai déposé le samedi au point relais (ce qui était le cas), mais avant le jeudi, il n'a pas bougé

 

puis soudainement, le jeudi à 7h il était à Paris, le jeudi à 10h, il était à Toulouse

 

dans mon cas, l'année dernière, sur un site marchand spécialisé, j'ai bataillé pendant 3 semaines, ils étaient incapable de me dire où était mon colis

 

ils savaient que chronoposte l'avait pris en main, mais ils ne leur ont fourni aucun numéro de suivi, je passais tous les jours au point relais dès fois qu'il soit arrivé

 

au bout de 3 semaines, le site a eu un scan d'arrivée à plus de 500 km de chez  moi

 

du coup ils ont relancé un envoi, mais en changeant de transporteur, 3 jours après j'avais ma commande

 

et non, personne ne s'en fiche, mais dès lors que c'est entre les mains du transporteur, orange ne peut plus faire grand chose, sauf à relancer une expédition

 

et c'est en ça que tu dois rappeler le 3900/réclamation, ne pas les lâcher, qu'ils te fassent un envoi en boutique

 

j'ai changé 2 fois de mobile par téléphone, en le faisant avant 12h, le lendemain je retirais mon téléphone en boutique

 

Chronoposte en décembre, oublies, un achat en boutique est le plus efficace, tu repars avec ton téléphone

 

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Semperfi44
contributeur occasionnel
474  

Re: Réclamation achat nouveau smartphone

Oui je vois que chronopost n’est pas le seul à m’avoir fait des misères… mais quand orange me donne des rendez-vous téléphoniques, que je reçois des sms de confirmation, que je suis au taquet pendant le créneau concerné et qu’au final ils ne rappellent pas et pire encore : quand tu les recontacte et qu’ils te disent qu’il n’y a aucun appel programmé et ça 2 fois de suite… et bien forcément on est en droit de trouver un tantinet « agacé »…pour rester poli. Mais à 580 eur la commande je ne vais certes pas les lâcher et j’ai appris de mon erreur de demander une livraison… les prochaines fois ( mais plus jamais avec orange) ça sera livraison boutique 😉

merci pour vos retours 

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