Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Réclamation

Androsss
contributeur
472  

Réclamation

Bonjour,

 

Le service de réclamation étant HS, je poste ici l'affaire fâcheuse dont je suis victime :

 

Le 31/10, j'ai modifié mon contrat avec un employé Orange, par téléphone, au profit d'une offre Open play 30 Go; On m'a informé que je recevrai mes équipements (livebox + décodeur) pour la fin de semaine en point relais, vu qu'il y avait un jour férié cette semaine-là.

 

Vendredi 03/11: n'ayant toujours rien reçu, je contacte Orange pour savoir où ça en est. On me répond que j'aurais tout au plus tard mercredi 08/11. Le vendeur profite de mon appel pour me proposer un «très beau téléphone pour seulement 8€». J'accepte. Entre temps, je prends connaissance d'un courrier mentionnant un «étalement» pour le paiement du mobile, qui coûte au bout du compte quasiment 200€! Mécontent, je rappelle Orange, où on me dit que ce n'est pas grave. J'ai juste à refuser le colis et tout sera annulé...

 

Jeudi 09/11, je reçois un SMS m'indiquant qu'un colis est arrivé. Sur les conseils du téléconseiller, nous nous rendons avec ma femme au point relais et informons la dame tenant la boutique que nous avons besoin de «voir» ce colis.

J'avais besoin de déterminer si ce colis contenait le téléphone, ou bien mes équipements, afin de prendre ou non la décision de le retirer.

Cette dame fort peu aimable m'a pour ainsi dire forcé à retirer le colis, prétextant qu'il ne pourrait pas faire l'objet d'un retour si il n'était pas retiré préalablement. Selon cette dame, il fallait que je fasse la demande d'un bon de retour chez Chronopost. Et si je décidais de le lui laisser, j'aurais des frais de stockage à ma charge! Nous sommes donc repartis avec un colis dont la taille suggérait qu'il ne pouvait contenir qu'une chose: un téléphone et certainement pas une livebox et un décodeur...

 

Évidemment, ce fut le cas: j'ai de nouveau contacté Orange, et on m'a confirmé que c'était bien le téléphone que j'avais en ma possession. On m'a également informé que le conseiller d'hier que j'avais eu en ligne n'avait pas du tout annulé mon étalement.

A priori, cela a été corrigé. On m'a annoncé au passage que je payerai de ma poche les frais de renvoi du téléphone... un comble quand on sait comment ce même téléphone m'a été vendu: sans précision sur son coût réel...

 

En attendant, je me suis quand-même retrouvé avec un colis que je ne veux pas, que je dois renvoyer à ma charge, à attendre un autre colis depuis maintenant 10 jours... Et dire qu'un des conseillers s'était engagé à ce que je reçoive tout mercredi au plus tard... et pendant tout ce temps, je paye un forfait Open 30Go dont je ne peux même pas profiter pleinement! Sans compter que cela fait également 10 jours sans TV, puisque mon décodeur actuel est hors service........

 

Si j'ajoute à cela le fait qu'un autre employé m'avait certifié que j'aurais 50€ de «frais de changement d'équipement» offerts, alors que cela n'a pas été le cas, au vu de ma dernière facture en date... ça commence à faire beaucoup d'ennuis, de temps et d'argent perdus pour un simple changement d'offre.

Contacté par E-chat, l'on m'a certifié que le montant de 50€ serait déduit de ma prochaine facture, ce dont je doute fortement.

Est-ce diable si compliqué d'avoir un délai fiable sur une livebow et un décodeur ?

Ma demande est simple:

1. J'exige un délai court et surtout précis quant à la réception de mes équipements en point relais.

2.Je demande une déduction de 50€, correspondant aux «frais de changement» sur ma prochaine facture.

3.J'attends un geste commercial pour récompenser ma longue fidélité et surtout ma patience concernant cette affaire fâcheuse.

 

J'ai quand-même dû payer de ma poche les frais de renvoi du téléphone (9,40€), en admettant qu'il y ait peut-être eu un malentendu avec le vendeur. Ça sera ma dernière main tendue à l'égard d'orange.

 

J'ose espérer que cela sera réglé rapidement, car dans le cas contraire je serai contraint de changer d'opérateur pour mon offre internet et mes deux offres mobile.

 

Merci de m'avoir lu

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Réclamation

Salut @Androsss

 

Vu qu'ici nous somme des clients comme toi,

faut attendre la présence des webconseillers, ou envoi un courrier

à l'adresse qui figure sur cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Androsss
contributeur
420  

Re: Réclamation

Salut et merci pour ta réponse. Malheureusement, le formulaire de réclamation est HS.

Quand je clique sur "valider" une fois mon message rédigé, ces mots apparaissent :

"certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous."

Sauf que... il n y a aucun champ rouge... ah,les joies de la technologie... :manfrustrated: 

Androsss
contributeur
382  

Re: Réclamation

Toujours aucune nouvelle à ce jour, j'attends des explications !!!!!!!

Ras le bol !!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756541 membres inscrits 🧡

3874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne