Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Région Wissembourg

arsene
contributeur occasionnel
699  

Région Wissembourg

Bonjour à tous. Depuis quelques années, Orange déploie la fibre près de Haguenau et rien chez moi. Le réseau Rosace arrive à Wissembourg et sa région et cela à la vitesse grand V. Alors Orange si tu viens pas chez nous on te laisse tomber.
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Région Wissembourg

Salut pratiquement voisin @arsene

 

 

Tu peux voir ce qui en est par téléphone au 0 800 38 38 84
Ou par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

En complément :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

arsene
contributeur occasionnel
644  

Re: Région Wissembourg

Bonjour Johann.

 

As tu déjà demandé si Orange anvisage d'utiliser le réseau Rosace?

Pour le momment, ils ne sont pas inscrit sur le cite et si ils veulent déployer leur propre réseau, on devra encore attendre 2 ans minimum.

A ce rythme, je vai voir la concurrence. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Région Wissembourg

Salut @arsene

 

D'après moi, il ne le feront pas, dans le patelin ou j'habite,

nous sommes encore obliger de faire avec du 2/3 Mbit/s de débit .

La fibre est encore pas d'actualité .:mansad:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

arsene
contributeur occasionnel
606  

Re: Région Wissembourg

Je suis pas de ton avis.

 

Bouygues télécom a rejoint le réseau Rosace. Ca lui évite un investicement lourd en sachant que sur un câble posé au bout le nombre de client est relatif.

 

Alors que sur une ligne loué on économise et on partage cela profite à tout le monde même l'environnement.

 

Le baromètre d'avancement de la fibre sur Wissembourg est à 90%. Sur Roth les boitiers de connection apparessent sur les poteaux. Le câble monte en direstion de Cléboure, Riedseltz...

 

Même Orange ou SFR ne se donnent pas les moyens alors que des accords avaient été signés pour le déploiement par leur soin.

johann
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Région Wissembourg

@arsene

 

Je viens juste de trouver un article intéressant : https://www.rosace-fibre.fr/actualites/2017-06-22-ou-sont-orange-et-les-autres

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne