Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation et droits d'accès

Jypé
contributeur occasionnel
566  

Résiliation et droits d'accès

J'ai un souci avec une facture fictive chez orange. J'ai changé d'opérateur début Juin, je les ai prévenu (pour les fameux 10 jours...), mon opérateur a fait la portabilité et l'installation au 18 juin. J'ai eu la demande (et m'y suis exécuté) de restitution des équipements.

Depuis, je ne reçois pas la facture de cloture, mais la facture tout court.  Je les appelle: "ha oui, excusez nous. Ne tenez pas compte de la facture et ne payez pas, on vous régularisera sur la facture de clôture". Deux mois plus tard: facture de clôture toujours pas éditée. Facture pour Juillet-Aout arrivé (celle de Aout Septembre va pas tarder...).

Deux choses:
Je contacte le 3900. Je suis poli mais il ne faut surtout pas trop me chauffer, mais, j'arrête pas de m'empailler avec les conseillers téléphoniques. Ils sont agressifs, coupent la parole et raccrochent à tout bout de champs. Je ne suis pas facile moi-même devant de ce genre de comportement, mais ils répondent à côté de la plaque en déroulant le manuel sans jamais s'intéresser aux problèmes réels.

Par ailleurs, plusieurs choses:

- Je demande un résumé de notre conversation par mail. JAMAIS. "C'est INTERDIT"  (je cite le dernier en date).
C'est sympa de me filer des dates, de me dire de pas payer... mais j'ai jamais rien d'écrit. Il pourrait me dire n'importe quoi, ce serait pareil, ils ne s'engagent à rien.
- Réclamations: "on vous recontacte". JAMAIS. On ne me recontacte jamais. J'ai des numéros de réclamations, mais dans mon espace perso: RIEN. D'ailleurs, mon abonnement n'est pas clos et je continue à recevoir des factures, mais sur l'espace perso, je n'ai que d'ancien contrat. Il arrive parfois que le conseiller ne me trouve pas (ni par le nom, ni téléphone, ni numéro client, ni numéro de compte, etc... ).
- Conversation enregistrée ? Très bien. Super. Je veux accéder à mes conversations. JAMAIS. Ils raccrochent. Ne sont au courant de rien. Ne savent pas que la CNIL existe, etc... Et le droit d'accès, alors ?
- Ils modifient le contenu des factures et des documents disponibles sur le compte sans conserver d'historique, sans avertir le client... bref, ils font ce qu'ils veulent en toute impunité et sans jamais se justifier de rien.

ORANGE me semble à la ramasse sur bien des points légaux. Dès que c'est administratif, je n'ai que des soucis. C'est d'ailleurs pour ça que je pars. Ils n'auront jamais été capable d'être satisfaisant, ni sur le tarif, ni sur les humains au téléphones, ni sur le service... 3 mois sans internet pour que la fibre arrive (on résilie pas chez votre opérateur tant que ... mais oui. 3 mois dans le nez, parce qu'ils ont résilié trop tôt ! Merci). Gestes commerciale jamais mis en place (c'est eux qui le proposait en plus !!). Changement de forfait catastrophique. Cloture catastrophique... et pire que tout: avant quand on appelait. On tombait pas sur des flèches, mais au moins, ils avaient l'obligation d'être aimable et un peu pertinent. C'est devenu le concours de qui restera sans parler le plus longtemps ou de qui raccrochera le plus vite en bafouant les droits du consommateur. Perso, je saisis la CNIL. Ils entravent ma capacité à jouir de mes droits d'accès à mes données.

P.S: je fais l'impasse sur la cause de mon départ. Un changement d'abonnement vendu par le service commercial et pas du tout mis en place correctement. Je devais gagner 10 euros par mois sur la fibre... j'en ai perdu 15. Bien joué ! Et... rien d'écrit, rien d'envoyé. Ils auraient pu me promettre une licorne, c'était pareil ! Ils ne sont comptables de rien. Racontent n'importe quoi (cette conversation fabuleuse, ou la conseillère m'expliquent qu'Orange est la seule à proposer du 2go d'upload... en confondant upload et download et m'insultant à moitié quand je lui fais remarquer)....

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Résiliation et droits d'accès

@Jypé 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jypé
contributeur occasionnel
469  

Re: Résiliation et droits d'accès

Ce n'est même pas à moi de faire la résiliation, mais à mon nouvel opérateur.
J'ai deux réclamations de lancées (dont une a été fermée en répondant complètement à côté de la plaque... mais à ce point, là, c'est du jamais vu. J'estime le temps de lecture de la réclamation à moins de 2 secondes et l'ouverture de mon dossier, n'a pas été faite, c'est évident).
Et je dois me taper des envois de recommandé pour que Orange daigne ENFIN faire leur boulot ?
Sachant que :
- ils ont fait la portabilité

- ils ont fait la demande de retour de matériel
- j'ai rendu le matériel

 - ils ont attesté

- mon contrat en cours est passé ancien contrat sur le compte perso
- ils disent que mon compte est clos depuis le 18 juin

- ils font des réclamations (qu'ils classent eux même sans suite... juge et parti, tout ça tout ça...)

- ils disent de ne pas payer

- ils sont incapables de clore mon cas.


Faut vraiment que j'envoie une lettre qui ne sera pas lue ou à laquelle ils vont faire la première réponse standard entrée dans le logiciel de gestion des problèmes.... ???

Il y a longtemps, j'avais fait ça. Envoyer une lettre... pour un problème de facturation, j'avais commandé un galaxy s 2*. j'ai reçu un S 1, ils m'ont facturé un S 2. J'ai renvoyé le téléphone, ils ont déduit le prix du S1 de ce qu'ils me réclamaient...  J'avais résilié directement. MAGIQUE ! Déjà à l'époque... ils m'ont réclamé cette argent pendant des mois, quasiment 1 an.
J'ai envoyé une lettre recommandée, détaillé, avec les factures, les numéros de recommandé, les dates des coups de fils, etc. Réponse sous 1 mois: "vous n'êtes pas abonné chez nous. Nous ne pouvons rien faire." Et pendant ce temps, ils m'envoyaient la société de recouvrement...
j'ai mis 3 mois à les faire plier. Avec les demandes de saisies sur salaire et tout... alors sérieusement, une lettre ?


*je m'étais fait engueulé par la conseillère téléphonique, parce que je lui ai demandé plusieurs fois: vous êtes certaine que c'est un S 2 !!,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Résiliation et droits d'accès

re @Jypé 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jypé
contributeur occasionnel
324  

Re: Résiliation et droits d'accès

Ils sont 12 à être passés sur mon dossier. Pas un n'a fait son job.
Pas un.

Je les ai fait plié sur le montant. Ils ont enfin, après trois mois, corrigé la facture. J'ai payé fin aout. J'attends encore la facture de clôture que deux conseillers m'ont promis.
Ce sont des TOCARDS !
Rien d'autres à dire.
Ils usent et abusent de la faiblesse de pauvres gens qui n'auront pas mon énergie.
Je me suis rapproché d'association nationale avec mon cas pour appuyer de cette expérience les enquêtes en cours. Loin d'être le seul, je pense que la conclusion de l'enquête fera mal... à défaut d'aller bien loin. Les gens ne pourront pas dire qu'on ne les aura pas prévenu

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne